Mail envoyé à Hellofresh
"Bonjour,
Nous souhaitons signaler une plainte concernant le service d'Hello fresh.
Lors de notre déménagement, nous avons oublié notre commande HelloFresh. Après un appel et un "geste commercial" de votre part, nous avons été remboursés de ce colis.
Ayant retenu la leçon, nous avons supprimé notre compte vu que nous avons déménagé et qu'il n'est plus possible de recevoir à l'adresse Rue de Séroule 17, 4800 Verviers.
Quelques jours après, nous recevons un mail signalant que notre colis arrive le lundi et nous avons été à nouveau débité pour cela.
A la réception de mail, nous contactons directement le service pour signaler l'erreur.
L'opérateur téléphonique nous a répondu que la suppression du compte n'avait pas fonctionné et qu'il était trop tard pour annuler. On ne pouvait également pas être remboursé car nous avions déjà eu un "geste commercial". Il ne s'agit pourtant pas d'une erreur de notre part.
Aucune des possibilités proposées par l'opérateur n'était possible pour nous. Quand on lui a donné notre nouvelle adresse, il a accepté de livrer le colis du lendemain.
Hier, lundi 08/07/2024, nous n'avons pas reçu notre colis. Après un nouvel appel ce matin 09/07/2024, l'opérateur nous annonce que vu que notre nouvelle adresse n'était pas dans le périmètre de 5 minutes de l'ancienne, ils n'ont pas livré. Cela avait été dit par l'opérateur de la veille mais il ne nous a pas confirmé cela quand nous avons donné l'adresse, on pensait donc être livré.
Nous avons donc payé un colis que nous n'avons jamais reçu dû à une erreur de votre part. Je qualifie cela tout simplement de vol organisé. Je déplore sincèrement la manière utilisée pour arriver à vos fins et le peu d'adaptabilité proposée par vos opérateurs : Pourquoi ne pas nous proposer un petit supplément pour le changement d'adresse s' il constate que nous sommes trop loin? Nous étions pourtant prêts à un compromis.
Cela dit, nous demandons un remboursement intégral de ce colis. En cas de réponse négative ou de non réponse, nous contacterons des organismes de défense des consommateurs.
Cordialement,
Charlotte Cataldo & Nicolas Giuffre"