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participation à une réparation

Closed Publique

Plainte

J. E.

A l'encontre de: RENAULT

13-02-2023

Concerne : Talisman – DCI 130 EDC immat : 1.CWI.815Litige Renault sous dossier 415 548 318Madame/ MonsieurJe me permets de solliciter l’aide de votre service juridique afin de tenter d’améliorer la prise sous garantie de la réparation de ma voiture.Etat des lieux :1) En sept 2021, suite au problème de fuite d’huile sur ma Talisman Grandtour diesel, mon garagiste ( Llorrens à Bastogne) avait fait une demande d’intervention. A 82.000km la vétusté ne pouvait être prise en compte pour ce type de défaut et la proposition de prise en charge à 50% était bien trop faible par rapport à un vice caché.Après multiples échanges, Renault avait donc révisé sa proposition à 80% et les travaux ont pu être exécutés au garage Llorrens de Bastogne.2) Lors du passage au contrôle technique mi décembre 2022, la voiture fût mise sous « carte rouge » pour pollution environnement suite à fuite d’huile moteur.- Après vérification par le même concessionnaire Renault il s’agit de la même situation que celle évoquée ci-dessus et cela à 112.000 km ( devis joint )!!- Je ne peux accepter qu’une réparation sous garantie soit faite pour ne durer que les 12 mois légaux.- Suivant la même procédure, une demande de prendre en charge a été faite via le garage et le retour de Renault est cette fois à la baisse avec seulement 40% de prise en charge Vous comprendrez qu’avec une telle situation, je suis désarmé face à un service client qui n’assume pas sa responsabilité vu que ce défaut est connu de tous et a déjà été publié dans divers magasines automobiles. Une position aussi arrogante de la part d’un Constructeur bien au fait de ses problèmes me mets hors de moi ( sachant que j’en était à ma 12e Renault )Avec l’espoir que le fait d’avoir à faire à vos services soit un élément déclencheur dans cette prise de conscience, je vous prie d’agréer, mes salutationsJose ERARD

Messages (4)

RENAULT

A l'encontre de: J. E.

13-02-2023

Nederlandse versie onderaanMadame, Monsieur,Ce message confirme la bonne réception du courriel que vous venez d’adresser au Service Relation Clientèle de Renault Belgique Luxembourg. Le contenu sera analysé et transmis au service concerné.Renault mettra tout en œuvre pour répondre dans les plus brefs délais. Le temps de réponse varie en fonction de la complexité de votre requête.Cordialement,-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Geachte Mevrouw, heer,Deze boodschap bevestigt de goede ontvangst van de email die u gestuurd hebt naar de Klantendienst van Renault België Luxemburg. De inhoud zal geanalyseerd en doorgestuurd worden naar de betrokken dienst.Renault zal alles in het werk stellen om zo snel mogelijk te antwoorden. De antwoordtijd varieert in functie van de complexiteit van uw verzoek.Met vriendelijke groeten,RENAULT BELGIQUE LUXEMBOURGRENAULT BELGIE LUXEMBURGDirection Client – Directie KlantService Relation Clientèle - KlantendienstAvenue Wolfgang Amadeus Mozartlaan 20 - 1620 DrogenbosTel 078 05 11 15 - Fax +32 2 334 76 19www.renault.be - www.myrenault.be - www.dacia.be-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme.*** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system.

RENAULT

A l'encontre de: J. E.

08-03-2023

Madame, Monsieur,je fais suite la plainte que vous a transmis Monsieur Jos Erard concernant une prise en charge dun carter de distribution sur une Renault Talisman de 12/2016.Le constructeur reconnait effectivement un problme de joint de lusine, mais une solution a t dveloppe et est dapplication par le rseau officiel Renault (solution Actis 35045).Une fois cette solution applique par le garage, une rcidive nest pas logique.Concernant la prise en charge octroye par Renault (40%), je ne puis malheureusement pas laugmenter.En vous remerciant de votre comprhension,Pour toute information complmentaire, je reste votre disposition par rponse directe ce courriel ou par tlphone, du lundi au jeudi, de 8h 16h30 et le vendredi de 8h00 15h45 au 02 334 77 57.Bien cordialement,Marc CHILAUDConseiller Service Relation ClientleRENAULT BELGIQUE LUXEMBOURGDirection Client - Centre TechniqueChausse de Mons 2811070 AnderlechtTel.: +32 2 334 77 57--------------- Message dorigine ---------------

J. E.

A l'encontre de: RENAULT

15-03-2023

bonjourj'aimerais savoir si vous accepteriez qu'un plombier qui remplace votre mitigeur pour cause de fuite, refuse une deuxième intervention sous prétexte que le fait d'avoir changé la pièce une fois le met à l'abri d'une récidive??je ne peux retenir votre argument et considère tjs la prise en charge mini de 80% comme solution amiable à ce conflitsans révision de votre position, je me verrai obligé d'engager d'autres procédures avec l'assistance de personnes habilitéesmerci d'avanceJose ERARD

RENAULT

A l'encontre de: J. E.

15-03-2023

Nederlandse versie onderaanMadame, Monsieur,Ce message confirme la bonne réception du courriel que vous venez d’adresser au Service Relation Clientèle de Renault Belgique Luxembourg. Le contenu sera analysé et transmis au service concerné.Renault mettra tout en œuvre pour répondre dans les plus brefs délais. Le temps de réponse varie en fonction de la complexité de votre requête.Cordialement,-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Geachte Mevrouw, heer,Deze boodschap bevestigt de goede ontvangst van de email die u gestuurd hebt naar de Klantendienst van Renault België Luxemburg. De inhoud zal geanalyseerd en doorgestuurd worden naar de betrokken dienst.Renault zal alles in het werk stellen om zo snel mogelijk te antwoorden. De antwoordtijd varieert in functie van de complexiteit van uw verzoek.Met vriendelijke groeten,RENAULT BELGIQUE LUXEMBOURGRENAULT BELGIE LUXEMBURGDirection Client – Directie KlantService Relation Clientèle - KlantendienstAvenue Wolfgang Amadeus Mozartlaan 20 - 1620 DrogenbosTel 078 05 11 15 - Fax +32 2 334 76 19www.renault.be - www.myrenault.be - www.dacia.be-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme.*** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system.


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