Plaintes les plus récentes

P. D.
10-01-26

Panne à répétition

Bonjour, J'ai installé une chaudière Thysion S Plus de chez Elco. C'est un modèle haut de gamme. Pendant quelques années tout se passait bien. En 2023, au re-démarrage de la chaudière en hiver, j'ai une erreur 133. Je m'en inquiète auprès de vous qui fait venir un technicien qui ne comprend ni ne trouve le problème. Mais, à force de tests et d'essais ... la chaudière re-démarre. Le technicien est dubitatif et il ne sait pas dire ou était/est le problème ... mais ça marche. Je m'en étonne auprès de votre service en recevant la facture. Ok, un technicien est venu mais rien n'a été réparé! Je suis donc "inquiet". Déjà le comportement du service n'est pas très orienté clients ! En gros la réponse est “on est venu, ça marche, c’est donc réparé et le technicien a fait son boulot. Payez la facture”.
ok, je paye. Et on arrive à l’hiver suivant (2024) … et devinez … erreur 133 au démarrage de la chaudière.
Je me plains à nouveau chez vous et vous demande d’intervenir “sous garantie” puisque la chaudière n’a pas été réparée la première fois comme je m’en doutais. Vous me répondez que ma chaudière avait bien été réparée (ce que j’avais contesté!) et qu’en plus j’aurais dû en faire part pendant la période de garantie. Ce à quoi je réponds qu’il m’est difficile de le faire vu que la chaudière ne tourne pas en été/automne et qu’il faut attendre son redémarrage … je ne fais pas la météo !! S’en suis un grand nombre de messages “jardin d’enfants” ou j’essaie de vous faire comprendre que rien n’avait été fait et que je veux que ce soit fait sous garantie et j’en arrive même à dire “ok faites un geste au niveau des frais du technicien et du déplacement et je paierai les pièces” … ce qui me paraissait honnête.
Rien à faire. Vous semblez ne même pas comprendre ce que j’essaie d’expliquer. “On est venu, on a réparé, elle est en panne … et bien vous payez”.
Je craque, le technicien vient et il est toujours aussi dubitatif, il chipote, teste, démonte … rien. Puis, on lui dit d’intervertir des fils. Il le fait (je lui dis que le service technique m’avait dit de les inverser auparavant par rapport à la réaction du thermostat à certains paramètres et tout avait très bien fonctionné). Le technicien re-chipote … et ça démarre.
Euréka … c’était les fils! (Je rigole évidemment. Joke) Je dis gentiment que je ne pense pas que ce soit le problème et de toute manière il n’y a aucune logique entre “les fils” et la mise en sécurité de l’erreur 133.
Mais je n’insiste pas trop. Vient la facture … bien sûr ! Je tente de refuser, d’expliquer, de dire que la panne n’a pas été réparée (si si on a interverti les fils), je fais front, je tente de les réveiller, j’essaie de dire qu’il faudrait peut-être être un peu plus orienté client … rien n’y fait.
Afin de ne pas en arriver à avoir un huissier à ma porte … je paye mais de mauvaise grâce.

Et on arrive à l’hiver 2025 … et … non … mais ouuiiii … erreur 133 Et je recontacte Elco (vous donc). Je recommence à essayer d’expliquer mais vous restez sur vos positions style boudeur. On a réparé (en plus l’année dernière on a interverti des fils ! wouaaiiii!! ) et vous êtes en dehors d’une garantie éventuelle. J’essaye à nouveau de vous ouvrir les yeux, l’esprit et d’enfin avoir de la compréhension mais je suis fasse à un mur comme d’habitude.
Après échange de mails ou j’essaie à nouveau de vous faire comprendre que ma chaudière n’a jamais été réparée je n’en peux plus. Je porte plainte déjà via les avocats de Test-achats. Ce n’est que le début.

En cours de traitement
C. O.
15-05-24

Garantie

Bonjour, suite à une fuite d'eau de mon Boiler Ariston qui avait été acheté 5 mois auparavant, je vous ai contacté pour savoir quoi faire. - Le 22 Avril un technicien de vous est passé pour constaté que la cuve était percée et a déclaré le Boiler déclassé devant être remplacé. Comme la garantie est de 2 ans, je m'attendais à ce que je puisse en obtenir un nouveau. - Mais depuis le 22 Avril, date de la réception du rapport de travail qui confirme l'avarie, je n'ai plus de nouvelle alors que je suis sans eau chaude depuis le 4 Avril. Situation intenable qui m'oblige à dormir régulièrement chez des amis. - Depuis le 22 Avril, je vous appelle chaque semaine pour savoir quand le remplacement du boiler aura lieu, mais la secrétaire me répond toujours qu'elle a fait suivre le dossier et que je dois attendre...- Attendre quoi ? -Combien de temps ? - Le vendredi 10 Mai, lors de mon dernier appel la réceptionniste on m'a dit que de toutes façons, ce n'est pas à moi que l'on donnerait des nouvelles mes à mon installateur. Mais toujours rien. - Je constate que votre société se fiche complètement de savoir qu'un client ARISTON soit sans eau chaude avec les grandes difficultés qui en résulte C'est pourquoi je vous demande de réagir les plus rapidement possible en me fournissant un nouveau Boiler afin d'honorer la garantie obligatoire de 2 ans sur ce type d'appareil.

Résolue
R. M.
01-07-23

Conversion de contrat sans préavis et sans accord

Bonjour,Le 2/5/2013, j'ai signé un contrat omnium pour l'entretien annuel de ma chaudière à gaz.Ce mois de juin, j'ai reçu un courrier m'informant qu'à partir du 1er juin, mon contrat omnium avait été converti en contrat standard, le contrat omnium ayant atteint la durée maximum de 10 ans ! Une facture pour le contrat standard est également jointe à ce courrier !Mais en relisant les conditions générales du contrat que j'avais signé, il n'est nulle part fait mention d'une durée maximum de 10 ans. Il est au contraire stipulé qu'un des signataires peut mettre fin au renouvellement tacite du contrat par lettre recommandée avec accusé de réception, 3 mois avant son échéance. Ce qui n'a pas été fait.J'ai envoyé une réclamation par mail à Elco le 26 juin, et il est toujours sans réponse.Outre le fait que je ne suis pas intéressé par le contrat standard, je subis le préjudice suivant :Depuis plus de deux ans, à l'annonce de la visite annuelle du technicien, je leur signale qu'il y a un problème au niveau du vase d'expansion incorporé à la chaudière ( je dois remettre de la pression dans le circuit tous les 15 jours ! ), et je demande que ce problème soit résolu. Quand le technicien arrive, il n'est au courant de rien ! Le message n'a jamais été passé, et cela depuis 2 ans !Actuellement, la chaudière n'est donc pas en ordre, et je demande donc que ce problème soit résolu dans les meilleurs délais.

Clôturée
S. J.
06-04-20

Augmentation de la facture non justifiée

Bonjour ,J ai reçu en date du 27/03/2020 .Une facture pour l entretien de ma chaudière de la firme elco mais qui a été augmentée de 30% . Elle est passée de 228 eur en 2019 à 298 en 2020 sans aucun justificatif ! On me dit aussi que mon contrat omnium se termine en 2020 et que l année prochaine je repars sur un constat standard sans me préciser le montant et sans me demander mon avis , je n ai rien signé ! Aujourdhui je reçois un courrier de rappel de paiement qui me dit que l échéance était au 26 mars sauf que j ai reçu le courrier le 27 mars .Je ne paierai pas cette facture car premièrement du au coronavirus , on ne pourra pas faire mon entretien mais surtout on ne me dit pas pourquoi il y a eu 30% d’augmentation. Je ne suis pas une vache à lait .

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme