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Plaintes les plus récentes

H. D.
08-08-25

Confirmation d’ICCID et statut d’attribution – ancien numéro

Madame, Monsieur, Le 11 juin 2025, je me suis présentée à votre boutique Place Barra pour vérifier si mon ancien numéro 0466/298382 (de chez BASE/Telenet) avait été réattribué. Après consultation dans votre database, un employé m’a confirmé que ce numéro figurait chez vous, mais que l’information relative à sa réattribution n’était pas accessible en boutique. Il m’a donc été conseillé de vous adresser un e-mail, ce que j’ai fait depuis proxitell@proton.me, en demandant également l’ICCID, et en précisant l’urgence pour le 18 juin 2025. Cette demande était motivée par une analyse en cours d’usurpation d’identité numérique, le numéro en question apparaissant comme administrateur de mon numéro actuel. N’ayant plus accès à l’adresse proxitell@proton.me depuis le 18 juin, je vous prie de me confirmer : 1. Si ce numéro est actuellement réattribué et, le cas échéant, à quelle date. 2. L’ICCID correspondant ; si vous ne pouvez le communiquer, merci d’indiquer les raisons légales ou techniques. 3. La durée légale de conservation par votre entreprise des données liées à un numéro, ainsi que leur nature précise. Je vous remercie par avance pour votre diligence et vous adresse mes salutations cordiales. Hélène Deprins - 73/17 rue des Cottages - 1180 Uccle – Belgique NB : ancienne adresse indiquée en email

En cours de traitement
F. C.
31-05-25

Non respect au Droit de Rétractation

Madame, Monsieur, Faisant suite à ma demande à plusieurs reprises par mail, recommandé avec accusé de réception et téléphone concernant ma demande d'annulation/rétractation pour un abonnement mobile sous le numéro de commande 12925160 pour le numéro mobile 0467668932, je vous envoie ce dernier courrier pour que vous respectiez mon droit de rétractation conformément aux Générales. Vous avez reçu toutes les informations nécessaires pour annuler ma demande mais vous persistez à ne pas l'appliquer pour des raisons non recevables. Vous avez une copie de ma pièce d'identité envoyé à votre support en ligne en date du 31/05/25, vous avez reçu un Recommandé avec Accusé de Réception, plusieurs mails qui reprennent sans ambiguïté les demandes formulées et les informations demandées. Si vous persistez à refuser mon Droit de Rétractation et que vous procédez à des prélèvements non justifiés, un recours en Justice sera introduit via Test-Achats. Je souhaite que vous me confirmiez par écrit que ma demande d'annulation est respectée et validée. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Résolue
S. V.
12-02-25

domiciliation abusive

Bonjour, je ne parviens pas à me débarrasser d'une domiciliation jamais désirée après un achat via internet d'une recharge unique (normalement) de 10€. Cette recharge était destinée à une personne sans domicile.J'ai essayé d'arrêter cette domiciliation bancaire avec le service client de Lyca via différents envois de mails. Ça n'a pas donné de résultat depuis juin 2024.Ma banque BNPPB me dit qu'elle ne sait rien faire - que seule Lyca sait la supprimer. Pour ma part j'ai bloqué les prélèvements après 2 retraits via l'appli bancaire. Pouvez-vous , s'il vous plaît, m'aider .Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations et mails envoyés. D'avance, merci. Cordialement. S. valkenborgh PS: la référence fournie est le numéro de mandat de la domiciliation tirée d'un relevé bancaire

Clôturée
C. P.
26-11-24

Activation de mes data et de mes données mobiles

Madame, Monsieur, Je suis le/la propriétaire de la ligne [choisissez : GSM, ligne fixe, internet...]. En date du [DATE], j’ai contacté le service [nom service] dont vous faites partie et vous avez promis de l’activer pour le [DATUM]. Je constate toutefois que ces services n’ont pas encore été activés à ce jour. Ce retard a entraîné [Explications concernant les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je demande l’activation des services concernés sans délai et au plus tard dans les [X] jours. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts de [...] euros, conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement,

Clôturée
K. F.
20-09-24

Lycamobile fraude avec domiciliation

J'achète souvent des cartes prépayées sur le site de Lycamobile, suite à plusieurs posts sur internet concernant des fraudes faites par domiciliation de la part des services de Lycamobile. Je me suis sentie concernée, je suis partie vérifier dans mon compte bancaire, et c'est là que je constate que depuis le mois de mai on me prélève 20 € chaque le 28. C'est-à-dire qu'ils m'ont déjà prélevé 4x sans m'en rendre compte, je ne suis pas la seule dans ce cas. Lycamobile ne vois pas ces montants et nie toutes implication, j'ai alors appelé ma banque qui a bloqué ma carte MasterCard et me demande d'avoir un écrit de Lycamobile, chose qui est impossible. Personne ne peut me rembourser.

Clôturée

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