Bonjour - FIN MAI- retour du beau temps et décrochages multiples de l'onduleur : GRID FAIL. Nous contactons Ores (téléphone et plainte via leur site)- LETTRE RÉPONSE NON DATÉE. Résumé : - Installation d'un compteur communiquant (non demandé)- Source problème : soit installation (contacter un électricien), soit adaptation du réseau par Ores. - Conseil : utiliser l'énergie au moment de la production- Engagement à effectuer des travaux d'adaptation du réseau à court terme MAIS susceptibles de demander un délai plus long ?!?- ÉLECTRICIEN : grid fail = saturation réseau (rien à voir avec l'installation)- 3 AOUT : installation du compteur- 12 AOUT. Enfin une après-midi ensoleillée. Nous suivons les conseils : machine à laver, séchoir, ...Résultat : dans le laps de temps d'une machine, l'onduleur a décroché minimum 5 fois (probablement plus) : grid failAutrement dit :- production d'électricité interrompue non stop- utilisation de l'énergie externe pour les machines en fonctionQUESTIONS : - Le solaire est un investissement important pour les petits producteurs. Comment pouvons-nous récupérer les pertes de production et les coûts d'achats 'forcés' d'électricité jusqu'à ce que le réseau soit adapté ? - quel est l'impact de ces décrochages sur l'onduleur ?- question rhétorique : pourquoi pousser le bon peuple à investir dans un mode de production alors que le gestionnaire est inapte à assurer le bon fonctionnement de son réseau ?Merci pour votre attention.