Le moteur de mon aspirateur a déjà été remplacé 2 fois par Dyson. La 1ère fois sous garantie en mai 2019, la 2ème fois en avril 2022 (réparation à mes frais 125 €) et retombe à nouveau en panne pour la 3ème fois en novembre 2023. Je les contacte par courriel le 19 décembre 2023 pour signaler cette nouvelle panne mais je ne reçois aucune réponse de leur part et pas moyen de les contacter par téléphone. Je me réfère donc aux consignes de contact sur leur site et commence la procédure de réclamation par WhatsApp le 26 décembre 2023. Après avoir répondu à une séries de questions transmise par un petit robot voici la réponse reçue : Merci de discuter avec moi. Votre demande a été transmise à un agent qui vous aidera dès que possible. Veuillez noter que nous recevons un volume élevé de messages en ce moment, et il peut s'écouler quelques heures avant qu'un agent ne vous réponde.La réponse de l’agent arrive sur WhatsApp 3 jours plus tard :Bonjour Martine, je suis Martin de Dyson BeNeLux, je suis heureux de vous aider. Désolé pour cette réponse tardive, nous sommes très occupés pendant les vacances. C'est dommage que cela soit arrivé à votre machine, ne vous inquiétez pas, je trouverai une solution. S'il y a une odeur de brûlé, votre machine doit impérativement être envoyée en inspection. Lorsque je réserve une réparation, vous recevrez un courriel contenant un lien de paiement. Ce lien est valable pendant 24 heures. Vous recevrez également une étiquette de retour. Vous collerez cette étiquette sur la boîte, et vous apporterez la boîte à PostNL pour nous la renvoyer. Notre atelier est situé en Allemagne et les réparations peuvent prendre jusqu'à 5 jours. Nous vous renvoyons ensuite le produit par DHL. Une fois votre machine réparée, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi afin que vous sachiez quand vous pouvez vous attendre à une livraison.Comme la garantie sur la réparation précédente n'est que de 12 mois les frais de cette 3ème panne seront donc à nouveau à ma charge…Je réponds à ce message le 5 janvier 2024 croyant tomber sur l’agent en question mais c'était une fois de plus le petit robot avec sa même séries de questions et sa réponse automatique Merci d'avoir discuté avec moi. Votre demande a été transmise à un agent qui vous assistera dès que possible. Veuillez noter que le temps de réponse peut être prolongé pendant les périodes d'affluence.En début de soirée, je reçois une réponse du service client :Merci de nous avoir contactés. Malheureusement, en raison du nombre élevé de contacts, nous n'avons pas pu traiter votre demande pendant nos heures d'ouverture. Veuillez nous recontacter demain à partir de 8h00 si votre problème n'a pas encore été résolu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne soirée, Service clientèle de Dyson.Là ils abusent !... Je relance ma plainte par courriel mais il n'aboutit pas. Je vérifie sur leur site et je constate que l'adresse émail de contact n’y figure plus. N’ayant pas de solutions et comme ces pannes fréquentes entraîne à chaque fois des inconvénients majeurs, j’ai dû acheter un nouvel appareil en urgence.Le 22 janvier 2024 je reçois de Dyson une invitation à publier un avis sur trustpilot. J'en profite pour signaler mon mécontentement et je reçois à nouveau une réponse automatique : Bonjour Martine,Merci beaucoup de nous faire part de vos commentaires ! Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients afin d’améliorer nos services et votre accueil. Nous sommes navrés de lire cela et aimerions vous aider si besoin est. Nous vous invitons à nous contacter via l'assistance : http://ms.spr.ly/62046iQ69C notre service client est disponible 7j/7.Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée.L´Équipe DysonIls voudraient m’aider si besoin est ?!... Mais qu’attendent-ils, mon numéro de téléphone et mon adresse électronique figurent dans mon compte client, ils pourraient le faire mais ils n’en prennent pas la peine bien qu'un défaut de fabrication de cet appareil me semble une évidence. Je réponds à leur message Merci pour votre réponse automatique qui ne m'est d'aucune utilité puisque le lien mentionné pour vous contacter ne fonctionne pas ! Retour case départ...Dois-je passer par le CEC et test achats pour une plainte afin de vous faire réagir dignement ?Mais à ce jour, aucune réponse ne m’a été apportée.Auparavant le service après-vente était au top chez Dyson, un technicien se déplaçait à domicile dans les 48h, j'en avais fait des éloges auprès de mon encourage mais maintenant tout a changé et je ne conseillerai plus jamais leurs services.