Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Confirmation d’ICCID et statut d’attribution – ancien numéro
Madame, Monsieur, Le 11 juin 2025, je me suis présentée à votre boutique Place Barra pour vérifier si mon ancien numéro 0466/298382 (de chez BASE/Telenet) avait été réattribué. Après consultation dans votre database, un employé m’a confirmé que ce numéro figurait chez vous, mais que l’information relative à sa réattribution n’était pas accessible en boutique. Il m’a donc été conseillé de vous adresser un e-mail, ce que j’ai fait depuis proxitell@proton.me, en demandant également l’ICCID, et en précisant l’urgence pour le 18 juin 2025. Cette demande était motivée par une analyse en cours d’usurpation d’identité numérique, le numéro en question apparaissant comme administrateur de mon numéro actuel. N’ayant plus accès à l’adresse proxitell@proton.me depuis le 18 juin, je vous prie de me confirmer : 1. Si ce numéro est actuellement réattribué et, le cas échéant, à quelle date. 2. L’ICCID correspondant ; si vous ne pouvez le communiquer, merci d’indiquer les raisons légales ou techniques. 3. La durée légale de conservation par votre entreprise des données liées à un numéro, ainsi que leur nature précise. Je vous remercie par avance pour votre diligence et vous adresse mes salutations cordiales. Hélène Deprins - 73/17 rue des Cottages - 1180 Uccle – Belgique NB : ancienne adresse indiquée en email
Non respect au Droit de Rétractation
Madame, Monsieur, Faisant suite à ma demande à plusieurs reprises par mail, recommandé avec accusé de réception et téléphone concernant ma demande d'annulation/rétractation pour un abonnement mobile sous le numéro de commande 12925160 pour le numéro mobile 0467668932, je vous envoie ce dernier courrier pour que vous respectiez mon droit de rétractation conformément aux Générales. Vous avez reçu toutes les informations nécessaires pour annuler ma demande mais vous persistez à ne pas l'appliquer pour des raisons non recevables. Vous avez une copie de ma pièce d'identité envoyé à votre support en ligne en date du 31/05/25, vous avez reçu un Recommandé avec Accusé de Réception, plusieurs mails qui reprennent sans ambiguïté les demandes formulées et les informations demandées. Si vous persistez à refuser mon Droit de Rétractation et que vous procédez à des prélèvements non justifiés, un recours en Justice sera introduit via Test-Achats. Je souhaite que vous me confirmiez par écrit que ma demande d'annulation est respectée et validée. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
domiciliation abusive
Bonjour, je ne parviens pas à me débarrasser d'une domiciliation jamais désirée après un achat via internet d'une recharge unique (normalement) de 10€. Cette recharge était destinée à une personne sans domicile.J'ai essayé d'arrêter cette domiciliation bancaire avec le service client de Lyca via différents envois de mails. Ça n'a pas donné de résultat depuis juin 2024.Ma banque BNPPB me dit qu'elle ne sait rien faire - que seule Lyca sait la supprimer. Pour ma part j'ai bloqué les prélèvements après 2 retraits via l'appli bancaire. Pouvez-vous , s'il vous plaît, m'aider .Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations et mails envoyés. D'avance, merci. Cordialement. S. valkenborgh PS: la référence fournie est le numéro de mandat de la domiciliation tirée d'un relevé bancaire
Activation de mes data et de mes données mobiles
Madame, Monsieur, Je suis le/la propriétaire de la ligne [choisissez : GSM, ligne fixe, internet...]. En date du [DATE], j’ai contacté le service [nom service] dont vous faites partie et vous avez promis de l’activer pour le [DATUM]. Je constate toutefois que ces services n’ont pas encore été activés à ce jour. Ce retard a entraîné [Explications concernant les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je demande l’activation des services concernés sans délai et au plus tard dans les [X] jours. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts de [...] euros, conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement,
Lycamobile fraude avec domiciliation
J'achète souvent des cartes prépayées sur le site de Lycamobile, suite à plusieurs posts sur internet concernant des fraudes faites par domiciliation de la part des services de Lycamobile. Je me suis sentie concernée, je suis partie vérifier dans mon compte bancaire, et c'est là que je constate que depuis le mois de mai on me prélève 20 € chaque le 28. C'est-à-dire qu'ils m'ont déjà prélevé 4x sans m'en rendre compte, je ne suis pas la seule dans ce cas. Lycamobile ne vois pas ces montants et nie toutes implication, j'ai alors appelé ma banque qui a bloqué ma carte MasterCard et me demande d'avoir un écrit de Lycamobile, chose qui est impossible. Personne ne peut me rembourser.
Refund missing for 3 months - Number 98681986
On the 15th of November I made a purchase of a LycaMobile SIM card with 15€ by mistake, considering that I only wanted to recharge the one I had with 15€, not a new one.I called the same day and they told me that a refund was possible and that it would take aroung 7 working days. They gave me a number: 98681986.It's been already 3 months and I still haven't been refunded. I have been calling Customer Service for the past weeks, twice per week and the only answer I get is wait X days more, approval is still required, among others...This is absolutely not acceptable and definitely not the kind of service I expected from such a large and well-reputed company as LycaMobile.I demand exact information regarding when I will receive my money back during the following 5 working days.
Problème LycaMobile
Bonjour,Celà fait deux semaines que j'ai fait un abonnement chez LycaMobile.J'ai pris l'abonnement illimité, SMS, appels et data illimité.Les appels et SMS fonctionne, mais la 4g est vraiment très lente, je ne peux rien faire avec.Je suis en 0,60 Mégabits par seconde..Malheureusement j'ai pas le droit d'installer le wifi chez moi pour cause que cela demande des travaux, donc j'ai pas le choix de prendre une carte avec abonnement pour avoir la 4g.Depuis deux semaines je contacte LycaMobile et deux semaines qu'ils me disent la même chose Vérifiée vos APN, vérifiée vos APN ect..Les APN sont corrects, c'est la personne qui m'a vendu l'abonnement au magasin qui me l'a fait et j'ai encore vérifier par moi même.Je n'avais pas ce problème avec mon ancien opérateur mobile, j'ai pris LycaMobile parce-que c'était plus avantageux.M'envoie un message pour me dire que le problème a été résolu, mais rien n'a été résolu.Je ne paye pas un abonnement 40€ pour avoir une 4/5g a 0,60 Mégabits par secondes..Merci a vous.
Tentative d'escroquerie
Bonjour, je possède le numéro 0465507712.Le mois passé vers le 15 juin, je recharge pour 10 euros, mais je reçois rien après quelque temps je réessaye. Cette fois la l'activation est passé donc je reçois un forfait. A ma grande surprise, je vois que j'ai été facturé deux fois. Alors je demande je signale le deuxième paiement via mon compte paypal et j'ai été remboursé. Sans faire attention. Je croyais que mes crédits était épuisé que ça soit le forfait méga et 10 euros d'appel que j'avais mis. Le 28juin je décide de réactiver mon forfait en achetant une recharge chez Lidl Tubize numéro de série 500208518178 via le terminal id 25131808J'essaye de recharger et je n'arrive, je décide d'appeler le service client de Lycamobile, le premier me demande le code d'activation pour le faire à ma place et me confirme que c'est fait. Une fois racroché je patiente le une heure qu'il m'avait conseillé toujours rien. Je décide de les contacter de nouveau, c'est qu'on apprends ma sim est bloqué parce que j'avais acheté des credits et repris l'argent. Quand j'explique que pour moi retirer l'argent a deux reprises pour le mme forfait, il me dira que j'avais reçu deux fois le forfait. Comme j'etait dans l'urgence je me suis procuré une sim orange 0497764342. A ma grande surprise quand je voulu offrir ma recharge acheté chez Lidl, je me rend compte qu'elle a été déjà utilisé ou bloqué je ne comprends pas. Pour moi c'est du vol. merci de m'aider à rentrer dans mes droits
Remboursement Crédit
J'ai rechargé 30 €, le 18 novembre 2016, sur la carte de mon beau-fils qui partait au Congo (afin que sa mère puisse le joindre). Son numéro est le 0465 70 40 49. Depuis ce jour, on n'arrive pas à la joindre, pire on nous dit que son numéro n'est pas attribué. J'ai appelé le helpdesk une première fois le même jour et l'opérateur m'a confirmé que rechargement était bien effectif qu'il fallait attendre un peu. Après plusieurs jours sans toujours pouvoir le joindre, je rappelle et l'opératrice nous informe que Lycamobile ne fonctionne pas au Congo RCD. Alors que ce n'est marqué nulle part sur le site, pire dans la section Aide il est clairement indiqué que Lyca fonctionne en Europe ET dans le reste du monde (à ce que je sache la RDC fait partie du reste du monde). Je leur demande alors de rembourser les 30 €. Nous seulemen tils refusent mais me disent que le numéro sera désactivé si on ne recharge pas dans les 4 moiset les 30 € seront perdus. C'est purement SCANDALEUX
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs