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Paiement prime fédérale janvier, février et mars 2023

Résolue Publique

Plainte

M. J.

A l'encontre de: Engie

26-10-2023

Bonjour, cela fait la 4ème plainte que j'ouvre contre Engie pour le non-paiement de ma prime fédérale de gaz et d'électricité pour la période de janvier à mars 2023.En effet, cela fait depuis le 10 août dernier que j'ai reçu la confirmation de la part du SPF Économie de mon droit à cette prime. Depuis le 30 août 2023, j'essaie de contacter Engie pour recevoir ce qui m'est dû mais en vain. Voici un rappel de mes nombreuses démarches:- 10 août 2023: E-mail du SPF Économie me confirmant mon droit à la prime pour le gaz et électricité pour la période de janvier à mars 2023- 30 août 2023: Première plainte contre Engie pour le non-paiement de la prime- 31 août 2023: Réception d'un premier e-mail automatique de la part d'Engie me confirmant le traitement de ma plainte- 12 septembre 2023: Relance d'Engie car aucune réponse à ma plainte précédente- 20 septembre 2023: Nouvelle plainte ouverte sur Test-Achats car aucun retour d'Engie, 3 semaines après ma première plainte- 27 septembre 2023: Appel téléphonique au service clients d'Engie avec une opératrice qui m'informe que ma prime aurait été versée à un autre client par erreur et que l'information a été remontée au service compétent et que cela sera réglé rapidement. Une note a soi-disant été laissée dans mon dossier- 3 octobre 2023: Nouvelle plainte ouverte via Test-Achats car toujours aucune réponse d'Engie malgré leurs mails automatiques informant que leurs équipes travailleront sur mon dossier au plus vite- 6 octobre 2023: prise de contact avec le SPF Économie qui m'informe que la société Engie a bien été informée de mon droit à la prime en date du 28 août 2023 et que la société avait 30 jours à compter de cette date pour me verser la prime sur mon compte en banque- 07 octobre 2023: suite aux conseils du SPF Économie, j'ai ouvert une plainte auprès du médiateur énergie contre Engie car les délais de paiement ont été dépassés- 12 octobre 2023: Nouvel appel au service clients Engie. Un autre opérateur au bout du fil m'informe qu'Engie a bien reçu la confirmation de mon droit à la prime fédérale (plus aucune mention d'un certain inconnu qui aurait reçu ma prime par erreur). Ce même opérateur m'informe que cette prime sera versée au plus vite et que mon mécontentement a été remonté plus haut (on se demande ce que cela veut dire...)- 21 octobre 2023: Relance via Test-achats de ma dernière plainte car, sans surprise, aucune réponse d'Engie- 26 octobre 2023: Ouverture d'une 4ème plainte car AUCUN retour de la société Engie après 2 mois 1/2 d'attente et de relances/plaintes.Entre temps, mon compte client Engie a été mis à jour et il est bien indiqué sur celui-ci que j'ai bien droit à la prime fédérale pour le gaz et l'électricité pour un montant total de 588eur.Que faut-il faire pour recevoir l'argent qui m'est dû??? J'en ai plus qu'assez d'attendre et de perdre de l’énergie à relancer une entreprise qui n'a que faire de ses clients! Je vais moi aussi commencer à payer mes factures 2-3 mois après les délais légaux. Pas sûre qu'Engie apprécie énormément ce genre de démarche... Mais nous, clients, sommes toujours pris en otage! Vos moyens de communication sont lamentables. Rien n'est mis en place pour faciliter les démarches des clients mais bien au contraire, pour les décourager et faire en sorte qu'ils abandonnent! Cela fait aujourd'hui 2 mois que vous avez reçu l'obligation de me payer cette prime et 28 jours que vous avez dépassé les délais qui vous ont été imposés pour payer celle-ci. Qu'attendez-vous ???J'exige que ce versement soit effectué dans les plus brefs délais. J'en ai plus qu'assez de faire preuve de patience! Je joins à ma plainte, la confirmation du SPF Économie de votre obligation à me payer la prime avant le 28 septembre 2023.

Messages (1)

Engie

A l'encontre de: M. J.

27-10-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 26 octobre 2023 22:53À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Paiement prime fédérale janvier, février et mars 2023 - (CPTBE01905107-27)Plainte - Paiement prime fédérale janvier, février et mars 2023 - (CPTBE01905107-27) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '


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