Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Indisponibilité d'une pièce de rechange dans l'année qui suit l'achat d'un frigo
Un frigo acheté il y a moins d'un an en Belgique (modèle FAB30P7) de la marque SMEG et donc encore couvert par la loi réparation qui oblige les fabricants à fournir les pièces de rechanges durant plusieurs années après l'achat a subi un dommage : une charnière est cassée. Cette charnière porte le numéro de référence 74074. Je viens d'écrire au service après-vente de SMEG qui m'explique que la charnière en question est indisponible, épuisée et qu'il n'existe pas d'équivalent. Je peux donc acheter un nouveau frigo...
Problème de remplacement d'un produit défectueux
Bonjour, fin 2022, j'ai fait installer une nouvelle cuisine (commandée auprès d Ixina Namur). A la livraison de la cuisinière de marque SMEG, nous constatons, avec l'installateur, un défaut au niveau du joint de la taque à induction. Le problème est juste esthétique mais au prix ou cela à coûter je suis en droit de recevoir un produit de qualité. J'ai fait remarquer le problème à Monsieur Moussiaux Cédric, vendeur de Ixina Namur le 02/12/22.Ce dernier me conseille de contacter SMEG afin de régler le problème. Ceux-ci me répondent que de l avis de leur expert, ce serait une casserole qui aurait fait fondre le joint. Ils me proposent de remplacer la taque pour la somme de 529,02e. Je leur ai rappeler que le défaut était déjà présent à la livraison, je leur ai montré à l'aide de photos qu'il n'était pas possible qu'une casserole ait pu faire fondre le joint puisque le joint n est, d'une part, pas au même niveau que ma taque de cuisson, et d'autre part il est impossible physiquement de mettre le joint en contact avec une poêle à cause du rebord de la taque. Ils n'ont rien voulu entendre
délai d'intervention pour réparations multiples sous garantie
Bonjour, J'ai installé une cuisine équipé fournie par la société Couleur Cuisine en novembre 2018. Les électroménagers sont garantis 5 ans. Le lave-vaisselle (SMEG) placé au moment de l'installation de la cuisine est déjà tombé en panne à plusieurs reprises. Nous en sommes à la 4ème panne. L'appareil étant sous garantie, je dois passer par mon cuisiniste pour demander une intervention. Celui-ci est réactif mais Smeg tarde à chaque fois à réagir et je suis une nouvelle fois sans lave-vaisselle. Lors de la 1ère intervention, ils sont intervenus 3 fois avant de venir avec la bonne pièce. J'ai contacté mon cuisiniste jeudi 10 août pour faire part d'une nouvelle panne. Dans la journée, je recevais un mail de smeg (11h42) avec un numéro de ticket (505229). depuis, plus rien. J'ai ré interpellé par mail mais n'ai obtenu aucun retour. je me retrouve une nouvelle fois plusieurs semaines sans lave-vaisselle. La dernière fois, la panne a eu lieu en décembre 2021 et l'intervention en 2022. J'avais donc passé les fêtes de fin d'année sans lave-vaisselle. Je travaille à temps plein, j'ai 2 enfants. J'estime que lorsqu'on achète un produit neuf qui en plus n'est pas un premier prix, celui-ci doit être de qualité de même que le SAV. Cette panne est la 4ème panne et la 6ème intervention de Smeg pour ce lave-vaisselle. Une franchise m'est demandée pour chaque panne (40€). J'ai demandé qu'il me soit fourni un LV de remplacement en attendant la réparation. Cela m'a été refusé. Le SAV Smeg se moque totalement de mes plaintes et je n'ai rien qui puisse les inciter à travailler correctement. Je ne peux qu'attendre leur bon vouloir. Une semaine après avoir signalé la panne de mon appareil, je n'ai toujours pas été recontactée afin qu'une date d'intervention soit fixée! Le service client de mon cuisiniste m'avait pourtant dit que le SAV Smeg disposait de 48h pour réagir et qu'un lave-vaisselle était un électroménager de catégorie 1 en termes d'importance dans la gestion ménagère quotidienne. Je souhaite l'aide de test-achat afin d'obtenir une réponse et réaction plus rapide de smeg (intervention) et ne pas avoir à payer une nouvelle fois la franchise. Pouvez-vous m'aider? Muriel Burlet0474646155
Ex : défaut d'information
Causes de la réclamation : J'introduis cette plainte car la vitre interne de notre four Smeg a explosé lors d'une pyrolyse.Ma plainte ne porte pas sur la garantie (le four était de toute manière hors garantie depuis plusieurs années) mais sur le fait que le manuel d'utilisation n'informe strictement nulle part du risque d'explosion de la vitre lors d'une pyrolyse, un problème pourtant connu (il suffit de voir les très nombreux cas rapportés sur internet) et pouvant être dangereux. Lors de l'explosion, des bris de vitre ont été expulsé sur plusieurs mètres devant le four (ça a été éjecté par le joint tout autour de la porte du four, puisque c'est bien la vitre interne qui a explosé). La porte du meuble de cuisine situé sous notre four a par ailleurs été griffé. Enfin, le bruit de l'explosion nous a tout simplement fait très peur (nous étions dans le salon, à quelques mètres).Démarches déjà effectuées auprès de l'entreprise et leurs résultats : Nous avons fait remplacer la vitre interne par un technicien Smeg pour un montant de 166,88€ à notre charge. Le reste du four ne semble pas avoir subi de dégâts et est fonctionnel. Lorsque nous avons questionné le technicien sur la raison pour laquelle aucune information n'était donnée dans le manuel concernant la pyrolyse, il n'avait aucune réponse à donner. Lorsque nous lui avons demandé comment nous prémunir face à une nouvelle explosion, il a juste dit qu'avant de refaire une nouvelle pyrolyse, il faut faire quelques cuissons avec le four avant, mais que, je cite, vous ne ferez plus de pyrolyse de toute façon j'imagine. Quand on lui a demandé si la vitre remplacée était garantie en cas de nouvelle explosion, il n'en avait aucune idée.Conséquences de la situation : étant donné qu'on n'a aucune information fiable pour se prémunir face au risque de nouvelle explosion, qu'on ignore si c'est garanti et que l'explosion n'est pas sans risque, nous ne prenons pas le risque de réutiliser la pyrolyse... alors qu'on a payé pour avoir cette fonction ! Par ailleurs, ce défaut d'information a aussi induit une conséquence financière de 166,88€ (prix de la réparation : vitre + intervention) et une indisponibilité de notre four pendant plusieurs semaines.
Panne frigo congélateur américain SMEG FQ60XP-S100
Bonjour,J'ai acheté un frigo américain de la marque Smeg chez mon cuisiniste (cuisine Trabo) pour notre cuisine équipée installée en juillet 2013. En 2017, la partie multi zone (congel ou frigo) tombe en panne, celle ci ne refroidit plus.J'ai contacté le service après vente de la marque et ils m'ont envoyé un technicien. Celui-ci a diagnostiqué soit: un bouchon dans les tuyaux de gaz ou un manque de réfrigérant ou une défectuosité du distributeur de liquide.Le technicien a procédé a un tirage au vide complet de l'installation et à un remplissage de gaz dans l'installation.Cette réparation m'a coûté 183,09€.Je trouve cette réparation très précoce... seulement après 4 ans d’utilisation ! Pour info, le frigo américain nous a coûté 1644,63€...Malheureusement, une panne identique est survenue au mois d’août 2018 à savoir moins d'un an après la réparation!J'ai recontacté le service après vente Smeg le 19 septembre 2018 avec pour copie le mail ci dessous. A ce jour, je n'ai pas reçu de réponse de leur part.J'attends une réaction rapide de leur part car cela concerne un frigo dont nous ne pouvons nous passer ! Madame, Monsieur,vous êtes venu réparer mon frigo - congélateur de type Américain de la marque Smeg (modèle FQ60XP) le 27 octobre 2017 ... soit il y a moins d'un an !Lors de cette réparation, vous avez constaté que l'appareil ne fonctionne plus en négatif dans la partie Multi zone. Vous avez effectué le tirage au vide complet de l'installation et vous avez rempli l'installation avec du gaz (68g).Le problème est à nouveau réapparu, la partie basse côté droit ne refroidi plus !!! De plus, la température du frigo au dessus (double porte) est à 13° C au lieu de 4° C, donc il y a également un problème de froid dans la partie positive.J'avais déjà signaler en 2017 que le frigo est récent et qu'il n'est pas normale que celui ci tombe en panne si rapidement. J'ai dû payer en octobre 2017 une facture de 183.09€ pour la réparation.Le frigo a été acheté neuf au prix de 1644,63€ en juillet 2013 chez mon cuisiniste (Cuisine Trabo).Il est inconcevable de devoir dépenser de telles sommes en réparation sans être sûre d'avoir un résultat à long terme ! Je veux que le problème soit résolu par une réparation qui tiendra à longue échéance et ce, à vos frais .... je ne compte plus payer cette réparation. Veuillez vous arranger avec la marque Smeg afin de remplacer les pièces à vos frais. Pour info, je ne compte pas racheté un nouveau frigo ... y compris selon une offre pour le remplacement standard que vous avez stipulé sur votre facture.J'attends de vos nouvelles dans un laps de temps restreint car la partie froid du frigo ne fonctionne plus et je ne désire pas contaminer mes enfants par une quelconque maladie qui pourrait les atteindre dû à une rupture de la chaîne du froid.Bien à vous,
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