Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 23
- Nombre de plaintes *
- 11
- Plaintes clôturées*
- 100%
- Temps de réponse moyen*
- 7 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Opposition et Réclamation
Bonjour Madame, Monsieur, Concerne le Numéro de téléphone 0465 61 10 80 A mon grand étonnement vous avez utilisé ma carte de crédit pour prélever 20€ le 5 Octobre 2025 et le 05 Novembre 2025 alors que je l'avais utilisée le 07 Septembre 2025 pour payer online une RECHARGE de 20€ à une connaissance Madame L. I. qui avait échoué à acheter une carte de recharge dans 3 magasins. Votre service clientèle m'a informé que seul le propriétaire de la carte sim pouvait stopper cet abonnement. Bien que je ne le connais pas personnellement il a essayé sans succès. Vous me demandez ses coordonnées et date de naissance! Eh bien je ne les connais pas. J'ai rendu un service à une dame dans le besoin, sans plus. Je vous écris pour vous demander d'arrêter immédiatement l'utilisation abusive de ma carte de crédit, je l'ai utilisée pour payer une RECHARGE et non un ABONNEMENT. Appelez un chat un chat au lieu de masquer un abonnement dans les minuscules conditions générales d'une soit-disant recharge. Soyez clair et précis dans votre annonce de vente comme ça le client choisira en connaissance de cause soit une recharge, soit un abonnement. Sinon je trouve que c'est malhonnête de votre part. Je vous demande le remboursement des 40€ débités le 5 Octobre 2025 et le 05 Novembre 2025 de ma carte de crédit sans mon consentement. Bien cordialement, RUGERINYANGE Pontien
Confirmation d’ICCID et statut d’attribution – ancien numéro
Madame, Monsieur, Le 11 juin 2025, je me suis présentée à votre boutique Place Barra pour vérifier si mon ancien numéro 0466/298382 (de chez BASE/Telenet) avait été réattribué. Après consultation dans votre database, un employé m’a confirmé que ce numéro figurait chez vous, mais que l’information relative à sa réattribution n’était pas accessible en boutique. Il m’a donc été conseillé de vous adresser un e-mail, ce que j’ai fait depuis proxitell@proton.me, en demandant également l’ICCID, et en précisant l’urgence pour le 18 juin 2025. Cette demande était motivée par une analyse en cours d’usurpation d’identité numérique, le numéro en question apparaissant comme administrateur de mon numéro actuel. N’ayant plus accès à l’adresse proxitell@proton.me depuis le 18 juin, je vous prie de me confirmer : 1. Si ce numéro est actuellement réattribué et, le cas échéant, à quelle date. 2. L’ICCID correspondant ; si vous ne pouvez le communiquer, merci d’indiquer les raisons légales ou techniques. 3. La durée légale de conservation par votre entreprise des données liées à un numéro, ainsi que leur nature précise. Je vous remercie par avance pour votre diligence et vous adresse mes salutations cordiales. Hélène Deprins - 73/17 rue des Cottages - 1180 Uccle – Belgique NB : ancienne adresse indiquée en email
Non respect au Droit de Rétractation
Madame, Monsieur, Faisant suite à ma demande à plusieurs reprises par mail, recommandé avec accusé de réception et téléphone concernant ma demande d'annulation/rétractation pour un abonnement mobile sous le numéro de commande 12925160 pour le numéro mobile 0467668932, je vous envoie ce dernier courrier pour que vous respectiez mon droit de rétractation conformément aux Générales. Vous avez reçu toutes les informations nécessaires pour annuler ma demande mais vous persistez à ne pas l'appliquer pour des raisons non recevables. Vous avez une copie de ma pièce d'identité envoyé à votre support en ligne en date du 31/05/25, vous avez reçu un Recommandé avec Accusé de Réception, plusieurs mails qui reprennent sans ambiguïté les demandes formulées et les informations demandées. Si vous persistez à refuser mon Droit de Rétractation et que vous procédez à des prélèvements non justifiés, un recours en Justice sera introduit via Test-Achats. Je souhaite que vous me confirmiez par écrit que ma demande d'annulation est respectée et validée. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
domiciliation abusive
Bonjour, je ne parviens pas à me débarrasser d'une domiciliation jamais désirée après un achat via internet d'une recharge unique (normalement) de 10€. Cette recharge était destinée à une personne sans domicile.J'ai essayé d'arrêter cette domiciliation bancaire avec le service client de Lyca via différents envois de mails. Ça n'a pas donné de résultat depuis juin 2024.Ma banque BNPPB me dit qu'elle ne sait rien faire - que seule Lyca sait la supprimer. Pour ma part j'ai bloqué les prélèvements après 2 retraits via l'appli bancaire. Pouvez-vous , s'il vous plaît, m'aider .Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations et mails envoyés. D'avance, merci. Cordialement. S. valkenborgh PS: la référence fournie est le numéro de mandat de la domiciliation tirée d'un relevé bancaire
Activation de mes data et de mes données mobiles
Madame, Monsieur, Je suis le/la propriétaire de la ligne [choisissez : GSM, ligne fixe, internet...]. En date du [DATE], j’ai contacté le service [nom service] dont vous faites partie et vous avez promis de l’activer pour le [DATUM]. Je constate toutefois que ces services n’ont pas encore été activés à ce jour. Ce retard a entraîné [Explications concernant les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je demande l’activation des services concernés sans délai et au plus tard dans les [X] jours. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts de [...] euros, conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement,
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