Toutes les plaintes publiques
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Facture carte riveraine jamais reçu
Madame, Monsieur, En date du 25/06, 28/06, 01/07, 02/07 et 04/07 , Parking.brussels me facture mon stationnement car c'est à partir de la que ma carte riverain a expiré. Habituellement j'ai toujours payé le stationnement en temps et en heure dès que je recoit la lettre de rappelle qui me dit que bientôt ma carte expire, j'effectue le paiement immédiatement. Cette fois ci sa ce n'est pas passé comme prévu, je n'ai pas reçu cette lettre et moi je pensais que j'étais toujours en ordre donc je stationne devant chez moi comme d'habitude, sauf que, par ma grande surprise en rentrant de vacances (heureusement que je suis parti ces 2 semaines là car j'aurais eu bien pire comme Redevances) j'aperçois 5 redevences de stationnement devant chez moi. En me rendant à la commune de forest, je leurs explique et on me dit que la lettre de rappelle de fin de la carte de riverain à été envoyé, mais je leurs dit bien que je n'ai rien reçu à mon domicile et que c'est pour cela que j'en arrive à me retrouver avec ces redevences, pour une lettre perdue. Sur place j'ai payé ma carte riveraine annuelle, mais que pour les redevences ils pouvaient rien faire, et qu'il fallait contester via Parking.brussels. Chose que j'ai fait, jexplique que je pensais etre encor en ordre mais ils ne veulent rien savoir car selon eux ils ne sont pas dans l'obligation d'envoyer des rappels annuels. La raison de ma plainte est que malgré mes nombreux mails à Parking.brussels en leurs expliquant que je n'ai pas reçu cette lettre de rappelle et que si je l'aurais reçu je me serais mis en ordre pour justement éviter tout cela ! Aujourd'hui je me retrouve avec 5 redevences de 37 euros chacune, ce qui me fait 185 euros !!! C'est énorme pour moi. Et tout ça juste parce que je n'ai jamais eu cette lettre dans ma boîte aux lettre ni à ma porte, la lettre à sûrement été perdue. C’est pourquoi je vous demande s'il vous plaît de faire un geste en me retirant quelques unes au moins, car je n'ai jamais eu de problèmes, mes factures sont toujours payés à l heure. Cordialement,
Parking.brussels : zéro tolérance, même pour les honnêtes citoyens!!!
Madame, Monsieur, Je souhaite porter à votre attention une situation profondément injuste que je vis actuellement en tant que résidente de la commune de Forest, et qui illustre à mon sens un grave manque d’équité et de considération de la part de Parking.brussels. J’ai récemment reçu plusieurs redevances de stationnement, pour un total de 222 euros, en raison d’un oubli involontaire : je n’avais pas renouvelé à temps ma carte de stationnement riverain. Cet oubli est isolé, je n’ai jamais eu de problème auparavant, et surtout, j’ai immédiatement régularisé ma situation dès que je m’en suis rendu compte. Malgré cela, et malgré plusieurs démarches auprès de Parking.brussels pour expliquer ma bonne foi, toutes mes demandes ont été rejetées. Je n’ai reçu que des réponses automatiques et fermées, sans aucun effort pour tenir compte des circonstances ou du fait que je suis une résidente stable, respectueuse du règlement, et de bonne foi. Je considère cette manière d’agir comme profondément inhumaine. Il est inacceptable de sanctionner aussi lourdement un simple oubli administratif, rapidement corrigé, sans faire preuve d’aucune souplesse, ni de discernement. Cela donne le sentiment que le système est conçu uniquement pour punir et encaisser, et non pour accompagner les citoyens. Je me tourne donc vers Test-Achats afin de : 1. Faire reconnaître le droit à un traitement juste et humain, surtout lorsqu’un résident agit de bonne foi et régularise sa situation sans délai ; 2. Dénoncer la rigidité excessive et le manque total d’écoute de Parking.brussels dans ce type de situation ; 3. Obtenir l’annulation des redevances injustement infligées, comme cela se fait dans d’autres cas similaires à Bruxelles. Je suis naturellement prête à fournir tous les éléments nécessaires à l’examen de mon dossier (copies des redevances, mails échangés, preuve de régularisation, etc.). Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre engagement en faveur des citoyens-consommateurs. Bien à vous.
Problème de payement
En date du 24/04, mon beau père reçoit un PV de parking.brussels. LE montant est de 35euros, il exécute directement le payement via son comte bancaire en date du 14 mai 25 après réception de la notification datée du 06 mai 25. parking.brussels lui rembourse les 35euros et lui renvoie une nouvelle facture "1er rappel" en date du 27 mai 25. Une nouvelle fois, il exécute un nouveau payement de la même somme en date du 04 juin 25, parking.brussels le rembourse une nouvelle fois en date du 13 juin 25. Il y a vraisemblablement un problème quelque part ou une volonté de monter au deuxième rappels, voir plus si affinité. Mes parents sont à un âge où tout ce qui est géré sur les réseaux n'est pas naturel et donc ils sont perdus face à cette situation. Je ne peux moi-même prendre contact avec le service des plaintes car c'est une connexion personnelle via it's me. Comment puis-je les aider ? À savoir que lors du PV, les boites de payement de la redevance étaient également retirée dans la rue pour travaux, à 76 ans les personnes n'ont pas l'habitude de faire autrement. Vous trouverez les documents en attaché.
Réclamation contre Parking Brussels pour redevances injustifiées
Monsieur/Madame, Je souhaite porter plainte contre Parking Brussels concernant l'enregistrement de mon véhicule de remplacement (immatriculation : 2FER702) sur ma carte de dérogation "riverain" pour la période du 20/09/2024 au 26/09/2024. Malgré l'enregistrement correct de ce véhicule, j'ai reçu des redevances injustifiées pour cette période. Après avoir contacté Parking Brussels par téléphone, il m'a été indiqué qu'ils ne traitent plus les réclamations de redevances par ce canal. On m'a dirigé vers leur formulaire de réclamation en ligne, mais ce dernier ne fonctionne pas en raison d'un problème technique persistant. Cette situation me cause un préjudice, car je ne peux pas faire valoir mes droits de manière correcte. Je vous demande donc de bien vouloir intervenir pour que Parking Brussels annule les redevances émises à tort et rétablisse un moyen efficace pour déposer une réclamation. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information ou document nécessaire à l’instruction de ce dossier. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame, l'expression de mes salutations distinguées. Rhenzour Rachid
Amende injustifiée et jugement
Il y a deux ans, je me gare avenue Minerve a Forest un soir de concert. Nouveauté: le parking en rue est devenu payant pour 15€(!) les soirs de concerts. Comme le parcmètre ne permet pas de payer par carte, et que je n’ai pas 15) de monnaie en poche, je decide d’utiliser l’application 4411. J’essaie a deux reprises, sans succès. Je reçois un message d’erreur comme quoi le code zone est incorrect hors, j’ai bien mentionné la bonne zone. Je prends une photo de la borne, conserve les messages envoyés et reçus, et place mon disque bleu. Je reçois une amende, que je conteste avec les preuves (messages+ photo du parcmètre a l’appui) par email, par courrier recommandé, sans réponse. Je reçois un courrier d’un huissier en néerlandais, que je renvoie en recommandé car je suis francophone - sans réponse. Je reçois un courrier de la justice en me disant que j’ai ete jugee et que je suis invitee a payer l’amende, frais de justice etc pour un total hallucinant avoisinant les 500€! Je n’ai jamais eu de convocation en justice, ait envoye une 10aine d’emails plus au moins 2 recommandes avec les preuves de ma bonne fois et je me retrouve dans cette situation. Je suis absolument choquée d’apprendre que je n’ai aucun droit autre que de payer alors que je n'étais pas en tort de base.
Manque de transparence forest national parking brussels
Le 26 janvier 2024, j'ai été surpris de recevoir une redevance de stationnement pour le 19 janvier 2024 à 21h39 à l'Avenue du Globe à Forest, alors que j'avais garé mon véhicule à cette adresse vers 21h00. Ayant consulté le site parking.brussels, j'avais conclu que le stationnement était gratuit à cette heure-là en l'absence d'événement à Forest National, comme indiqué sur le site. Cependant, après avoir contacté le service client, j'ai appris que les événements du jour en question ne sont plus affichés sur le site de Forest National après le début de l'événement pour éviter la vente de billets , ce qui peut prêter à confusion pour les utilisateurs des places de stationnement. Je vous invite donc à analyser cette situation et à me répondre dès que possible. Merci d'avance.
Plan de paiement pourquoi suivi des frais
je vous écris en extrême urgence pour contester le rappel majoré de 10 EUR alors que je n'ai jamais refuser le paiement de cette contravention malgré ce panneau d'interdiction ne nous a pas attiré attention et j'ai aussitôt sollicité un plan de paiement comme le stipule le document en annexe. et j'ai déjà payé 18 euros, et ce mois ci 20 euros et pour finir le mois prochain.A mon grand étonnement, on m'envoie un rappel avec majoration de 10 EUR, sans tenir compte de ma bonne foi.Cependant, je voudrai vous signaler que je m'en tiendrai à ma proposition de finir ce contentieux ce mois ci en payant le 20 EUR restant et refuse catégoriquement de céder à ce rappel.je transmet à ce jour ma réclamation auprès de mon assistance juridique pour m'assister et ainsi que auprès du Test Achats.
redevance de stationnement Forest
Bonjour, j'ai reçu une redevance pour un stationnement à 19h42 le 3 novembre 2023, au tarif forfaitaire évènement. Le montant est de 50 euros. La zone se stationnement se trouve en zone verte et le paiement est obligatoire jusque 18h. Comment savoir si un évènement est organisé à Forest National ?Je souhaite contester la demande de redevance.Peut-on annuler cette demande de redevance?Je vous remercie.
Parking Brussels Forest et Schaerbeek
PARKING BRUSSELS MUET Depuis le mois de juillet, j'ai 3 dossiers ouverts chez Parking Brussels.2 pour Parking Brussels Forest, les deux pour non payement de stationnement rue Timmermans, alors que dans les 2 cas, le payement a été effectué et les preuves envoyées, par mail avec accusé de réception (reçu) et de lecture (non reçus).La première demande: 1YHK700, premiers échanges datant de juillet 2023, 3 mails envoyés sans réponse, sauf... courrier des huissiers Modero reprenant le dossier.forest@parking.brussels info@parking.brussels contact@forest.brussels et redevances.parkingbrussels@modero.be restent TOUS muets.Deuxième demande: 1HTX397, réclamant le règlement d'un stationnement non payé le 8 août à 15h20, alors que le règlement a été effectué à 15h06, preuve envoyée ce jour.Comme je sais par expérience que je n'aurai aucune réponse à mon mail de réclamation (cf dossier cité ci-dessus), je conteste déjà sur ce site.Dossier Schaerbeek, cette fois, toujours pour 1HXT397, pour non payement de carte de riverain, pourtant réglée en temps et heures le 14 juillet. Après avoir passé 30 minutes au téléphone avec le centre d’appel : on ne le voit pas dans le système, envoyez un mail.Ce qui a été fait le 10 août, à BRPK_Schaerbeek_FR [schaerbeek@parking.brussels].Un dossier aurait été ouvert, réf 00800832 - nous étudions votre demande une réponse vous parviendra dans les plus brefs délais.Entre-temps, nous continuons de recevoir une invitation à payer pour chaque jour (dont 2 en date du 14 août ).Parking Brussels, vous avez les moyens de contrôler les rues qui vous ont été attribuées par les communes qui vous ont cédé la gestion du parking (scandale absolu, mais c'est un autre sujet) pourquoi n'apportez-vous pas les mêmes moyens à votre service comptable?A moins qu'il ne s'agisse d'une manière détournée d'obtenir des rentrées financières de la part de personnes qui n'ont pas les moyens de se défendre ou effrayées par les menaces d'huissiers?Quand je reçois une invitation à payer pour une infraction que j'ai commise, je paye sans sourciller. Mais je refuse de payer des amendes indues - surtout quand vous ne vous donnez même pas la peine de répondre.Merci d'annuler CE JOUR ces 3 redevances indues. Vos excuses seraient également appréciées, mais l'annulation des poursuites est plus urgente.
redevance de stationnement abusive
Bonjour, j'ai reçu une amende pour un stationnement à 19h 58 au tarif forfaitaire évènement. Le montant est de 50 euros. Sur l'horodateur, il est renseigné que le paiement est obligatoire jusque 18h. il est fait mention en plus petit de conditions particulières lors des évènements à Forest National.D'autre part. Je conteste également la politique de communication: Comment devons-nous nous renseigner si oui ou non il y a actuellement un évènement à Forest National? Le conseil du service clientèle de Parking Brussels Forest m'informe que je dois me renseigner à l'avance des conditions de la où je vais me garer. Comme si je savais à l'avance où je vais trouver une place.Selon moi, il induise clairement les personnes en erreur et cette amende est abusive.
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