Partenamut
Plainte
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Bonjour, Bloquée en France suite au coronavirus, en mars 2020, et atteinte d'un cancer avec métastases osseuses, j'y ai poursuivi mon traitement commencé en Belgique. J'ai été avisée par Partenamut que :- pour les soins dont le montant était inférieur à 200€, 3/4 de la somme m'était remboursée d'office, et le 1/4 restant sur production des originaux.- pour les soins supérieurs à 200€, ceux-ci étaient communiqués à l'union nationale et remboursés dans les 6 mois.Certains soins datant de 2020 ne m'ont toujours pas été remboursés .J'ai remis la totalité des documents originaux à l'agence Bascule de Partenamut le 13 octobre dernier.j'ai eu la surprise de recevoir un message sur ma messagerie le 16 novembre m'indiquant que l'on clôturait mon dossier alors que les soins inférieurs à 200€ n'ont pas été remboursés en totalité et que la plupart des soins supérieurs à 200€ n'ont été remboursés qu'à hauteur de 10% !J'ai bien sûr communiqué mon indignation à Partenamut.Aucune réaction à ce jour. Je suis très mécontente des services du département soins à l'étranger et j'attends que les remboursements auxquels j'ai droit me soient remboursés sans délai. Je suis une cliente de Partenamut depuis 1974 (Anciennement Mutualité neutre, Assubel etc.)Avec mes salutations.Sara Brajbart-Zajtman
Messages (23)
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Madame, Monsieur, Notre service plainte accuse bonne réception de votre mail de ce 27 novembre.Nous avons ouvert un dossier dont vous trouverez les références en objet de ce mail.Nous analysons la demande de Madame avec le service concerné.Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais possibles.Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Service PlaintesDépartement financier - Pôles Litiges et RécupérationsConseillère juridiqueServices Défense des membres et plaintes.PartenaMutualité LibreBoulevard Louis 74/76 - 1080 Bruxelles www.partenamut.bePartenamut,agen'assurances(n°OCM5007c) et Euromut, agent d'assurance (n° OCM 5003c)pourlaSMAMutuelleEntraideHospitalisation,rueSaint-Hubert19,1150Bruxelles,RPMBruxelles,(422.189.629,n°OCM750/01)Partenamut, verzekeringsagent(n°CDZ5007c)en Euromut,verzekeringsagent(n°CDZ5003c)voordeVMOBZiekenfondsvoorHospitalisatiekosten,Sint-Huibrechtsstraat19,1150Brussel,RPRBrussel,(422.189.629,n°CDZ750/01)aintes@test-achats.beEnvoyé: samedi 27 novembre 2021 21:41À: Plaintes (Partenamut) plaintes@partenamut.beObjet: Plainte - Partenamut - (CPTBE01406630-33)
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Pour votre facilité, nous vous avons adressé un dossier récapitulatif que nous vous invitons à lire attentivement. Vous nous en avez accusé réception sous la référence suivante : - Votre numéro de contact [2320481] en date du 28 novembre à 18h09.Dans l'attente des informations réclamées, nous vous adressons nos salutations distinguées.Sara Brajbart
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Bonjour,Vous nous aviez annoncé le traitement de notre dossier dans la quinzaine soit pour le 12 décembre. Vous nous avez ensuite écrit le 2 décembre que ce délai ne pourrait pas être respecté. Ne pouvez-vous confier le traitement de mon dossier à Madame Cortier qui s'en était chargée avec succès avant d'être démise ? Ce qui a de nouveau enrayé la machine.Avec mes salutations distinguées.Sara Brajbart
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Madame, Monsieur, Nous revenons vers vous concernant le dossier mentionné en objet de ce mail.Nous vous informons que Madame a été contactée par le service compétent et qu'un accord a été trouvé afin de procéder à la révision de son dossier.Nous clôturons donc ce dossier au sein de notre service.En cas d'insatisfaction quant au traitement de cette plainte, vous avez la possibilité d'introduire une réclamation Service Plaintes MLOZ (Courrier Union Nationale des Mutualités Libres, Service Plaintes, Route de Lennik, 788A à 1070 Bruxelles E-mail s:www.mloz.be/frlaintesNous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Service PlaintesDépartement financier - Pôles Litiges et RécupérationsConseillère juridiqueServices Défense des membres et plaintes.PartenaMutualité LibreBoulevard Louis 74/76 - 1080 Bruxelles www.partenamut.bePartenamut,agen'assurances(n°OCM5007c) et Euromut, agent d'assurance (n° OCM 5003c)pourlaSMAMutuelleEntraideHospitalisation,rueSaint-Hubert19,1150Bruxelles,RPMBruxelles,(422.189.629,n°OCM750/01)Partenamut, verzekeringsagent(n°CDZ5007c)en Euromut,verzekeringsagent(n°CDZ5003c)voordeVMOBZiekenfondsvoorHospitalisatiekosten,Sint-Huibrechtsstraat19,1150Brussel,RPRBrussel,(422.189.629,n°CDZ750/01)aintes@test-achats.beEnvoyé: samedi 4 décembre 2021 16:01À: Plaintes (Partenamut) plaintes@partenamut.beObjet: Plainte - Partenamut - (CPTBE01406630-33)
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Bonjour,J’ai recu un appel d’un de vos delegues Monsieur da Vila qui m’a signale que mon dossier serait examine et que je serais contactée le 25 janvier ! Dans l’intervalle, je n ai pas recu de reponse à des questions simples. Ce n’est donc pas satisfaisant.
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Madame, Monsieur, Nous faisons suite au mail ci-dessous.Comme expliqué à Madame par le collaborateur, pour des soins de santé à l'étranger à partir de 200Eur, les soins doivent etre envoyés auprès de notre Union Nationale qui fait une demande auprès du pays concerné (France). Si, après un délai de 6 mois, le pays n'a pas répondu, les remboursements sont effectués aux taux le plus bas.Il s'agit de la règlementation.Les remboursements de Madame ont été effectués sur base de cette règlementation, n'ayant pas eu de réponse de le France.Madame demande à ce que les remboursements soient à nouveau transmis auprès de notre Union, pour un rappel auprès de la France et obtenir un meilleur remboursement.Le service compétent a accepté de faire cette démarche tout à fait exceptionnelle mais n'a actuellement pas l'effectif pour le faire dans l'immédiat, raison pour laquelle la date du 25 janvier a été fixée avec Madame qui, au moment de l'appel, était d'accord. C'est pour cette raison que la plainte auprès de notre service est clôturée.Les voies de recours en cas d'insatisfaction sont dans notre précédent mail.Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Service PlaintesDépartement financier - Pôles Litiges et RécupérationsConseillère juridiqueServices Défense des membres et plaintes.PartenaMutualité LibreBoulevard Louis 74/76 - 1080 Bruxelles www.partenamut.bePartenamut,agen'assurances(n°OCM5007c) et Euromut, agent d'assurance (n° OCM 5003c)pourlaSMAMutuelleEntraideHospitalisation,rueSaint-Hubert19,1150Bruxelles,RPMBruxelles,(422.189.629,n°OCM750/01)Partenamut, verzekeringsagent(n°CDZ5007c)en Euromut,verzekeringsagent(n°CDZ5003c)voordeVMOBZiekenfondsvoorHospitalisatiekosten,Sint-Huibrechtsstraat19,1150Brussel,RPRBrussel,(422.189.629,n°CDZ750/01)aintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 14 décembre 2021 13:41À: Plaintes (Partenamut) plaintes@partenamut.beObjet: Plainte - Partenamut - (CPTBE01406630-33)
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Le problème n'est pas du tout résolu.
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Premier messageMonsieur ou Madame, signataire du message daté du 23 décembre 2021.Vous considérez que la plainte est clôturée alors que je n'ai pas obtenu satisfaction,Concernant la France :En période Covid, le délai peut être largement dépassé, ainsi que vous l'indiquez sur votre site, on peut donc comprendre qu'il en soit de même pour la France et que la période de 6 mois pour m'indemniser ne soit pas respectée.Il est clair que certains remboursements qui m'ont été faits par la France ne correspondent pas aux indemnités légales.On comprend aussi que des informations erronées ou incomplètes ont été données à la France.De plus, la France réclame souvent les originaux afin d'indemniser totalement ainsi que les preuves de paiement que vous disposez depuis le 13 octobre dernier. Qu'en avez-vous fait ? Les avez-vous envoyés en France ?A titre d'exemple, je soumets ces documents à votre réflexion :Le 7 avril 2021, votre courrier référencé N.R.N.460610 330 87/NSUE0200.002/COR m'annonce un remboursement de 116,31€ pour une dépense de 1.366,91€ donc même pas 10%. Pour quel motif ? Vous ne le fournissez pas. Pas plus que vous ne me communiquez le courrier de la France qui le justifierait.Le 15 avril 2021, votre courrier référencé N.R.N.460610 330 87/NSUE0200.002/LLEC m'annonce un remboursement de 1.422,92€ pour une dépense de 6.672,77€. Soit moins du 1/4. Pour quel motif ? Vous ne le fournissez pas. Pas plus que vous ne me communiquez le courrier de la France qui le justifierait.Toujours le 15 avril 2021, votre courrier référencé N.R.N.460610 330 87/NSUE0200.002/LLEC m'annonce un remboursement de 1175,45€ pour une dépense de 4.434,12€ soit environ le 1/4.A contrario, le 22 février 2021, vous m'annoncez le paiement de 4.269,61€ que je reçois le 3 mars suivant. Et, vérification faite, mes soins sont remboursés en totalité à l'exception d'une dépense de pharmacie - que j'accepte - et d'une facture oubliée.Donc comment expliquez-vous que mes soins sont remboursés en totalité ou partiellement et même très partiellement ? Soit l'envoi de mes documents n'a pas été réalisé avec rigueur - des indications sont manquantes - soit dans certains cas, les documents originaux et les preuves de paiement sont attendues. Bis repetita, tous les documents originaux et les preuves de paiement sont à votre disposition depuis le 13 octobre dernier.
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Second messageLors de l'appel téléphonique de Monsieur Davila, deux assertions m'ont particulièrement choquée, même si Monsieur Davila a été charmant pour les exprimer.Première déclaration : les soins infirmiers d'un montant de 204€ font l'objet d'un remboursement de 122,40€.J'attire votre attention sur ce qui suit :1)Des soins infirmiers de même nature s'élevant également à 204€ m'ont été remboursés en totalité.2)Des soins infirmiers d'élevant à 200€ me sont remboursés à concurrence de 150€. Donc pour 4 € de plus (204€ au lieu de 200€) je reçois 27,60 € de moins (122,40€ au lieu de 150€) : absurde !3) Les soins infirmiers sont remboursés en totalité en France comme en Belgique.Je vous invite à réfléchir sur ces contradictions et j'attends une position logique.Seconde déclaration de Monsieur Davila : les prestations égales ou inférieures à 200€ ont été remboursés aux 3/4 et il n'est pas question de rembourser le 1/4 suivant. Ce n'est pas ce que je comprends à la lecture de vos différents courriers notamment celui du 30/4/2020 où on parle bien, s'agissant des 75%, d’une « avance ».Par ailleurs, en attendant que vous trouviez le temps d'étudier mon dossier - ou de ne pas l'étudier - j'ai posé des questions simples qui mériteraient une réponse claire,1)Le 14/4/2020, mes frais d'hospitalisation s'élèvent à 665, 81€, Combien et quand m’avez-vous remboursé ?2) Sur 7 petscans, je ne trouve pas la trace du remboursement de 3 d’entre eux (il y en avait 4 mais entretemps, vous m’avez remboursé celui d’août 21) : cf. Numéro de contact [2366219] et Numéro de contact [2366219] 3) Je souhaite aussi savoir si vous m’avez remboursé les prestations datant de juin 2020 de « Côté santé » pour un montant total de 1.345€.Je vous renvoie le tableau que j’ai dressé en indiquant vos remboursements lorsqu’ils étaient identifiables. Pourquoi ne répondez-vous pas à ma demande en le complétant ? Votre tableau des remboursements ne permet pas d’identifier le prestataire puisque vous indiquez « fictif » et la date du soin que vous indiquez est parfois erronée et le montant quand il est remboursé s’élève parfois au 1/3 pour certains ce qui ne correspond pas à vos engagements. Votre numéro de contact [2282003] et votre numéro de contact [2320481] .Votre argument selon lequel au bout de 6 mois sans réponse de l’Union nationale, il faut capituler, est irrecevable,
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
A qui de droitVeuillez prendre en considération le "Tableau des prestations Brajbart au 31/12/2021" ci-joint.- Nous avons tenu compte de vos paiements de novembre et décembre.- Nous avons indiqué chaque fois que c'était possible la date de l'acte (et non la date de facture ou Cerfa)Concernant les petscans, le 15/12/2021, notre compte est crédité du remboursement d'un petscan mais s'agit-il du remboursement de celui du 23 août 2021 ou d'un autre antérieur puisque 4 petscans sur 7 n'étaient pas remboursés avant le 15/12/2021.J'attends des réponses précises aux questions formulées également dans mes messages précédents.Par ailleurs, est-ce logique que ce soit Partena qui me rembourse et non pas Partenamut ?Avec mes salutations distinguées.Sara Brajbart
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Madame, Monsieur, Nous faisons suite aux différents mails reçus concernant ce dossier.Comme expliqué précédemment, Madame a donné son accord afin que son dossier soit revu le 25 janvier.Nous nous permettons de vous rappeler nos e-mails précédents dont copie ci-dessous:Mail du 14/12/2021Madame, Monsieur,Nous revenons vers vous concernant le dossier mentionné en objet de ce mail.Nous vous informons que Madame a été contactée par le service compétent et qu'un accord a été trouvé afin de procéder à la révision de son dossier.Nous clôturons donc ce dossier au sein de notre service.En cas d'insatisfaction quant au traitement de cette plainte, vous avez la possibilité d'introduire une réclamation Service Plaintes MLOZ (Courrier Union Nationale des Mutualités Libres, Service Plaintes, Route de Lennik, 788A à 1070 Bruxelles E-mail s:www.mloz.be/frlaintesNous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Mail du 23/12/2021:Madame, Monsieur,Nous faisons suite au mail ci-dessous.Comme expliqué à Madame par le collaborateur, pour des soins de santé à l'étranger à partir de 200Eur, les soins doivent etre envoyés auprès de notre Union Nationale qui fait une demande auprès du pays concerné (France). Si, après un délai de 6 mois, le pays n'a pas répondu, les remboursements sont effectués aux taux le plus bas.Il s'agit de la règlementation.Les remboursements de Madame ont été effectués sur base de cette règlementation, n'ayant pas eu de réponse de le France.Madame demande à ce que les remboursements soient à nouveau transmis auprès de notre Union, pour un rappel auprès de la France et obtenir un meilleur remboursement.Le service compétent a accepté de faire cette démarche tout à fait exceptionnelle mais n'a actuellement pas l'effectif pour le faire dans l'immédiat, raison pour laquelle la date du 25 janvier a été fixée avec Madame qui, au moment de l'appel, était d'accord. C'est pour cette raison que la plainte auprès de notre service est clôturée.Les voies de recours en cas d'insatisfaction sont dans notre précédent mail.Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Compte tenu de ce qui précède et des explications déjà fournies, nous ne donnerons plus suite aux demandes concernant ce dossier.Ce dernier sera revu, comme convenu avec le service, le 25 janvier. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Service PlaintesDépartement financier - Pôles Litiges et RécupérationsConseillère juridiqueServices Défense des membres et plaintes.PartenaMutualité LibreBoulevard Louis 74/76 - 1080 Bruxelles www.partenamut.bePartenamut,agen'assurances(n°OCM5007c) et Euromut, agent d'assurance (n° OCM 5003c)pourlaSMAMutuelleEntraideHospitalisation,rueSaint-Hubert19,1150Bruxelles,RPMBruxelles,(422.189.629,n°OCM750/01)Partenamut, verzekeringsagent(n°CDZ5007c)en Euromut,verzekeringsagent(n°CDZ5003c)voordeVMOBZiekenfondsvoorHospitalisatiekosten,Sint-Huibrechtsstraat19,1150Brussel,RPRBrussel,(422.189.629,n°CDZ750/01)aintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 4 janvier 2022 00:28À: Plaintes (Partenamut) plaintes@partenamut.beObjet: Plainte - Partenamut - (CPTBE01406630-33)
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Monsieur,Je vous reconfirme, si besoin est, notre rendez-vous téléphonique du 25 janvier - à quelle heure ? - destinée à me communiquer les résultats de l'analyse de mon dossier qui, j'espère, tiendra compte des informations et anomalies signalées dans mes précédentes communications.Avec mes salutations distinguées.Sara Brajbart
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Nous avançons dans l'étude du dossier grâce à Monsieur Davila. Troisième rv téléphonique prévu vendredi prochain.Mais Monsieur Davila a d'autres dossiers à traiter. Manifestement, le secteur " Soins à l'étranger " manque de personnel expérimenté. Et, sans doute est-ce la même chose en France. De sorte que mon dossier a été mis en standbye jusque janvier 2022. J'ai dû renvoyé certains documents pour la 4è fois alors que le dossier des originaux est sur place. En conclusion, ma plainte est en cours de traitement. J'espère que nous pourrons bientôt la clôturer.
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
S. B.
A l'encontre de: PARTENAMUT
Bonjour,Monsieur Davila du Service Etranger m'a informée avoir renvoyé via l'Union Nationale tous mes dossiers à rembourser par le service français ad hoc. J'attends donc les remboursements des soins reçus et nous pourrons ensuite clôturer cette plainte. Espérons que ce soit rapidement. Avec mes salutations distinguées. Sara Brajbart
PARTENAMUT
A l'encontre de: S. B.
Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut
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