Bonjour monsieur,
Votre ouvrier est bien venu le matin du 20/02/25, comme convenu ensemble la veille.
Il a juste coupé, littéralement, les buses d'évacuation, et a précisé que l'installation initiale était non conforme. De fait, cette panne, dont je me plains avec insistance depuis fin janvier, découle d'une mauvaise installation par les ouvriers de votre société lors de la pose en 2023. Je me demande, dès lors, comment pendant 2 ans, cela n'avait engendré aucun problème, et si cela n'aura pas d'impact sur la longévité de mon appareil.
D'après ses dires, il vous a fait suivre ses recommandations, observations et photos à l'appui. Il a précisé que vous reviendrez vers moi pour planifier une pose de nouvelles buses afin de remettre en conformité mon installation, car ce boiler doit puiser l'air extérieur pour un meilleur rendement et j'ai d'ailleurs perçu la prime de la région wallonne sur cette même base. Je ne veux pas en plus, me rajouter des ennuis avec eux, en cas de contrôle éventuel.
Il n'a cependant procédé à aucun entretien, et à même précisé qu'il n'y avait pas d entretien à réaliser sur mes appareils, contrairement a ce qui m'avait été expliqué par vous-même et votre collègue Mr Renard.
Il a même été plus loin en conseillant de ne pas payer de plan d'entretien pour ça, que c'etait de l'argent gaspillé.
Il a juste procédé au diagnostic de la pompe a chaleur, avec signal audio, et a juste confirmé que cette pompe fonctionnait bien. Après avoir expliqué comment démonter le filtre au dessus, ce que je fais déjà depuis 2 ans en fonction de l'encrassement que je contrôle via l'application sur mon smartphone.
Je me demande pourquoi du coups ce plan d'entretien, à 39 euros par mois, m'a été proposé, et pourquoi j ai du signer ce nouveau contrat, pour juste m'entendre dire que ma panne était induite par une mauvaise installation initiale et surtout qu'il n'y avait aucun entretien sur mes appareils.
Une question me vient régulièrement avec votre société : "Va-t'on continuer à se moquer de moi longtemps?"
Est-il possible d'avoir une réelle réponse à mes demandes et besoins.
Et surtout de connaître la suite des choses pour que nous puissions être tranquilles et traités avec le respect minimum dû à tout client.
Je précise, que n'étant pas un pigeon, ce plan d'entretien est pour moi dénoncé comme abusif, et non avenant dès lors qu'il m'a été proposé dans un cadre peu correct. En effet, payer un plan d'entretien,pour lequel, on m'a vendu un démontage et nettoyage complet des machines, et avoir votre ouvrier qui affirme ne jamais faire cela est pour moi étonnant.
En attente de vous lire.
Ci joint, mes photos de la situation avant et après l'intervention de votre employé.