1. En Oct, Nov et Déc 2024, Proximus a effectué plusieurs opérations bancaires illégales sur mon compte (prélèvements injustifiés, mandat bancaire à un autre nom) pour un montant total de 401,77€.
2. C'est presque par hasard que j'ai découvert ces paiements, qui n'ont jamais fait l'objet d'une facture ni d'aucun document m'étant adressé.
3. C'est en examinant de près chaque paiement que j'ai constaté les opérations effectuées par Proximus.
4. Grâce à un contact avec ma banque, j'ai heureusement pu faire bloquer le mandat bancaire utilisé par Proximus pour effectuer les prélèvements.
5. Malgré plusieurs requêtes de ma part auprès du service clientèle de Proximus entamées début janvier 2025 (d'abord des demandes d'explications, ensuite une mise en demeure formelle de remboursement), aucune réaction concrète, aucune explication, aucune excuse, ni aucun remboursement par Proximus.
6. Le 12 mars 2025, j'ai transmis par courrier recommandé à Proximus une mise en demeure de remboursement de la somme indûment prélevée. Ce recommandé a été délivré contre signature le 14 mars 2025.
7. Sans aucune réaction, sans le moindre mot , sans le moindre appel téléphonique et surtout sans le moindre remboursement à ce jour, j'introduis une action via votre site.
8. Je dispose de tous les documents probants (copies d'écrans de chats, courriers envoyés, ...), que je peux faire valoir si nécessaire.
9. Je suis bien entendu à votre disposition pour toute info supplémentaire souhaitée.
Merci. d'avance.
Christophe CLOSSET