Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Carte riverain payée constestée par Parking Brussels Forest
Copie mail envoyé à forest@parking.brussels; info@parking.brussels; contact@forest.brussels; redevances.parkingbrussels@modero.be Référence Parking Brussels Forest : 01806751 Transmis par mail et par formulaire de contact réf 01808559 Huissiers Modero en copie anticipée Dossier également transmis au service juridique de Test Achats (membre 4477217-85) 800115128873 830158179041 800113621333 + toutes les autres arrivées uniquement par eBox, voir plus bas **** Madame, Monsieur, Riveraine de la rue Timmermans à 1190 Forest depuis 5 ans, ma carte de stationnement pour mon véhicule 1UHF907 arrivait à échéance début mai 2025. Anciennement, je payais 15 euros ma carte de riverain à Forest. J’ai donc réglé 15 euros le 1er mai, date de valeur 2 mai, voir ci-dessous et en annexe. J'ai pourtant reçu une amende en juillet. J’ai contacté Parking Brussels le 10 juillet, qui m’a répondu que les tarifs des cartes de stationnement avaient augmenté (du double). Il est important de noter que cette hausse de tarif n'était applicable qu'à partir du 5 mai ; et que j’avais déjà payé 15 euros le 1er mai. La personne au téléphone m'a dit que je devais payer les 15 euros supplémentaires (soit pour arriver à 30 euros) afin de mettre en ordre ma carte de stationnement, ce qui a été confirmé par mail par vos services le 14 juillet. Je n'ai pas contesté malgré l'erreur de la date de la mise en vigueur du nouveau tarif et j'ai donc payé 15 euros supplémentaires le 10 Juillet 2025, voir ci-dessous et en annexe. Entre le 1er mai et le 10 juillet, j’ai donc payé 30 euros, ce qui correspondait également à la demande formulée dans votre mail du 14 juillet reçu ensuite, voir ci-dessous et en annexe : De : parking.brussels - Forest [forest@parking.brussels] Envoyé : lundi 14 juillet 2025 07:57 À : mayravas@outlook.be [mayravas@outlook.be] Objet : Amendes contestées Bruxelles, le 14 juillet 2025 Service Clientèle Vasquez Mayra Belgique Référence : 00077938 Chère Madame Vasquez, Nous avons reçu un paiement de 15€ pour la prolongation de votre carte 1UHF907. Cependant, le nouveau tarif est de30€, veuillez effectuer le paiement de 15€ restant afin d'introduire votre demande de prolongation Bien cordialement, Service Clientèle parking.brussels Cependant, le 15 juillet, j’ai reçu un remboursement de AG Stationnement BKL CAP Brussels Hoofd (dont il faut deviner qu’il s’agit de Parking Brussels Forest…), qui me remboursait 15 euros, avec comme communication « remboursement paiement du 05/05/2025 montant de base 15 euros », voir ci-dessous et en annexe. En toute bonne foi, en recevant ce remboursement, j’ai supposé que mon dossier était en ordre, puisque j’avais payé 30 euros et qu’on m’en remboursait finalement 15 en signalant que le montant de base était de 15 euros. A mon retour de vacances, je constate que le problème n’est en fait pas réglé, suite à un mail de vos services, voir ci-dessous et en annexe. Du coup, je règle à nouveau 15 euros le 11 septembre, voir ci-dessous et en annexe. Et le 15 septembre 2025, je rappelle vos services pour m’assurer que tout est enfin bien en ordre. C’est alors que Madame Radmila m'annonce que j'ai plus d'une cinquantaine d'amendes à payer !! Je réponds que j'ai pourtant PAYE ma carte riverain le 1er MAI et qu'aucune lettre ne m'a été envoyée. Et je constate ensuite que les amendes m'étaient envoyées par mail, mais générées par un système automatique qui s’est retrouvé directement dans mes courriers « autres » ; j'ai donc découvert par surprise que j'avais reçu une centaine de mails dans mes spams, parmi lesquels lesdites amendes, m’invitant à les consulter sur my eBox (service que je n’utilise jamais). Madame Radmila, très aimable, m’a dit qu’elle allait voir ce qu'elle pouvait faire et qu'elle me rappellerai le lendemain ; j’ai reçu le courrier ci-dessous hier. Voici en pièce jointes les différentes preuves de paiements, ainsi que la boîte entrante de my eBox, ainsi que différents articles mentionnant les nouveaux tarifs et leurs dates de mise en vigueur: https://www.rtbf.be/article/indexation-des-prix-du-stationnement-a-bruxelles-retrouvez-ici-les-nouveaux-tarifs-infographies-11528364 https://bx1.be/categories/news/a-forest-le-prix-de-la-carte-de-stationnement-pour-les-riverains-pourrait-doubler/ Je vous remercie de bien vouloir tenir compte de ma bonne foi dans ce dossier et de bien vouloir trouver une solution à l’amiable pour éviter de payer une somme astronomique. Bien à vous, Mayra VASQUEZ Rue Timmermans 78 1190 Forest 0492 31 07 23 Note pour Test Achats - les fichiers mail n'ont pas pu être joints
Facture carte riveraine jamais reçu
Madame, Monsieur, En date du 25/06, 28/06, 01/07, 02/07 et 04/07 , Parking.brussels me facture mon stationnement car c'est à partir de la que ma carte riverain a expiré. Habituellement j'ai toujours payé le stationnement en temps et en heure dès que je recoit la lettre de rappelle qui me dit que bientôt ma carte expire, j'effectue le paiement immédiatement. Cette fois ci sa ce n'est pas passé comme prévu, je n'ai pas reçu cette lettre et moi je pensais que j'étais toujours en ordre donc je stationne devant chez moi comme d'habitude, sauf que, par ma grande surprise en rentrant de vacances (heureusement que je suis parti ces 2 semaines là car j'aurais eu bien pire comme Redevances) j'aperçois 5 redevences de stationnement devant chez moi. En me rendant à la commune de forest, je leurs explique et on me dit que la lettre de rappelle de fin de la carte de riverain à été envoyé, mais je leurs dit bien que je n'ai rien reçu à mon domicile et que c'est pour cela que j'en arrive à me retrouver avec ces redevences, pour une lettre perdue. Sur place j'ai payé ma carte riveraine annuelle, mais que pour les redevences ils pouvaient rien faire, et qu'il fallait contester via Parking.brussels. Chose que j'ai fait, jexplique que je pensais etre encor en ordre mais ils ne veulent rien savoir car selon eux ils ne sont pas dans l'obligation d'envoyer des rappels annuels. La raison de ma plainte est que malgré mes nombreux mails à Parking.brussels en leurs expliquant que je n'ai pas reçu cette lettre de rappelle et que si je l'aurais reçu je me serais mis en ordre pour justement éviter tout cela ! Aujourd'hui je me retrouve avec 5 redevences de 37 euros chacune, ce qui me fait 185 euros !!! C'est énorme pour moi. Et tout ça juste parce que je n'ai jamais eu cette lettre dans ma boîte aux lettre ni à ma porte, la lettre à sûrement été perdue. C’est pourquoi je vous demande s'il vous plaît de faire un geste en me retirant quelques unes au moins, car je n'ai jamais eu de problèmes, mes factures sont toujours payés à l heure. Cordialement,
Parking.brussels : zéro tolérance, même pour les honnêtes citoyens!!!
Madame, Monsieur, Je souhaite porter à votre attention une situation profondément injuste que je vis actuellement en tant que résidente de la commune de Forest, et qui illustre à mon sens un grave manque d’équité et de considération de la part de Parking.brussels. J’ai récemment reçu plusieurs redevances de stationnement, pour un total de 222 euros, en raison d’un oubli involontaire : je n’avais pas renouvelé à temps ma carte de stationnement riverain. Cet oubli est isolé, je n’ai jamais eu de problème auparavant, et surtout, j’ai immédiatement régularisé ma situation dès que je m’en suis rendu compte. Malgré cela, et malgré plusieurs démarches auprès de Parking.brussels pour expliquer ma bonne foi, toutes mes demandes ont été rejetées. Je n’ai reçu que des réponses automatiques et fermées, sans aucun effort pour tenir compte des circonstances ou du fait que je suis une résidente stable, respectueuse du règlement, et de bonne foi. Je considère cette manière d’agir comme profondément inhumaine. Il est inacceptable de sanctionner aussi lourdement un simple oubli administratif, rapidement corrigé, sans faire preuve d’aucune souplesse, ni de discernement. Cela donne le sentiment que le système est conçu uniquement pour punir et encaisser, et non pour accompagner les citoyens. Je me tourne donc vers Test-Achats afin de : 1. Faire reconnaître le droit à un traitement juste et humain, surtout lorsqu’un résident agit de bonne foi et régularise sa situation sans délai ; 2. Dénoncer la rigidité excessive et le manque total d’écoute de Parking.brussels dans ce type de situation ; 3. Obtenir l’annulation des redevances injustement infligées, comme cela se fait dans d’autres cas similaires à Bruxelles. Je suis naturellement prête à fournir tous les éléments nécessaires à l’examen de mon dossier (copies des redevances, mails échangés, preuve de régularisation, etc.). Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre engagement en faveur des citoyens-consommateurs. Bien à vous.
Problème de payement
En date du 24/04, mon beau père reçoit un PV de parking.brussels. LE montant est de 35euros, il exécute directement le payement via son comte bancaire en date du 14 mai 25 après réception de la notification datée du 06 mai 25. parking.brussels lui rembourse les 35euros et lui renvoie une nouvelle facture "1er rappel" en date du 27 mai 25. Une nouvelle fois, il exécute un nouveau payement de la même somme en date du 04 juin 25, parking.brussels le rembourse une nouvelle fois en date du 13 juin 25. Il y a vraisemblablement un problème quelque part ou une volonté de monter au deuxième rappels, voir plus si affinité. Mes parents sont à un âge où tout ce qui est géré sur les réseaux n'est pas naturel et donc ils sont perdus face à cette situation. Je ne peux moi-même prendre contact avec le service des plaintes car c'est une connexion personnelle via it's me. Comment puis-je les aider ? À savoir que lors du PV, les boites de payement de la redevance étaient également retirée dans la rue pour travaux, à 76 ans les personnes n'ont pas l'habitude de faire autrement. Vous trouverez les documents en attaché.
Réclamation contre Parking Brussels pour redevances injustifiées
Monsieur/Madame, Je souhaite porter plainte contre Parking Brussels concernant l'enregistrement de mon véhicule de remplacement (immatriculation : 2FER702) sur ma carte de dérogation "riverain" pour la période du 20/09/2024 au 26/09/2024. Malgré l'enregistrement correct de ce véhicule, j'ai reçu des redevances injustifiées pour cette période. Après avoir contacté Parking Brussels par téléphone, il m'a été indiqué qu'ils ne traitent plus les réclamations de redevances par ce canal. On m'a dirigé vers leur formulaire de réclamation en ligne, mais ce dernier ne fonctionne pas en raison d'un problème technique persistant. Cette situation me cause un préjudice, car je ne peux pas faire valoir mes droits de manière correcte. Je vous demande donc de bien vouloir intervenir pour que Parking Brussels annule les redevances émises à tort et rétablisse un moyen efficace pour déposer une réclamation. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information ou document nécessaire à l’instruction de ce dossier. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame, l'expression de mes salutations distinguées. Rhenzour Rachid
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