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OPEL ASTRA moteur cassé

Closed Publique

Plainte

F. S.

A l'encontre de: Opel

15-06-2023

Bonjour. Je possède un véhicule OPEL ASTRA 1200 cm³ essence - 81 Kw du 31/07/2020. L'ensemble des entretiens ont été effectués en temps et heure dans le réseau officiel OPEL.En date du 18/05/2023, le véhicule tombe en panne. Diagnostic : moteur coulé (cylindre et piston cassé). Cela n'est pas réparable.Il ressort qu'il s'agirai d'un problème à l'origine du moteur et que l'on peut parler clairement d'un vice caché.A noter que je suis diplômé en mécanique automobile depuis plus de 20 ans et que je prête grande attention à mes véhicules. Le garage où se trouve le véhicule a introduit une demande au service garantie de chez OPEL en précisant les constats mentionnés ci-dessus. Ce garage s'est démené pour avoir une intervention à la hauteur du préjudice subit.Le garage a insisté sur le fait qu'une casse moteur telle que celle-ci mérite une intervention exceptionnelle d'OPEL.J'ai du moi-même également me mettre en rapport avec le service clientèle OPEL . Dans ce service il n'y a que des téléphonistes. J'ai été en contact avec ces derniers un nombre de fois incalculable. La dame s'occupant du dossier a été en congé pendant une semaine et donc rien n'a été fait durant cette période.Une personne qui a en charge un dossier, alors que celle-ci n'a aucun pouvoir de décision ou autre, est en congé, et bien personne d'autre ne reprend le dossier ! .... encore bien qu'elle ne s'est pas cassé une jambe ou pire.J'ai demandé des dizaines de fois pour m'entretenir avec un responsable du service et cela s'est toujours soldé par un refus catégorique.Le coût de la réparation, qui est le remplacement complet du moteur, frôle 10.000 € !OPEL a, gracieusement, accordé une participation de.... 15%, alors que l'avarie est du à un problème de fabrication du moteur. Aucune justification n'est donnée par rapport à cette intervention désuète et quand je la demande, la réponse est : Non ...De plus, ce service client, me dit que décision est prise et donc : Nous fermons le dossier !!! chose que j'ai refusé . Cela a été extremement compliqué et j'ai du me battre pour que ce dernier reste ouvert , mais jusqu'à quand ??Dés lors, j'en déduit que pour OPEL, un véhicule qui a 31 mois et 65000 Kms et dont le plan d'entretien a été respecté scrupuleusement, il est normal que leur moteur casse.Cela fait un mois que je n'ai plus le véhicule. Le service client, si on peut l'appeler de la sorte, est totalement incompétent.Je suis désabusé par le manque de considération que la marque OPEL et son service client ont pour leurs clients. Au jour d'aujourd'hui le résultat est que : je n'ai plus de véhicule depuis un mois et un coût de réparation, du a un vice caché, de+- 8500 €.Je refuse l'intervention de 15 % D'OPEL. J'attends une prise en charge totale D'OPEL et la reconnaissance par ceux-ci de l'avarie du moteur.D'ailleurs suite à plusieurs contacts avec différents garages OPEL, ces derniers m'ont fait part que ce moteur 1200 cm³ 81 Kw essence présente beaucoup de problème .Ce moteur, selon les dires de plusieurs garagistes OPEL, est le dernier moteur de marque OPEL et à été réalisé à la va vite (de même que le dernier moteur diesel d'OPEL) pour répondre aux normes de pollution vu que les logiciels truqués qu'a utilisés la marque ont été découverts.Je suis désabusé, furieux et fatigué de cette situation et surtout de la manière dont ce service garantie et clientèle traite les clients.


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