Bonjour, voici le mail envoyé à TUI suite au refus d’embarquement qui nous a été signifié le 25 octobre pour overbooking. A ce jour aucune réponse de TUI., Je viens de vivre probablement la pire expérience qu’un client TUI peut vivre, puisque vous m’avez tout simplement refusé l’accès à l’avion qui devait nous emmener à Antalya ce jour (réservation 101346088).En juin 2022, j’ai réservé un séjour de 8 jours 7 nuits à l’hôtel Paloma Perissia à Antalya, du 25 octobre au 1r novembre 2022. J’ai effectué tous les paiements, reçu les confirmations que tout était en ordre, des SMS pour m’informer de mon séjour, des conseils de votre part.Le jour J arrive, nous nous présentons à l’enregistrement, et là un problème : nous ne sommes pas prévus sur le vol ! On nous fait attendre, nous annonçant l’arrivée d’une responsable TUI. Elle nous explique qu’effectivement nous sommes en standby, mais que nous ne devons pas nous inquiéter, qu’elle prévient sa collègue à l’embarquement, et que nous pouvons passer les contrôles de sécurité.Arrivés à la porte, je me fais confirmer dans un premier temps qu’il n’y a pas de problème, mais que nous devons attendre d’embarquer en derniers. Et bien évidemment, arrivés les derniers, on nous explique qu’il n’y a plus de place, qu’il y a eu de l’overbooking, et que nous devons récupérer notre valise et nous rendre au comptoir TUI.Inutile de préciser que notre valise n’arrive pas. Nous nous rendons donc au comptoir TUI, où je demande à être indemnisé pour l’overbooking, ce qu’on me refuse ! On m’explique qu’il n’y a pas d’indemnisation pour de l’overbooking, que ce n’est possible que si l’avion a du retard, et on me propose de trouver éventuellement une place dans le vol de 16 heures (j’apprendrai plus tard qu’il n’y a aucun vol le jour même à 16 heures…). Excédé, je demande le remboursement de mon séjour, ainsi qu’une confirmation qu’il s’agit d’un overbooking. On me le refuse à nouveau, mais devant mon insistance, on trouve finalement quelque chose à me faire signer. Pendant tout ce temps, nous n’avons eu droit à aucune compassion, aucune assistance.Je quitte ce comptoir maudit, et je me rends à la douane pour récupérer ma valise, qui n’était toujours pas là, et que j’ai attendue encore plus d’une heure.Cela faisait 3 mois que nous attendions ces vacances. En tant qu’indépendant, j’ai pris 8 jours pendant lesquels je ne travaille pas, mon épouse qui est institutrice maternelle et qui s’occupe de 29 enfants de 3 ans depuis le début de l’année a pleuré tout le trajet de retour (120 km de Zaventem), et de toutes les personnes avec qui j’ai discuté chez Tui et Tuifly, personne ne comprend cette situation, et n’a jamais vu de l’overbooking pour un séjour organisé.Vous avez ruiné nos vacances, et vous n’apportez aucune solution. C’est plus que regrettable, c’est inadmissible, et je vous en veux énormément. Jean-Philippe Troquet