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Période d essai gratuite de 2 mois proposée mensongère

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. L.

A l'encontre de: Testachats

26-11-2024

Madame, Monsieur, En date du 15 octobre 2024, j ai été contactée par testachats pour une proposition d une période d essai gratuite de 2 mois et ce, avec plein d avantages. La jeune fille au téléphone me parle de pourcentage dans mon magasin habituel, de réduction à la pompe à essence,.. Et que si je ne désirais pas continuer la période d essai de 2 mois gratuite vers un abonnement, que je devais juste envoyer un mail en date du 15/11. J ai dit pourquoi pas.. Je n ai eu aucuns avantages promis car mpn magasin ne figure pas dans la liste des avantages (delhaize)et comme je n y voyais pas beaucoup d intérêts de continuer, j ai donc envoyé en date du 15/11, un mail expliquant que je voulais ne pas continuer avec vos services. Puis un 2e, un 3e,.. rempli les formulaires en ligne expliquant mes mails,... téléphoné... A part des réponses automatiques par mail, aucune nouvelle de ma demande. A ce jour, le 25/11, je réitère encore. Par mail et par téléphone. J ai enfin un monsieur en ligne qui me dit qu en fait, on m a FAIT un abonnement et non une période d essai !!! 2e mensonge. Alors pour un service qui est supposé défendre les intérêts des consommateurs, arnaquer les personnes et contracter un abonnement au lieu d une periode d essai, c est grave ! Donc ce monsieur m envoie par mail une confirmation de ma demande d arrêt de période d essai gratuite mais seulement en date du 01/01/2025! Ce qui veut dire que vos services vont prélever sur mon compte la mensualité de janvier! C est non seulement une arnaque, un mensonge mais aussi du vol !! Je retéléphone directement à la suite de la lecture du mail à vos services et je tombe sur une dame. Je lui réexplique la situation et elle me dit que c est normal d arrêter l abonnement à cette date. Je lui confirme que ce n est pas un abonnement mais une période d essai gratuite. Elle me répond qu elle va demander à son collègue et la communication est renvoyée à l' attente d un nouveau correspondant... ?! Que c est compliqué, comme si on n avait que ça à faire, envoyer des mails, resté pendu au téléphone pendant une demi heure en attente,... Compliqué d avoir quelqu un en ligne et qui prend en compte ce que je lui explique ! Comment être sûre maintenant que je n aurais pas de mensualité de janvier à payer?? Et pourquoi ne pas avoir arrêté ma période d essai le 1512/2024, soit 2 mois après le début ? Pourriez vous me confirmer par écrit, que ma demande d arrêt a bien été prise en compte en date du 15/11 et que ma période d essai du 15/10 pour 2 mois s arrête bien le 15/12 et non le 01/01/25 et que je n aurai pas de mensualité d abonnement de janvier à payer? Cordialement,

Messages (1)

Testachats

A l'encontre de: A. L.

27-11-2024

Chère Madame Latour, Nous accusons bonne réception de votre demande adressée à partir de notre plateforme des plaintes et qui a retenu toute notre attention. Si nous avons bien compris, lors de l’appel du 15 octobre, il a été question de nos avantages membres. Vous pouvez retrouver ces avantages sur notre site web test-achats.be/info/avantages-membres, dans la rubrique Members Club. Comme vous pouvez le constater, vous bénéficiez de réductions auprès de grandes marques nationales ainsi que de commerces locaux. Il est vrai que l’offre évolue régulièrement. La carte carburante est également un avantage que nous avons négocié pour vous. Avec cette carte, vous pouvez économiser à la pompe et aux bornes électriques. Vous pouvez la demander gratuitement via notre page test-achats.be/info/avantages-membres, sous la rubrique Votre plein moins cher à la pompe ou à la borne électrique. Après vérification, nous constatons que vous avez souscrit à un abonnement avec une période d’essai gratuite de deux mois. À partir du troisième mois de l’abonnement, soit en janvier 2025, la cotisation mensuelle s’élève à 11,34 €. Suite à votre inscription, vous avez reçu une lettre de confirmation reprenant les conditions de l’abonnement ainsi que les modalités de résiliation. Vous pouvez retrouver cette lettre dans votre espace personnel sur notre site web test-achats.be, via Mon espace personnel - Mes données personnelles - Mon abonnement - Lettre de bienvenue - Télécharger le PDF. Comme confirmé dans notre e-mail du 21 novembre 2024 (voir dossier n° 11465118), votre abonnement prendra fin à compter du 1er décembre 2024. Aucune contribution supplémentaire ni cotisation d’abonnement ne vous sera facturée. Comme indiqué précédemment, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de deux mois. Le mandat de domiciliation sera également bloqué à partir du 1er décembre 2024, et aucun prélèvement ne sera effectué sur votre compte. En ce qui concerne le traitement téléphonique de votre dossier ainsi que les e-mails envoyés après la confirmation officielle du 21/11/2024, nous avons demandé un suivi auprès du responsable de notre département. Les employés concernés seront approché et nous mettrons tout en œuvre afin que cela ne puisse plus se reproduire. Merci de nous avoir signalé ce problème. Nous espérons vous avoir suffisamment informé et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Cordialement, Service Plainte


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