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Pas de facture de clôture + réclamation de montant impayés

Résolue Publique

Plainte

E. T.

A l'encontre de: Engie

05-12-2023

Bonjour, en juin 2023 j'ai déménagé. D'une maison PEB G je suis entrée dans un appartement PEB B, entièrement rénové. (C'est important de le préciser car cela explique pourquoi je ne me suis jamais posé de question par rapport au montant de mon acompte.. voir plus bas.)Depuis, je n'ai toujours pas reçu ma facture de clôture pour l'ancienne adresse malgré que je relance Engie 1 fois par mois. Aujourd'hui, je les appelle pour adapter mon acompte (du nouvel appartement). La dame au téléphone me met en attente, puis elle me reprend et me dit qu'à partir du mois prochain, je payerai 95€ par mois pour le gaz et l'électricité. Elle me dit alors, par contre madame y'a un problème, depuis 7 mois vous ne payez pas le gaz je lui demande comment c'est possible étant donné que je paye bien ma facture d'acompte tous les mois. Elle me dit alors que la facture que je reçois ne concerne que l'électricité, que c'était à moi de le vérifier et que c'est ma faute si en janvier je reçois une facture de 350€ (50€ par mois pour le gaz)Je trouve ça vraiment honteux (et bizarre...) qu'on ose me réclamer les montants impayés pour lesquels je n'ai jamais reçu de facture, alors que je n'ai même pas encore revu ma facture de clôture. J'estime qu'Engie doit prélever une certaine somme sur les factures déjà payées afin d'équilibrer le tout. Ce n'est pas à moi, seule avec mes 2 enfants, de payer pour une erreur que Engie a commise. Si ils acceptent que je paye 95€ d'acompte chaque mois pour le gaz et l'électricité, alors 115€ peuvent suffir également, à eux de s'organiser et de gérer un peu mieux leur facturation. Moi lorsque j'ai demandé une offre pour le gaz et l'électricité, on m'a proposé ce montant d'acompte que j'ai accepté, donc il était évident pour moi que ça concernait le gaz et l'électricité, je ne vérifie pas mes factures d'acompte, seulement les factures de régularisation et de clôture, quand je les reçois bien entendu!Il m'est impossible de payer 350€ comme ça, surtout après les fêtes et en ayant encore d'autres factures à payer. Je souhaite qu'Engie fasse le nécessaire pour prélever une somme pour le gaz sur les factures payées depuis juin. Et par ailleurs, j'aimerais beaucoup recevoir ma facture de clôture, que j'attends depuis juin 2023 également. Bien à vous

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: E. T.

06-12-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 5 décembre 2023 12:38À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Pas de facture de clôture + réclamation de montant impayés - (CPTBE01931571-10)Plainte - Pas de facture de clôture + réclamation de montant impayés - (CPTBE01931571-10) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: E. T.

07-12-2023

Monsieur Tonelli,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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