Madame, Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel , relatif à la plainte d’un client concernant son installation photovoltaïque réalisée le 22 juin 2021.
Nous tenons à préciser que ce client n’a en aucun cas été ignoré par nos services. Il a été pris en charge dès son appel de fin avril. Une première intervention a été réalisée, et il s’est avéré qu’un second passage était nécessaire pour finaliser le diagnostic.
En raison d’un surcroît d’activité, combiné à un jour férié et au pont de fin avril , notre équipe technique a fonctionné en effectif réduit. Néanmoins, nous avons rappelé le client ce jour-même pour lui proposer un créneau dès demain, le 8 mai à 12h30, que celui-ci a accepté.
Il est important de rappeler que cette installation date de 2021 et qu’elle n’est plus couverte par la garantie contractuelle. Malgré cela, nous intervenons par souci de sérieux et de suivi. Cependant, il est essentiel que le client comprenne qu’une entreprise ne peut être mobilisée à la demande immédiate de chacun, et que toute demande nécessite un délai de traitement.
Par ailleurs, nous tenons à souligner que de nombreux cas similaires de décrochage de panneaux ont été constatés en Wallonie ces derniers mois. Ce phénomène généralisé est très probablement à l’origine du souci rencontré.
Enfin, nous regrettons le ton très agressif du client à l’égard de nos équipes, d’autant plus que nous agissons ici à titre purement commercial et non contractuel. Nous tenons à rétablir le fait qu’une installation photovoltaïque n’est pas garantie à vie, et que notre intervention relève ici d’une démarche volontaire, dans la limite de nos disponibilités.
Nous restons à disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Lemer. 7 mai 2025 à17:00,
plaintes@test-achats.be a écrit:
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Sarah
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