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Parking Brussels Forest et Schaerbeek

Résolue Publique

Plainte

A. V.

A l'encontre de: Parking Brussels Forest - Vorst

16-08-2023

PARKING BRUSSELS MUET Depuis le mois de juillet, j'ai 3 dossiers ouverts chez Parking Brussels.2 pour Parking Brussels Forest, les deux pour non payement de stationnement rue Timmermans, alors que dans les 2 cas, le payement a été effectué et les preuves envoyées, par mail avec accusé de réception (reçu) et de lecture (non reçus).La première demande: 1YHK700, premiers échanges datant de juillet 2023, 3 mails envoyés sans réponse, sauf... courrier des huissiers Modero reprenant le dossier.forest@parking.brussels info@parking.brussels contact@forest.brussels et redevances.parkingbrussels@modero.be restent TOUS muets.Deuxième demande: 1HTX397, réclamant le règlement d'un stationnement non payé le 8 août à 15h20, alors que le règlement a été effectué à 15h06, preuve envoyée ce jour.Comme je sais par expérience que je n'aurai aucune réponse à mon mail de réclamation (cf dossier cité ci-dessus), je conteste déjà sur ce site.Dossier Schaerbeek, cette fois, toujours pour 1HXT397, pour non payement de carte de riverain, pourtant réglée en temps et heures le 14 juillet. Après avoir passé 30 minutes au téléphone avec le centre d’appel : on ne le voit pas dans le système, envoyez un mail.Ce qui a été fait le 10 août, à BRPK_Schaerbeek_FR [schaerbeek@parking.brussels].Un dossier aurait été ouvert, réf 00800832 - nous étudions votre demande une réponse vous parviendra dans les plus brefs délais.Entre-temps, nous continuons de recevoir une invitation à payer pour chaque jour (dont 2 en date du 14 août ).Parking Brussels, vous avez les moyens de contrôler les rues qui vous ont été attribuées par les communes qui vous ont cédé la gestion du parking (scandale absolu, mais c'est un autre sujet) pourquoi n'apportez-vous pas les mêmes moyens à votre service comptable?A moins qu'il ne s'agisse d'une manière détournée d'obtenir des rentrées financières de la part de personnes qui n'ont pas les moyens de se défendre ou effrayées par les menaces d'huissiers?Quand je reçois une invitation à payer pour une infraction que j'ai commise, je paye sans sourciller. Mais je refuse de payer des amendes indues - surtout quand vous ne vous donnez même pas la peine de répondre.Merci d'annuler CE JOUR ces 3 redevances indues. Vos excuses seraient également appréciées, mais l'annulation des poursuites est plus urgente.

Messages (3)

A. V.

A l'encontre de: Parking Brussels Forest - Vorst

23-08-2023

Mise à jour:- annulation de la redevance pour 1YHK700 pour "défaut de payement de stationnement" rue Timmermans merci aux huissiers Modero d'avoir répondu et clôturé le dossier sans suite, après accusé de réception du payement retrouvé par Parking.Brussels- annulation des 8 redevance pour 1HXT397 pour "défaut de payement de carte de riverain" l'erreur concernait un mauvais avis de payement (Parking.Brussels réclamait 28 eur - payés en temps et heure - alors que la redevance aurait dû être de 50 eur pour deuxième véhicule. Après règlement des 22 eur manquants, Parking.Brussels Schaerbeek a annulé les redevances.- recherches plus approfondies du payement de stationnement de 1HXT397 introuvable dans le dossier comptable de Parking.Brussels, suite à un appel au service clientèle (merci à Reine pour sa patience et son efficacité).

A. V.

A l'encontre de: Parking Brussels Forest - Vorst

23-08-2023

Mise à jour:- annulation de la redevance pour 1YHK700 pour "défaut de payement de stationnement" rue Timmermans merci aux huissiers Modero d'avoir répondu et clôturé le dossier sans suite, après accusé de réception du payement retrouvé par Parking.Brussels- annulation des 8 redevance pour 1HXT397 pour "défaut de payement de carte de riverain" l'erreur concernait un mauvais avis de payement (Parking.Brussels réclamait 28 eur - payés en temps et heure - alors que la redevance aurait dû être de 50 eur pour deuxième véhicule. Après règlement des 22 eur manquants, Parking.Brussels Schaerbeek a annulé les redevances.- recherches plus approfondies du payement de stationnement de 1HXT397 introuvable dans le dossier comptable de Parking.Brussels, suite à un appel au service clientèle (merci à Reine pour sa patience et son efficacité).

A. V.

A l'encontre de: Parking Brussels Forest - Vorst

19-09-2023

Mise à jour:Annulation de la redevance pour 1HXT397 "pour défaut de payement de stationnement rue Timmermans, suite à une erreur d'encodage de la plaque - voir message de Parking.Brussels Forest du 14 septembre:Référence : 00810945 Madame/Monsieur (...), Nous accusosn bonne réception de votre réclamation.Après vérification des données techniques de l’horodateur auquel vous avez payé, nous constatons que vous avez encodé la plaque 1HTX397 à la place de 1HXT397.A titre préventif, nous annulons la redevance 830/0613/06656. Vous ne devrez pas y donner de suite.Nous vous recommandons, cependant, d’être attentive à vos futurs paiements car nous ne pourrons plus annuler de redevance pour un motif similaire. Bien cordialement, SandrineService Clientèleparking.brusselsTout en vous remerciant d'avoir enfin reconnu que j'avais bien payé mon stationnement, je reste assez stupéfaite de la formulation de votre mail - l'inversion d'une lettre ou d'un chiffre est acceptable *une seule fois*. Je m'interroge donc sur l'ensemble des payements reçus par vos services suite à une erreur d'encodage quand vous ne pouvez pas identifier un payement par carte bancaire, non seulement vous gardez le montant de la redevance sans le rembourser mais vous réclamez une redevance de 35 euros...J'ose espérer que ces surplus non imputés au propriétaire d'un véhicule soient reversés à des organismes humanitaires - on peut toujours rêver d'un monde meilleur :-)


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