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Paiement suspendu & mise en demeure

Closed Publique

Plainte

D. C.

A l'encontre de: Vivaqua

18-02-2024

Objet : Réponse à une lettre de mise en demeure de Vivaqua concernant une facture d'un montant de 1396,83 EurosJ'adresse la présente lettre en réponse à une mise en demeure concernant une facture d'un montant de 1396,83 Euros émise par Vivaqua.Je tiens à expliquer les circonstances qui ont conduit à la suspension du versement de ladite facture.Entre février et avril 2023, mes locataires de l'appartement situé au xxxxxxxxxxxxxxxx à Schaerbeek, la famille xxxxxxxxxxx, ont rencontré de nombreux problèmes liés à la qualité de l'eau et au fonctionnement des équipements sanitaires. Ils ont été contraints de retirer régulièrement des sédiments des robinets pour permettre la circulation de l'eau. Je tiens à souligner que, durant les 12 années où j'ai habité cet appartement, je n'ai jamais rencontré de tels problèmes auparavant.Par ailleurs, la famille Diallo a également signalé une absence d'eau chaude dans la cuisine et la salle de bain. L'eau chaude est produite par une chaudière murale au gaz de marque Vaillant, installée en décembre 2021, entretenue régulièrement et en bon état.Face à ces difficultés persistantes, un fontainier de Vivaqua, nommé Vincent, s'est rendu sur place le 14 avril 2023 pour inspecter la situation. Il a constaté que les canalisations étaient effectivement encrassées et qu'un robinet était endommagé en raison de l'élimination quotidienne des sédiments. Un rapport de sa visite a été rédigé. Les robinets abîmés ont ensuite été remplacés, comme en atteste une souche de Brico, et un chauffagiste est intervenu pour réparer la chaudière murale, comme indiqué sur un bon de prestation d'Ecotek.Malgré ces actions entreprises pour remédier à la situation, la compagnie d'assurance de Vivaqua a refusé de rembourser les dégâts causés par les sédiments, représentant un montant de 677,83 Euros.Cette décision a été perçue comme injuste, car les problèmes rencontrés étaient clairement liés à des défauts dans le réseau d'eau et non à une négligence de notre part.En conséquence, la suspension du versement de la facture de 1396,83 Euros est motivée par le fait que les services fournis par Vivaqua n'ont pas été satisfaisants, et que les frais demandés ne reflètent pas la qualité du service rendu. Je suis disposé à discuter de cette situation afin de trouver une solution juste et équitable.PS: 1. je dispose de photos prises au moment de la visite du fontainier et qui attestent que l'eau était boueuse. C'est cette boue qui a entrainé le disfonctionnement de la chaudière murale et le remplacement d'un robinet.2. J'ai déposé deux plaintes auprès de Vivaqua. Une plainte a été rejetée de manière totalement injuste. La seconde n'a jamais reçu de réponse alors que Vivaqua s'engage a en fournir une dans les deux mois qui suivent le dépôt de la plainte.3. La réception de la mise en demeure a entrainé le dépôt d'une nouvele plainte auprs de Vivaqua, d'une plainte auprès de BRUGEL.BRUSSELS (litige), ainsi que cette plainte auprès de Test Achat.


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