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paiemeDemande de remboursement du cashback – Commande Google Pixel 9 Pro XLnt d

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Proximus

21-01-2025

Bonjour, Le 29 décembre, j'ai passé commande d'un téléphone Google Pixel 9 Pro XL auprès de Proximus, bénéficiant d'une promotion de cashback de 198 euros, valable jusqu’au 31 décembre. Ma commande a été confirmée le 31 décembre, dans les délais prévus par l'offre promotionnelle. Cependant, lors de ma tentative de soumission de la demande de cashback, les conseillers du service client n’ont pas été en mesure de m’apporter une assistance adéquate. Ils m’ont conseillé de déposer une réclamation auprès de Proximus, insinuant que la promotion de cashback n’a jamais existé, car aucune trace de celle-ci ne figure sur la plateforme officielle pour les cashback et cadeaux. voir le lien ci-dessous https://www.proximus.be/fr/id_cr_cashback_gifts/particuliers/packs/cr-all-flex-packs/cashback-et-cadeaux.html . Suite à ma réclamation, j'ai reçu un e-mail d'un conseiller du service des plaintes m'informant que je ne pouvais pas bénéficier de cette promotion, car, selon leurs dires, la commande aurait été effectuée le 31 décembre, et la promotion aurait pris fin le 30 décembre, ce qui contredit les informations initialement fournies. Cette situation s’apparente à une publicité trompeuse. Par conséquent, je demande le remboursement immédiat du montant du cashback de 198 euros, conformément aux conditions initiales de l'offre. Merci d'avance pour votre retour. bien à vous

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: M. D.

22-01-2025

Cher client, Votre dossier a été traité par l'un de nos collaborateurs ce 22 janvier 2025 Cordialement, Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-01-21-12.01.14.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921015353760]

M. D.

A l'encontre de: Proximus

23-01-2025

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour. Cela fait désormais plus de deux semaines que je cherche, en vain, une solution à mon problème. Ce n’est qu’après de nombreux échanges avec vos services qu’un de vos collaborateurs m’a conseillé de déposer une plainte, reconnaissant ainsi la légitimité de ma demande. L'offre promotionnelle en question a bien été présente sur votre site internet ainsi que dans vos boutiques. Je dispose de toutes les preuves nécessaires attestant de son existence, notamment des photos et des échanges de courriels relatifs aux réclamations déjà déposées auprès de vos services. Par ailleurs, la présence de cette promotion m’a été confirmée par écrit par l’un de vos représentants. Cependant, je constate avec regret que votre entreprise a manqué de transparence en ne communiquant pas clairement les démarches à suivre pour bénéficier du cashback promis. De plus, il semble que toute trace de cette offre ait été supprimée de vos supports de communication, ce qui est regrettable et pourrait être assimilé à une pratique trompeuse. Par ailleurs, je tiens à souligner que vos services de démarchage téléphonique sont particulièrement insistants, au point de frôler le harcèlement. J’ai, à plusieurs reprises, envisagé de déposer une plainte à ce sujet avant de me résoudre à bloquer vos numéros. Ainsi, je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement du cashback auquel j’ai droit, et ce, sous forme de remboursement direct et non sous forme de bon d'achat. À défaut de réponse favorable dans les plus brefs délais, je me verrai dans l’obligation de transmettre mon dossier au service juridique de Testachats afin d’envisager les suites légales appropriées. Cordialement,


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