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Ouverture de 2 cartes de credits frauduleuses

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

N. E.

A l'encontre de: Buy Way

05-04-2025

Bonjour, en date du 3 avril 2025 ,j ai reçue une conclusion de 2 cartes de credits ouvertes à mon nom le même jour le 4 décembre 2024 m'informant que j ai fait preuve de négligence grave alors que je n aie absolument jamais confirmé ses ouvertures sauf un appel reçue d un agent de buy way me donnant mon nom ,prénom et adresse me demandant si j était à Mons car une personne voulais entrer dans mon compte qui se trouvait à Mons et voulait avoir la confirmation que c était pas moi et m a dit qu il allait bloquer cette intrusion dans mon compte et c est tout je n'ai absolument rien confirmé de mon téléphone ni communiquer d autre information. J ai reçue 2 mois après 2 cartes de buy way chez moi et de là je les aies contacté et ils m annoncent qu il y a eu 2 ouvertures de cartes achats en ligne chez média markt et 3 achats sur Google play et jusque là aucune connaissance de ses ouvertures .vous m accusez de négligence grave que je conteste totalement car j estime que lorsque on ouvre un crédit même en ligne vous êtes responsable de vérifier toutes les informations que l on vous donne pour ouvrir se contrat alors que là là plupart des informations communiquées sont erronées niveau carte de banque ,adresse m ail credits en cours tout est faux et vous autorisez 2 ouvertures de credits de 2500e le même jour au même moment où est votre vérification ?? Et vous ne vérifier pas non plus les fiches de salaires car sur mes contrats tout est faux , autorisé autant de cartes de credits à une seule personne se n est pas possible vous devez vous poser des questions sur la situation financière de la personne ?? Avoir plus de sécurité, je ne suis pas là seule personne victime de cette fraude nous sommes pas responsables de ses fraudes votre site doit être plus sécurisé .Vous êtes responsable de vos vérifications avant accord et pour 2 cartes au même moment. Je conteste totalement cette décision. J ai reçue un courrier que vous intervenez sur les 3 achats fait sur Google play avec 1 de ses cartes et pas sur les achats de média markt pourtant c est les mêmes cartes frauder.En tant que institution financière la vérification doit être plus approfondie et exiger plus de renseignements sur les situations des personnes que se soit en ligne où pas tout est pris à la légère car c est en ligne et bien justement vous êtes mieux placé que nous pour que tout soit bien vérifié avant d accorder des crédits à tout le monde ,c est trop facile de nous tenir responsable alors que c est vous qui n avez pas effectué votre travail comme il se devait.

Messages (2)

Traitée par Testachats 05 avril 2025

Buy Way

A l'encontre de: N. E.

09-04-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour NAIMA, Nous vous confirmons la bonne réception de votre plainte. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour analyser votre demande/dossier dans son entièreté et vous fournir une réponse adéquate. Nous vous contacterons dans un délai de 10 jours ouvrablespour vous informer de l'état d'avancement de votre plainte. Si vous avez entre-temps de nouveaux éléments à nous transmettre, veuillez nous les envoyer par e-mail à cette même adresse. Veuillez utiliser le numéro de référence suivant pour toute information complémentaire sur votre réclamation : CASE 00987592. Cordialement, L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 5/04/2025 09:45 À: claims@buyway.be Objet: Ouverture de 2 cartes de credits frauduleuses ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Buy Way

A l'encontre de: N. E.

14-04-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour NAIMA, Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. Un email explicatif vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse email reprise dans votre dossier. Cordialement, Camille L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: Customer Care [customercare@buyway.be] Envoyé: 14/04/2025 15:11 À: naima2307@outlook.be Objet: Ouverture de 2 cartes de credits frauduleuses Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Nos ref. : Requête00987592Dossier :46012508163100 Chère Madame, Cher Monsieur, Nous faisons suite à votre écrit du05/04/2025. Après analyse du dossier réalisée par notre service Fraude ainsi qu’au vu des éléments en notre possession, voici ce qu’il en ressort: Les 2 contrats d’ouverture de crédit(46012508162100et 46012508163100)ontété conclus : En date du04/12/2024 Pour un montant de2500,00EUR; VialesiteinterneenotreintermédiairedecréditMEDIAMARKT.BEConcernant, le processus d’introduction de demande de crédit disponible via les sites internet de nos intermédiaires de crédit, le consommateur peut sélectionner, le moyen de paiement qu’il désire utiliser pour la validation de son panier d’achat. Dès le moment ou le consommateur fait le choix d’introduire une demande de financement via le site internet, il est redirigé vers les étapes permettant l’introduction de la demande de crédit. La première étape pour permettre l’introduction de la demande précitée est l’identification du consommateur et la vérification des données d’identité initiée via l’application itsme® (ci-après l’Application). Soulignons que l’Application est officiellement reconnue par la Commission de l’Union Européenne comme un moyen d'identification au niveau de garantie élevée. L'application répond aux exigences de sécurité les plus élevées du Règlement européen (910/2014) sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques, à savoir la législation eIDAS. Dans le cas qui nous occupe, force est de constater que l’identification, telle que requise par l’articleVII.76 du CDE, a été instruite correctement par le détenteur de l’Application (vous-même) et a donc permis de l’identifier valablement et de récolter les informations relatives à son identité. Nous attirons votre attention, que tant pour le dossier46012508162100que pour le dossier46012508163100, ni la demande de crédit ni la transaction effectuée n’auraient pu aboutir si l’identification n’avait pas été correctement instruite. Comme précisé précédemment, l’articleVII.69 du CDEprécise: L’article sur lequel repose l’évaluation de la solvabilité ne fait pas état de demande de justificatif en deçà d’un montant de crédit de 3000 EUR pour lequel il est précisé que[…]Le Roi peut, par un arrêté délibéré en Conseil des ministres, compléter cette liste dans le cas où le montant du crédit dépasse les 3.000 euros. Le Prêteur n’est donc pas tenu légalement de demander des justificatifs autres que les renseignements fournis par le consommateur dans le formulaire de demande de crédit. Par conséquent, les déclarations reprises dans les formulaires de demande de crédit ainsi que les consultations CCP ont menés à l’octroi desdites ouvertures de crédit. Nous vous confirmons qu’à ce jour, vous ne faites pas l’objet d’un renseignement négatif auprès de la CCP. Nous espérons avoir répondu à toutes vos demandes et vous confirmons que nous maintenons donc notre décisionquant au refus de prise en charge. Cordialement, Camille Claims ManagementRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: Customer Care [customercare@buyway.be] Envoyé: 9/04/2025 07:51 À: plaintes@test-achats.be Objet: Ouverture de 2 cartes de credits frauduleuses Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour NAIMA, Nous vous confirmons la bonne réception de votre plainte. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour analyser votre demande/dossier dans son entièreté et vous fournir une réponse adéquate. Nous vous contacterons dans un délai de 10 jours ouvrablespour vous informer de l'état d'avancement de votre plainte. Si vous avez entre-temps de nouveaux éléments à nous transmettre, veuillez nous les envoyer par e-mail à cette même adresse. Veuillez utiliser le numéro de référence suivant pour toute information complémentaire sur votre réclamation : CASE 00987592. Cordialement, L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 5/04/2025 09:45 À: claims@buyway.be Objet: Ouverture de 2 cartes de credits frauduleuses ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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