Bonjour,J'ai acheté un frigo américain de la marque Smeg chez mon cuisiniste (cuisine Trabo) pour notre cuisine équipée installée en juillet 2013. En 2017, la partie multi zone (congel ou frigo) tombe en panne, celle ci ne refroidit plus.J'ai contacté le service après vente de la marque et ils m'ont envoyé un technicien. Celui-ci a diagnostiqué soit: un bouchon dans les tuyaux de gaz ou un manque de réfrigérant ou une défectuosité du distributeur de liquide.Le technicien a procédé a un tirage au vide complet de l'installation et à un remplissage de gaz dans l'installation.Cette réparation m'a coûté 183,09€.Je trouve cette réparation très précoce... seulement après 4 ans d’utilisation ! Pour info, le frigo américain nous a coûté 1644,63€...Malheureusement, une panne identique est survenue au mois d’août 2018 à savoir moins d'un an après la réparation!J'ai recontacté le service après vente Smeg le 19 septembre 2018 avec pour copie le mail ci dessous. A ce jour, je n'ai pas reçu de réponse de leur part.J'attends une réaction rapide de leur part car cela concerne un frigo dont nous ne pouvons nous passer ! Madame, Monsieur,vous êtes venu réparer mon frigo - congélateur de type Américain de la marque Smeg (modèle FQ60XP) le 27 octobre 2017 ... soit il y a moins d'un an !Lors de cette réparation, vous avez constaté que l'appareil ne fonctionne plus en négatif dans la partie Multi zone. Vous avez effectué le tirage au vide complet de l'installation et vous avez rempli l'installation avec du gaz (68g).Le problème est à nouveau réapparu, la partie basse côté droit ne refroidi plus !!! De plus, la température du frigo au dessus (double porte) est à 13° C au lieu de 4° C, donc il y a également un problème de froid dans la partie positive.J'avais déjà signaler en 2017 que le frigo est récent et qu'il n'est pas normale que celui ci tombe en panne si rapidement. J'ai dû payer en octobre 2017 une facture de 183.09€ pour la réparation.Le frigo a été acheté neuf au prix de 1644,63€ en juillet 2013 chez mon cuisiniste (Cuisine Trabo).Il est inconcevable de devoir dépenser de telles sommes en réparation sans être sûre d'avoir un résultat à long terme ! Je veux que le problème soit résolu par une réparation qui tiendra à longue échéance et ce, à vos frais .... je ne compte plus payer cette réparation. Veuillez vous arranger avec la marque Smeg afin de remplacer les pièces à vos frais. Pour info, je ne compte pas racheté un nouveau frigo ... y compris selon une offre pour le remplacement standard que vous avez stipulé sur votre facture.J'attends de vos nouvelles dans un laps de temps restreint car la partie froid du frigo ne fonctionne plus et je ne désire pas contaminer mes enfants par une quelconque maladie qui pourrait les atteindre dû à une rupture de la chaîne du froid.Bien à vous,