Retour

Panne boiler thermodynamique

Closed Publique

euro energy

Entreprise inactive

Type de problème:

Autre

Plainte

G. L.

A l'encontre de: euro energy

19-02-2025

Monsieur, En dates des 4, 5, 12 et 19 Février 2025, je vous ai sollicité pour une panne sur mon boiler thermodynamique. J'ai sur vos conseils contracté un plan d'entretien afin de solutionner ce problème. Hors depuis lors, je n'ai plus de nouvelle de votre part. Comme explicité dans un mail ce jour, le code erreur W30.3, s'affiche 2 à 3 fois par jour. La pompe a chaleur du boiler se desactive, et de fait, mon boiler consomme exagérément. Je demande simplement un entretien de ce boiler, compte tenu qu'ayant contacté la société fabricante ( Atlantic ), ils me précisent que cet entretien solutionnerait les choses. Et que sans cet entretien, la panne pourrait s'aggraver. J ai signé un contrat, et cet entretien est donc, contractuellement envisageable. N'ayant pas eu d'avis de confirmation de domiciliation, j imagine que ce contrat n'est probablement pas encore en vigueur. C’est pourquoi je vous demande si vous comptez bien honorer vos engagements, ou vous désister. De sorte que j'envisage de confier les travaux à une autre société. Ce qui serait dommage vu que l'installation complète de notre installation solaire, de notre pompe a chaleur et de ce boiler à été faite par votre société en janvier 2023. A ce moment, votre société ne m'avait pas parlé d'un plan d'entretien ni des échéances, de ces derniers. Et votre commercial, David, s'était bien empressé de vanter ses 10 et 25 ans de garantie pour toute l'installation, ainsi que la tranquillité induite. Sans préciser que le boiler n'était couvert que 2 ans, ce qui me fait bien entendu tomber hors garantie pour cette panne. Cordialement, Annexes: - Copie facture et contrat entretien. - Photos des écrans avec code panne.

Messages (3)

G. L.

A l'encontre de: euro energy

21-02-2025

Bonjour monsieur, Votre ouvrier est bien venu le matin du 20/02/25, comme convenu ensemble la veille. Il a juste coupé, littéralement, les buses d'évacuation, et a précisé que l'installation initiale était non conforme. De fait, cette panne, dont je me plains avec insistance depuis fin janvier, découle d'une mauvaise installation par les ouvriers de votre société lors de la pose en 2023. Je me demande, dès lors, comment pendant 2 ans, cela n'avait engendré aucun problème, et si cela n'aura pas d'impact sur la longévité de mon appareil. D'après ses dires, il vous a fait suivre ses recommandations, observations et photos à l'appui. Il a précisé que vous reviendrez vers moi pour planifier une pose de nouvelles buses afin de remettre en conformité mon installation,  car ce boiler doit puiser l'air extérieur pour un meilleur rendement et j'ai d'ailleurs perçu la prime de la région wallonne sur cette même base. Je ne veux pas en plus, me rajouter des ennuis avec eux, en cas de contrôle éventuel. Il n'a cependant procédé à aucun entretien, et à même précisé qu'il n'y avait pas d entretien à réaliser sur mes appareils, contrairement a ce qui m'avait été expliqué par vous-même et votre collègue Mr Renard. Il a même été plus loin en conseillant de ne pas payer de plan d'entretien pour ça,  que c'etait de l'argent gaspillé. Il a juste procédé au diagnostic de la pompe a chaleur, avec signal audio, et a juste confirmé que cette pompe fonctionnait bien. Après avoir expliqué comment démonter le filtre au dessus,  ce que je fais déjà depuis 2 ans en fonction de l'encrassement que je contrôle via l'application sur mon smartphone. Je me demande pourquoi du coups ce plan d'entretien, à 39 euros par mois, m'a été proposé,  et pourquoi j ai du signer ce nouveau contrat, pour juste m'entendre dire que ma panne était induite par une mauvaise installation initiale et surtout qu'il n'y avait aucun entretien sur mes appareils. Une question me vient régulièrement avec votre société : "Va-t'on continuer à se moquer de moi longtemps?" Est-il possible d'avoir une réelle réponse à mes demandes et besoins. Et surtout de connaître la suite des choses pour que nous puissions être tranquilles et traités avec le respect minimum dû à tout client. Je précise, que n'étant pas un pigeon, ce plan d'entretien est pour moi dénoncé comme abusif, et non avenant dès lors qu'il m'a été proposé dans un cadre peu correct. En effet, payer un plan d'entretien,pour lequel, on m'a vendu un démontage et nettoyage complet des machines, et avoir votre ouvrier qui affirme ne jamais faire cela est pour moi étonnant. En attente de vous lire. Ci joint, mes photos de la situation avant et après l'intervention de votre employé. 

Traitée par Testachats 21 février 2025

euro energy

A l'encontre de: G. L.

24-02-2025

Bonjour, Ce message pour vous informer que nous avons convenu d’un rdv avec Mr LAMBERT pour demain matin. Notre directeur commercial et notre responsable technique seront présent à ce rendez vous présentiel. Nous vous ferons un retour après cet entretien. Bien à vous, Tél : +32 64 68 01 96 Mail :contact@euroenergy-be.com Site :www.euroenergy-be.com

euro energy

A l'encontre de: G. L.

03-03-2025

Madame, Monsieur, Suite à votre message du 21 février 2025 concernant la plainte formulée par M. Lambert, nous souhaitons vous faire part des actions que nous avons menées afin de répondre à ses préoccupations. Tout d’abord, dès réception de votre signalement, nous avons pris l’initiative d’organiser un rendez-vous au domicile de M. Lambert le 25 février au matin. Pour garantir une prise en charge optimale, notre directeur commercial, notre responsable technique ainsi que le technicien ayant effectué l’intervention initiale étaient présents. Lors de cet échange, il a été convenu avec M. Lambert de planifier une intervention corrective afin de rectifier les éléments problématiques et d’assurer la conformité de son installation. Ce rendez-vous a eu lieu comme prévu le 27 février 2025. Nous avons à l’appui des photos (ci-jointes) démontrant clairement l’ampleur et la qualité du travail réalisé. D’après les retours de notre équipe sur place, le client a exprimé une entière satisfaction quant aux corrections apportées. Par ailleurs, lors de nos échanges téléphoniques avec M. Lambert avant la visite du 25 février, il nous a indiqué qu’il n’avait pas été présent lors de l’intervention initiale du 20 février et que c’est son père qui lui avait rapporté les faits. Cela pourrait expliquer certaines incompréhensions quant au déroulé de l’intervention et aux explications fournies par notre technicien. Enfin, après l’intervention corrective du 27 février, nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre M. Lambert par téléphone afin de nous assurer que tout était conforme à ses attentes. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à entrer en contact avec lui. Nous serions donc ravis qu’il puisse revenir vers nous pour échanger à ce sujet. Il peut contacter directement son interlocuteur, un des dirigeants de la firme Euro Energy , au +32 460 24 26 29. Notre priorité étant toujours la satisfaction de nos clients, nous restons bien entendu disponibles pour toute clarification ou besoin complémentaire. Nous espérons que les mesures prises répondent à ses attentes et permettent de clore ce dossier de manière satisfaisante. Nous restons également à votre disposition pour toute information complémentaire. +32 64 68 01 96 contact@euroenergy-be.com www.euroenergy-be.com Le 24 févr. 2025 à 16:31, EURO ENERGY.BE contact@euroenergy-be.com a écrit : Bonjour, Ce message pour vous informer que nous avons convenu d’un rdv avec Mr LAMBERT pour demain matin. Notre directeur commercial et notre responsable technique seront présent à ce rendez vous présentiel. Nous vous ferons un retour après cet entretien. Bien à vous, Tél : +32 64 68 01 96 Mail :contact@euroenergy-be.com Site :www.euroenergy-be.com


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme