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Opposition et Réclamation

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

P. R.

A l'encontre de: Lycamobile

04-12-2025

Bonjour Madame, Monsieur, Concerne le Numéro de téléphone 0465 61 10 80 A mon grand étonnement vous avez utilisé ma carte de crédit pour prélever 20€ le 5 Octobre 2025 et le 05 Novembre 2025 alors que je l'avais utilisée le 07 Septembre 2025 pour payer online une RECHARGE de 20€ à une connaissance Madame L. I. qui avait échoué à acheter une carte de recharge dans 3 magasins. Votre service clientèle m'a informé que seul le propriétaire de la carte sim pouvait stopper cet abonnement. Bien que je ne le connais pas personnellement il a essayé sans succès. Vous me demandez ses coordonnées et date de naissance! Eh bien je ne les connais pas. J'ai rendu un service à une dame dans le besoin, sans plus. Je vous écris pour vous demander d'arrêter immédiatement l'utilisation abusive de ma carte de crédit, je l'ai utilisée pour payer une RECHARGE et non un ABONNEMENT. Appelez un chat un chat au lieu de masquer un abonnement dans les minuscules conditions générales d'une soit-disant recharge. Soyez clair et précis dans votre annonce de vente comme ça le client choisira en connaissance de cause soit une recharge, soit un abonnement. Sinon je trouve que c'est malhonnête de votre part. Je vous demande le remboursement des 40€ débités le 5 Octobre 2025 et le 05 Novembre 2025 de ma carte de crédit sans mon consentement. Bien cordialement, RUGERINYANGE Pontien

Messages (1)

Lycamobile

A l'encontre de: P. R.

05-12-2025

Cher Madame, cher Monsieur RUGERINYANGE Pontien, Nous vous remercions d’avoir contacté Lycamobile. Nous faisons suite à votre email, dans lequel vous nous adressez un email provenant d’un client Lycamobile qui indique un prélèvement bancaire d’un montant de 30 euros, demande d'arrêter l'utilisation de sa carte de crédit ainsi qu’un remboursement. Nous vous informons que nous avons déjà apporté une réponse à ce client. Nous lui avons expliqué que l’activation de l’offre Lycamobile se renouvelle automatiquement, sous réserve d’un crédit suffisant, et que si l’activation a été effectuée par carte bancaire, cela est clairement indiqué dans les termes et conditions disponibles sur notre site internet. Par ailleurs, afin de pouvoir accéder à la ligne téléphonique concernée, et étant donné qu’elle n’est pas enregistrée à son nom, il est nécessaire de respecter les modalités légales en vigueur. Cela implique d’obtenir l’accord écrit ainsi que les informations requises du titulaire de la carte SIM, conformément à la législation. Veuillez également noter que toute demande d’annulation du renouvellement automatique ou de remboursement doit impérativement provenir du titulaire de la carte SIM et être accompagnée des réponses aux questions de vérification. Enfin, dans le cas présent, nous avons conseillé à Monsieur RUGERINYANGE Pontien de contacter sa banque afin de mettre fin à toute domiciliation éventuelle. Nous avons donc le regret de ne pas donner suite favorable à sa demande. Pour un support instantané, nous vous suggérons d’utiliser notre assistant virtuel, LIA, sur notre site web. Besoin de plus d’aide ? Notre équipe du service client est là pour vous ! 🕘 Disponible du lundi au samedi : 9 h – 18 h 📱 Composez le 1976 depuis votre Lyca Mobile – c’est gratuit ! ☎️ Depuis d’autres lignes téléphoniques, appelez le 0800 49 811 (frais selon votre opérateur réseau) 🌍 Vous appelez depuis l’étranger ? Composez-le +32 (0) 46 600 1976. Cordialement WAHBI Nawal Service client Lycamobile On Thu, Dec 04, 2025 at 2:00 PM, plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be wrote: EXTERNAL EMAIL: Do not click any links or open any attachments unless you trust the sender and know the content is safe.

Traitée par Testachats 06 décembre 2025

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