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pas de livraison, pas de remboursement

Closed Publique

Plainte

L. M.

A l'encontre de: UBER Eats

07-02-2024

Bonsoir, J’ai commandé le lundi 5 février 2024 au soir une livraison Uber Eats ( Macdonalds). La commande devait arriver dans la demi-heure. Le livreur s’est dirigé vers chez moi et à littéralement tourné dans mon quartier pendant plus d’une demi-heure ( on peut le voir sur l’application).Je lui envoyais des messages pour lui demander pourquoi il ne suivait pas simplement son GPS, au début il ne répondait pas. Il a répondu 3 fois en mettant un mot à chaque fois en portugais (ce que j’ai compris après coup car sur le moment, pour essayer de bien me faire comprendre j’écrivais mes messages en anglais et en français et après même en espagnol en me disant qu’il comprendrait peut-être mieux). Vers entre 19h40 il enclenche le minuteur : ce qui veut dire que j’ai MOI 8 minutes pour chercher ma commande alors qu’il n’était même pas dans ma rue ! J’ai donc commencé à me méfier et à prendre des captures d’écran pour avoir la preuve que, bien que le minuteur soit enclenché le livreur n’était pas du tout devant ma porte. Mon téléphone sonne, c’est la voix automatique de Uber qui me dit qu’on a essayé de me joindre : je suis devant mon téléphone, je vois le livreur n’est pas du tout devant chez moi.Après avoir tourné pendant 30 il envoi juste « cheguei » je lui demande si il est là ? Pas de réponse, je descends quand même en bas, personne. J’essaye de l’appeler ça sonne et puis ça coupe. La seconde d’après : l’appli me dit que la livraison a été effectuée mais personne devant moi, personne dans ma rue. J’essaye de nouveau d’appeler je tombe sur un message automatique de Uber qui n’est ni en français ni en anglais. Vers 20h10, une personne du service d’aide (via l’application, c’est la seule manière possible de les contacter) me dit en anglais qu’ils sont désolés et qu’ils voient bien que j’ai essayé de contacter le livreur la seconde après la soi-disant livraison, et que je dois juste confirmer que je n’ai pas été livrée. Ce que j’ai fait. Mais depuis mardi matin, je ne tombe que sur des « gens » (Nourhan, Mohammed, N.R) du service d’aide qui me répètent « on ne peut pas vous rembourser ou vous dédommager. Le livreur a livré la commande, il a mis le minuteur et il vous a attendu 8minutes ». J’ai beau expliqué que je me suis faite avoir et que j’ai des preuves, rien. J’envoie les captures d’écran : rien, toujours le même message « automatique ». Je pense donc que personne ne regarde les preuves que j’apporte que je n’ai pas été livré.C’est quand même fou de se dire qu’il suffit d’enclencher un minuteur, de faire un tour du quartier, de biper quelqu’un sur son téléphone et puis dire que c’est livré et s’en sortir comme ça, au final c’est 20 euros de perdu juste comme ça, pour rien.Il n’y a soit aucun être humain à qui parler, qui peut regarder mes preuves soit ils se disent vraiment que je n’ai rien d’autre à faire que de prendre ma commande des mains du livreur, de l’appeler devant lui, attendre qu’il coupe mon appel, et au lieu de manger j’ai envoyé des messages sur le help desk. Ca, ça leur parait plus plausible que de se dire que ma commande n’a pas été livrée. Il l’aurait appelé directement après pour ne serait-ce que lui demander à quoi je ressemblais il n’aurait pu que mentir car il n’est jamais arrivé devant ma porte.Qu’ils ne soient pas capables de mettre en place un code, comme le fait déliveroo (et on a jamais eu de problème avec eux : il y a un cde que seul nous connaissons et qu’on doit donner au livreur pour qu’il puisse valider la livraison !) c’est leur problème, pas celui du client. On peut se dire que ce n’est que 20e mais je ne supporte pas l’injustice gratuite, je ne supporte pas qu’on prenne les gens pour des idiots finis avec des soi-disant service d’aide automatisé. Quand c’’est pour facturer là il n’y a pas de problèmes mais quand il s’agit de reconnaitre une erreur alors là il n’y a plus personne. Donc je veux porter plainte. Et si je n’ai pas de réponse de Uber Eats, je vais faire appel à un avocat, il y en a assez ! J'ai joint autant de capture d'écran que le site me permettait, mais si il faut envoyer le reste merci de me le dire. on voir clairement que le minuteur a été enclenché alors qu'il n'était pas devant chez moi, et pire qu'il tournait en rond autour de chez moi. Je lui parle, essaye de le guider même, idiote que je suis, mais sans réponse ou un mot tous les 2 mesages de ma part, en portugais!


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