Bonjour,
J'ai installé une chaudière Thysion S Plus de chez Elco. C'est un modèle haut de gamme.
Pendant quelques années tout se passait bien.
En 2023, au re-démarrage de la chaudière en hiver, j'ai une erreur 133.
Je m'en inquiète auprès de vous qui fait venir un technicien qui ne comprend ni ne trouve le problème. Mais, à force de tests et d'essais ... la chaudière re-démarre.
Le technicien est dubitatif et il ne sait pas dire ou était/est le problème ... mais ça marche.
Je m'en étonne auprès de votre service en recevant la facture. Ok, un technicien est venu mais rien n'a été réparé! Je suis donc "inquiet".
Déjà le comportement du service n'est pas très orienté clients ! En gros la réponse est “on est venu, ça marche, c’est donc réparé et le technicien a fait son boulot. Payez la facture”.
ok, je paye.
Et on arrive à l’hiver suivant (2024) … et devinez … erreur 133 au démarrage de la chaudière.
Je me plains à nouveau chez vous et vous demande d’intervenir “sous garantie” puisque la chaudière n’a pas été réparée la première fois comme je m’en doutais.
Vous me répondez que ma chaudière avait bien été réparée (ce que j’avais contesté!) et qu’en plus j’aurais dû en faire part pendant la période de garantie. Ce à quoi je réponds qu’il m’est difficile de le faire vu que la chaudière ne tourne pas en été/automne et qu’il faut attendre son redémarrage … je ne fais pas la météo !!
S’en suis un grand nombre de messages “jardin d’enfants” ou j’essaie de vous faire comprendre que rien n’avait été fait et que je veux que ce soit fait sous garantie et j’en arrive même à dire “ok faites un geste au niveau des frais du technicien et du déplacement et je paierai les pièces” … ce qui me paraissait honnête.
Rien à faire. Vous semblez ne même pas comprendre ce que j’essaie d’expliquer.
“On est venu, on a réparé, elle est en panne … et bien vous payez”.
Je craque, le technicien vient et il est toujours aussi dubitatif, il chipote, teste, démonte … rien. Puis, on lui dit d’intervertir des fils. Il le fait (je lui dis que le service technique m’avait dit de les inverser auparavant par rapport à la réaction du thermostat à certains paramètres et tout avait très bien fonctionné). Le technicien re-chipote … et ça démarre.
Euréka … c’était les fils! (Je rigole évidemment. Joke)
Je dis gentiment que je ne pense pas que ce soit le problème et de toute manière il n’y a aucune logique entre “les fils” et la mise en sécurité de l’erreur 133.
Mais je n’insiste pas trop.
Vient la facture … bien sûr !
Je tente de refuser, d’expliquer, de dire que la panne n’a pas été réparée (si si on a interverti les fils), je fais front, je tente de les réveiller, j’essaie de dire qu’il faudrait peut-être être un peu plus orienté client … rien n’y fait.
Afin de ne pas en arriver à avoir un huissier à ma porte … je paye mais de mauvaise grâce.
Et on arrive à l’hiver 2025 … et … non … mais ouuiiii … erreur 133
Et je recontacte Elco (vous donc).
Je recommence à essayer d’expliquer mais vous restez sur vos positions style boudeur.
On a réparé (en plus l’année dernière on a interverti des fils ! wouaaiiii!! ) et vous êtes en dehors d’une garantie éventuelle.
J’essaye à nouveau de vous ouvrir les yeux, l’esprit et d’enfin avoir de la compréhension mais je suis fasse à un mur comme d’habitude.
Après échange de mails ou j’essaie à nouveau de vous faire comprendre que ma chaudière n’a jamais été réparée je n’en peux plus.
Je porte plainte déjà via les avocats de Test-achats.
Ce n’est que le début.