Objet : Demande d’explication concernant le refus d’ouverture de compte professionnel
Bonjour,
Je fais suite à votre réponse concernant ma demande d’ouverture d’un compte professionnel chez Beobank. J’ai été extrêmement surpris et déçu d’apprendre que celle-ci a été refusée, sans explication détaillée
(Voir en pièce jointe la réponse de beobank).
Mon secrétariat social m'a transmis mon plan financier et les coordonnées du notaire, tout est en ordre niveau administratif.
J'ai tout transmis à la personne de contact chez Beobank professionnel...
Étant client Beobank depuis plus de deux ans en tant qu’indépendant complémentaire et ayant toujours effectué mes transactions professionnelles via mon compte courant, je ne comprends pas les raisons de ce refus. Mon passage en société m’oblige à ouvrir un compte professionnel dédié, et cette décision me met dans une situation particulièrement compliquée.
En effet, je suis actuellement en train de conclure un devis d’un peu plus de 35 000 euros, une opportunité essentielle pour assurer le développement de mon activité et me lancer pleinement dans ce projet qui me passionne depuis plusieurs années. Ce refus arrive à un moment critique et constitue un véritable frein à mon investissement et à mon envie d’avancer.
Je suis un jeune entrepreneur qui fait les choses de manière réfléchie, dans le respect des règles, et je ne comprends pas pourquoi je me retrouve bloqué ainsi, sans explication. Cela me donne le sentiment qu’au lieu d’encourager ceux qui veulent créer et développer leur activité, on leur met des bâtons dans les roues sans raison apparente. C’est non seulement démoralisant, mais aussi difficile à accepter.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner les raisons précises de ce refus. Si des éléments de mon dossier posent problème, j’aimerais au moins en être informé afin de comprendre la situation et, si possible, y remédier.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,
H.Nasser