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Orange Flybox - Interruption de service depuis plus d'1 mois

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Orange

23-08-2025

N° client: 1.7473728 Bonjour, En date du 22 juillet 2025, j'ai appelé vos services car notre internet (via flybox) ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours déjà. Vous m'avez répondu que c'était à cause d'une facture impayée en mai, qu'automatiquement la connexion avait dès lors été bloquée. Vous m'avez dit que vous remettiez la connexion en route et que 1h après, le service serait de nouveau en fonction. Vous avez également crédité les 10 euros qui avaient été facturés en supplément pour non paiement étant donné que toutes les factures après mai ont été payées et que je n'ai pas été prévenue de l'erreur de domiciliation de mai. En date du 23 juillet 2025, l'internet ne fonctionnait toujours pas. Après 5 appels avec vos services, des reconnexions infructueuses de votre part, vous m'avez indiqué que des interruptions partielles pouvaient avoir lieu à cause de travaux qui auraient lieu jusque début août (le 8 août si ma mémoire est bonne). Vous m'avez assuré que nous aurions internet de temps en temps et pour les interruptions partielles, vous avez offert un dédommagement de 30 euros. En date du 24 et du 25 juillet 2025, nous n'avions toujours pas internet. J'ai rappelé vos services qui ont dit qu'ils ne savaient rien faire d'autre. Nous avons mis la carte sim dans une autre flybox, et ça ne fonctionnait toujours pas, ce qui indique qu'il s'agit soit d'un problème de carte sim soit d'un problème spécifique de connexion flybox mais pas d'un problème d'appareil. Nous avons alors placé la carte sim de la flybox dans un autre smartphone, et depuis nous faisons un partage de connexion (qui heureusement fonctionne une partie du temps). Cette solution n'est pas viable à long terme et nous souhaitons recevoir le service complet pour lequel nous payons. Entretemps nous avons déménagé, ce qui ne change rien pour la flybox, si ce n'est qu'elle ne devrait plus être affectée par les travaux de l'ancienne adresse. Cependant, internet ne fonctionne toujours pas via la flybox. En date du 22 août 2025, soit 1 mois après nos premiers contacts avec vos services, et 2 semaines après la fin de vos travaux à l'origine d'après vous des problèmes, l'internet via la flybox n'est toujours pas rétabli ! J'ai recontacté vos services le 22 août 2025 qui m'a indiqué que des travaux étaient en cours et qu'il fallait attendre le 23 août 2025 pour que cela soit résolu. Entretemps, vous ne pouviez effectuer aucune autre action pour nous aider et nous fournir le service pour lequel nous payons. Vous m'avez cependant promis que le 23 août, l'internet serait à nouveau opérationnel et que nous pouvions toujours contacter vos services le cas échéant. En date du 23 août 2025, toujours pas d'internet, et toujours les 2 mêmes voyants rouges (signal et network) et 2 voyants bleus (wifi et power). Je recontacte donc vos services... 3x !!!! car à 3 reprises la communication a coupé brutalement ! Pendant 1h30 j'ai essayé de vous joindre ! La première fois, vous m'avez confirmé que la flybox fonctionnait correctement et vous m'avez transféré vers un autre service où j'ai attendu pendant 30 minutes avant que ça ne coupe ! je n'ai jamais eu l'autre service en ligne ! La deuxième fois, vous avez fait une réinitialisation infructueuse, et alors que vous alliez me créditer la dernière facture (pour un service donc que nous n'avons pas reçu) vous m'avez dit d'attendre le temps que vous regardiez et ça a coupé ! La troisième,après 20 minutes d'attente, j'ai eu vos services en ligne, et ça a coupé juste après avoir donné mon numéro de client ! A aucun moment par contre, vos services ne m'ont rappelée !!! Il est temps que vous résolviez ce problème une fois pour toutes et sans me prendre encore du temps en communications infructueuses (le comble d'ailleurs pour un service de communication). Comme confirmé par votre service technique, la flybox fonctionne correctement, nous avons également essayé dans une autre flybox et avons eu exactement le même problème. Ce problème a commencé avec l'arrêt du service suite à une vieille facture impayée (qui a été payée dans l'heure où j'ai su que la facture n'avait pas été payée). Donc selon moi c'est lié à cette interruption de service, ou alors c'est lié à la carte sim. De plus, veuillez annuler ou créditer (si elle a déjà été payée) la dernière facture, comme convenu par téléphone. Enfin, je souhaiterais un dédommagement à la hauteur des désagréments occasionnés (pas d'internet via la flybox pendant plus d'un mois, des appels infructueux menant à minimum 3 à 4h de conversation et d'attente en vain). J'estime ces désagréments à hauteur de 50 à 100 euros. Merci d'avance, Cordialement


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