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ORES ne tient pas compte des panneaux solaires dans les index transmis à Luminus

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

Y. B.

A l'encontre de: ORES

22-04-2025

Bonjour, suite à la résolution partielle du litige : Numéro de la plainte Testachats- 11911377, je me permets d'ouvrir un nouveau dossier. Pour rappel, Ores ne fournit pas les index de l'énergie que j'ai mis dans le réseau en 2024 à LUMINUS. Ma facture de régularisation 2024 ne tient donc pas compte de cette énergie injectée.   Suite à la plainte 11911377, Ores a communiqué uniquement l'énergie injectée … du 5 septembre au 31 décembre 2024 ! Cela représente donc seulement 1061 Kwh indemnisés sur les 5495 injectés Kwh dans le réseau en 2024. Je vous joins la note de crédit de Luminus correspondant au 1061 kwh injectés.  Je vous joins également un fichier Excel que j’ai fait afin de mieux comprendre la situation. Les données sont celles présentes dans MyOres. - J’ai bien prélevé 6091 Kwh en 2024. Luminus m’a donc facturé 6091 kwh. - J’ai injecté 5495 Kwh en 2024. Ores (et donc Luminus) en a pris en compte que 1061 Kwh. Il manque donc une indemnisation de 4434 Kwh ! (4434 kwh = énergies injectées du 1er janvier au 4 septembre 2024).   Selon moi, ORES considère que ce que j’ai injecté dans le réseau du 1er janvier 2024 au 4 septembre 2024 (soit 4434 Kwh) doit être indemnisé en Tarification Exclusif nuit (donc 0€/Kwh). Cela est totalement incompréhensible. Tout d’abord, je n’ai jamais demandé une tarification 'exclusif nuit', surtout ayant des panneaux solaires. Ensuite, quand bien même, la tarification 'exclusif nuit' est d’application de 22h et 7h (et 24h/24 le week-end et les jours fériés légaux). Dans la réalité, j’ai bien injecté de l’énergie en journée (comme c’est le cas pour toute personne ayant des panneaux solaires je présume …). Comment est-il possible pour Ores de croire que j’ai injecté 100% de mon énergie à des heures considérées comme « exclusif nuit » et 0% en journée !? Comme je leur ai déjà dit, en toute logique, j’ai des panneaux solaires, donc je produis en journée. Ores a d’ailleurs le détail de tout ce que j’ai injecté en journée, en heures creuses et en heures pleines. De manière générale, cela montre un gros problème administratif dans la manière d’ORES de facturer ses clients.  Veuillez noter également que sur le site MyOres, je n'ai plus accès à mes données depuis début avril 2025 (voir capture d'écran). Yohan Bourlart


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