Madame, Monsieur,
Je souhaite porter à votre attention une situation profondément injuste que je vis actuellement en tant que résidente de la commune de Forest, et qui illustre à mon sens un grave manque d’équité et de considération de la part de Parking.brussels.
J’ai récemment reçu plusieurs redevances de stationnement, pour un total de 222 euros, en raison d’un oubli involontaire : je n’avais pas renouvelé à temps ma carte de stationnement riverain. Cet oubli est isolé, je n’ai jamais eu de problème auparavant, et surtout, j’ai immédiatement régularisé ma situation dès que je m’en suis rendu compte.
Malgré cela, et malgré plusieurs démarches auprès de Parking.brussels pour expliquer ma bonne foi, toutes mes demandes ont été rejetées. Je n’ai reçu que des réponses automatiques et fermées, sans aucun effort pour tenir compte des circonstances ou du fait que je suis une résidente stable, respectueuse du règlement, et de bonne foi.
Je considère cette manière d’agir comme profondément inhumaine. Il est inacceptable de sanctionner aussi lourdement un simple oubli administratif, rapidement corrigé, sans faire preuve d’aucune souplesse, ni de discernement. Cela donne le sentiment que le système est conçu uniquement pour punir et encaisser, et non pour accompagner les citoyens.
Je me tourne donc vers Test-Achats afin de :
1. Faire reconnaître le droit à un traitement juste et humain, surtout lorsqu’un résident agit de bonne foi et régularise sa situation sans délai ;
2. Dénoncer la rigidité excessive et le manque total d’écoute de Parking.brussels dans ce type de situation ;
3. Obtenir l’annulation des redevances injustement infligées, comme cela se fait dans d’autres cas similaires à Bruxelles.
Je suis naturellement prête à fournir tous les éléments nécessaires à l’examen de mon dossier (copies des redevances, mails échangés, preuve de régularisation, etc.).
Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre engagement en faveur des citoyens-consommateurs.
Bien à vous.