Retour

Panneaux photovoltaique en panne

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. L.

A l'encontre de: Belgium Energy

07-05-2025

En date du 10 avril 2025 la production de mes panneaux photovoltaique c'est arrètée.(panneaux installer depuis 3 ans) Contact a été pris avec Belgium Energy qui était le placeur et le 14 avril, un technicien c'est déplacer et a conclus que au niveau branchement electrique tout était ok mais que le problème devait étre traiter par un autre technicien spécialisé pour les panneaux. Il me fut confirmer après un coup de téléphone de ma part qu'un technicien viendrait mais il ne savait pas quand ?mais qu'il me previendrait le temps voulu ! Ne voyant rien venir,après moultes coups de téléphone et email, la société ma rappeller pour me dire de ne pas m'inquiété mais qu'il y avait des congés, du retard beaucoup de travail etc...sans savoir me dire a quelle date il interviendrait . Nous sommes le 7 mai et après encore pas mal d'essais téléphonique et puis trouvant un autre numéro de téléphone ,euréka il y avait quelqu'un au bout du fil qui en reprenant mon nom a retrouvé le dossier d'intervention mais celui ci n'avait pas toujours été traité ! Comme elle avait mon dossier sous les yeux je lui ai demander quant l'intervention aurait elle lieu ? et bien elle ne savait pas car apparement il n'avait pas le matériel nécéssaire pour détecter la,les pannes puis c'étais a cause du sous traitant etc....mais qu'elle allait mettre mon dossier en priorité mais toujours pas de date pour l'intervention, mais que je pouvais lui faire confiance ((meme scénario que la première fois mais avec une autre interlocutrice !!)) Je crois en réalité que l'on me prend pour un demeuré. Mon souhait serait d'avoir une date d'intervention sachant que depuis le 10 avril mes panneaux ne fonctionnent plus se qui fait que dans une semaine j'aurai perdu près de 600 KW de production , qui va prendre en charge cette perte ? Vous l'aurez compris j'ai besoin d'un gros coup de pouce de votre part afin que l'on prenne enfin mon problème au sérieux et qu'il soit régler au plus vite Merci d'avance. Jc.

Messages (1)

Belgium Energy

A l'encontre de: J. L.

07-05-2025

Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courriel , relatif à la plainte d’un client concernant son installation photovoltaïque réalisée le 22 juin 2021. Nous tenons à préciser que ce client n’a en aucun cas été ignoré par nos services. Il a été pris en charge dès son appel de fin avril. Une première intervention a été réalisée, et il s’est avéré qu’un second passage était nécessaire pour finaliser le diagnostic. En raison d’un surcroît d’activité, combiné à un jour férié et au pont de fin avril , notre équipe technique a fonctionné en effectif réduit. Néanmoins, nous avons rappelé le client ce jour-même pour lui proposer un créneau dès demain, le 8 mai à 12h30, que celui-ci a accepté. Il est important de rappeler que cette installation date de 2021 et qu’elle n’est plus couverte par la garantie contractuelle. Malgré cela, nous intervenons par souci de sérieux et de suivi. Cependant, il est essentiel que le client comprenne qu’une entreprise ne peut être mobilisée à la demande immédiate de chacun, et que toute demande nécessite un délai de traitement. Par ailleurs, nous tenons à souligner que de nombreux cas similaires de décrochage de panneaux ont été constatés en Wallonie ces derniers mois. Ce phénomène généralisé est très probablement à l’origine du souci rencontré. Enfin, nous regrettons le ton très agressif du client à l’égard de nos équipes, d’autant plus que nous agissons ici à titre purement commercial et non contractuel. Nous tenons à rétablir le fait qu’une installation photovoltaïque n’est pas garantie à vie, et que notre intervention relève ici d’une démarche volontaire, dans la limite de nos disponibilités. Nous restons à disposition pour tout complément d’information. Cordialement, Lemer. 7 mai 2025 à17:00, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ -- Sarah Contact Belgium Energy Relations Clients Allée centrale 5D6040 Jumet Tél. 02 588 44 99 Email.contact@belgium-energy.be www.belgiumenergy.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme