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Bonjour NAIMA,
Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat.
Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme.
Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité.
Un email explicatif vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse email reprise dans votre dossier.
Cordialement,
Camille
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BUY WAY PERSONAL FINANCE SA
Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles
FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB
--------------- Message d'origine ---------------
De: Customer Care [customercare@buyway.be]
Envoyé: 14/04/2025 15:11
À: naima2307@outlook.be
Objet: Ouverture de 2 cartes de credits frauduleuses
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Nos ref. : Requête00987592Dossier :46012508163100
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre écrit du05/04/2025.
Après analyse du dossier réalisée par notre service Fraude ainsi qu’au vu des éléments en notre possession, voici ce qu’il en ressort:
Les 2 contrats d’ouverture de crédit(46012508162100et 46012508163100)ontété conclus :
En date du04/12/2024
Pour un montant de2500,00EUR;
VialesiteinterneenotreintermédiairedecréditMEDIAMARKT.BEConcernant, le processus d’introduction de demande de crédit disponible via les sites internet de nos intermédiaires de crédit, le consommateur peut sélectionner, le moyen de paiement qu’il désire utiliser pour la validation de son panier d’achat.
Dès le moment ou le consommateur fait le choix d’introduire une demande de financement via le site internet, il est redirigé vers les étapes permettant l’introduction de la demande de crédit.
La première étape pour permettre l’introduction de la demande précitée est l’identification du consommateur et la vérification des données d’identité initiée via l’application itsme® (ci-après l’Application).
Soulignons que l’Application est officiellement reconnue par la Commission de l’Union Européenne comme un moyen d'identification au niveau de garantie élevée. L'application répond aux exigences de sécurité les plus élevées du Règlement européen (910/2014) sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques, à savoir la législation eIDAS.
Dans le cas qui nous occupe, force est de constater que l’identification, telle que requise par l’articleVII.76 du CDE, a été instruite correctement par le détenteur de l’Application (vous-même) et a donc permis de l’identifier valablement et de récolter les informations relatives à son identité.
Nous attirons votre attention, que tant pour le dossier46012508162100que pour le dossier46012508163100, ni la demande de crédit ni la transaction effectuée n’auraient pu aboutir si l’identification n’avait pas été correctement instruite.
Comme précisé précédemment, l’articleVII.69 du CDEprécise:
L’article sur lequel repose l’évaluation de la solvabilité ne fait pas état de demande de justificatif en deçà d’un montant de crédit de 3000 EUR pour lequel il est précisé que[…]Le Roi peut, par un arrêté délibéré en Conseil des ministres, compléter cette liste dans le cas où le montant du crédit dépasse les 3.000 euros.
Le Prêteur n’est donc pas tenu légalement de demander des justificatifs autres que les renseignements fournis par le consommateur dans le formulaire de demande de crédit.
Par conséquent, les déclarations reprises dans les formulaires de demande de crédit ainsi que les consultations CCP ont menés à l’octroi desdites ouvertures de crédit.
Nous vous confirmons qu’à ce jour, vous ne faites pas l’objet d’un renseignement négatif auprès de la CCP.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos demandes et vous confirmons que nous maintenons donc notre décisionquant au refus de prise en charge.
Cordialement,
Camille
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--------------- Message d'origine ---------------
De: Customer Care [customercare@buyway.be]
Envoyé: 9/04/2025 07:51
À: plaintes@test-achats.be
Objet: Ouverture de 2 cartes de credits frauduleuses
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande.
Bonjour NAIMA,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre plainte.
Nous mettons actuellement tout en œuvre pour analyser votre demande/dossier dans son entièreté et vous fournir une réponse adéquate.
Nous vous contacterons dans un délai de 10 jours ouvrablespour vous informer de l'état d'avancement de votre plainte.
Si vous avez entre-temps de nouveaux éléments à nous transmettre, veuillez nous les envoyer par e-mail à cette même adresse.
Veuillez utiliser le numéro de référence suivant pour toute information complémentaire sur votre réclamation : CASE 00987592.
Cordialement,
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--------------- Message d'origine ---------------
De: [plaintes@test-achats.be]
Envoyé: 5/04/2025 09:45
À: claims@buyway.be
Objet: Ouverture de 2 cartes de credits frauduleuses