Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 91
- Nombre de plaintes *
- 41
- Plaintes clôturées*
- 87%
- Temps de réponse moyen*
- 1 jour
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Produit manquant dans une commande Uber Eats – refus de remboursement
Le 11/09/2025, j’ai passé une commande via l’application Uber Eats auprès du restaurant McDonald’s Docks. La commande comprenait notamment un cheeseburger facturé et payé. À la réception de la commande, ce produit était absent du sac. J’ai immédiatement signalé le problème au service client d’Uber Eats via l’application, en transmettant des photos de la facture et du contenu du sac, tout en expliquant qu’il était impossible de photographier un article manquant. Malgré ces preuves et mes relances, Uber Eats a refusé de reconnaître le manquement, affirmant à tort que la commande était complète, et a rejeté toute demande de remboursement. Je considère que le service a été partiellement exécuté et que mes droits de consommateur n’ont pas été respectés. Je demande donc l’intervention de Test-Achats afin d’obtenir le remboursement de l’article non livré et de dénoncer cette pratique abusive.
non remboursé
Commande chez Ubereat de presque 45€ chez carrefour car je ne sais pas me déplacer à cause d’une tendinite et que je suis immobilisée.. Et j’ai jamais reçu ma commande .. livreur noté que c’est livré! Livreur malhonnête ! Et bien entendu seul possibilité de reclamation c’est une IA par messagerie !!! En attendant ils ont promis un remboursement que je n’ai jamais reçu et ils se permettent de prélever de l’argent sur mon compte (réservation de la somme déjà payée et 0.81€ déduit plusieurs fois sans explication !!) J’ai affiché livreur sur réseau sociaux
UBER EATS : DOSSIER PRINCIPAL
Bonjour, j’ai fais une commande de nourriture sur Uber eat samedi assez tard chez O’tacos d’un montant de près de 70€. Ce qui est une somme énorme. Le livreur arrive avec le sac d’une commande au nom de Bryan donc qui n’est pas la mienne du même restaurant. Il me dit que le restaurant lui a donné la mauvaise commande et que je devais contacter Uber eat. Il repart donc avec le sac, erreur de ma part car ça aurait pu être une preuve pour moi d’envoyer l’étiquette du sac à Uber eat. Je réclame directement et en attendant je recommande une seconde fois ailleurs, pour ma famille. Je reçois une première réponse négative disant que ils ont analyser mon compte et que j’ai déjà fais des réclamation. Le soucis étant que si j’ai déjà dû faire des réclamations ce n’est pas ma faute ! C’est qu’il y’a casi toujours un soucis. Il y’a certaines commandes ou lorsque le livreur arrive il faut lui donner un code afin qu’il valide la commande et confirmer qu’il nous la rendu en main propre sinon il ne reçoit pas son argent. C’est très bien mais 9 commande sur 10 je demande pas ce code là. On fait une confiance total au livreur et malheureusement il ya certains qui en profitent. Là je décide de réagir car c’est la seconde fois que ça m’arrive et que Uber eat ne veut rien entendre. Donc je ne reçois pas ma commande mais que je perds tout de même mon argent. Bref je reçois ensuite une seconde réponse positive mais avec exactement la même réponse donc un copier coller puis une troisième réponse négative. Là je commence à perdre patience et explique en gros que ce n’est pas normal et que j’exige un remboursement. L’argent ne tombe pas du ciel, comment peut on se permettre de ne pas rembourser une tel somme ? On me répond que la réponse est négative et que c’est une réponse définitive et que la discussion est clause en gros. C’est vraiment inacceptable.
Prélèvement sur mon compte, alors que je ne suis pas clien et que je n'ai jamais rien commandé
Bonjour, j'ai constaté un prélèvement de 6,99 euros sur un de mes comptes courants en date du vendredi 23 mai 2025 (date valeur 24.05.25). Or je n'ai jamais rien commandé à cette société et je n'utilise jamais cette carte pour commander quoi que ce soit. J'ai contacté ma banque et j'ai fait bloquer cette carte de banque. Je demande le remboursement de 6,99 euros et la garantie que mon compte ne soit plus utilisé par UBER One pour aucun prélèvement.
Débit frauduleux
Bonjour, Je reviens vers vous dans le cadre d'une possible transaction frauduleuse et suite a nos derniers échanges. Je reste à ce jour et malgré plusieurs appels/échanges de discussions sans réponses de votre part. Pour rappel, en date du 12 janvier, à 17h13, un montant de 27,22eur a été prélevé sur mon compte. Montant qui m'est totalement inconnu. (Voir nos discussions) Vos services m'informent qu'ils ne sont pas en mesure de me donner de plus amples informations, pourtant c'est bien le nom de Uber eats qui apparaît sur ma transaction. La banque me fournit ce numéro de transaction : 230786. Je conteste cette transaction car encore une fois je n'en ai aucun souvenir. Ni vous, ni ma banque n'êtes apparemment en mesure de me dire d'où provient cette transaction et pour quel motif (Lieu précis, commande exacte réalisée, etc) ce qui est tout de même aberrant. Si vous me confirmez ne rien avoir comme information, et qu'il n'est pas possible d'être remboursé, sous conseil de ma banque, une plainte sera déposée d'abord aux services de police, puis un avocat de test achats s'occupera du dossier. J'espère que vous serez en mesure de m'aider a ce sujet et de me rembourser le montant indiqué. La seule fois où j'ai utilisé vos services, il s'agissait d'un séjour sur l'île de la Réunion sur le compte d'une fille nommée Eloïse Alamélou. Cette dernière a peut-être réussi à récupérer mes données et les utiliser pour à nouveau effectuer une commande, ce qui serait alors une fraude. Sinon, je n'ai jamais utilisé vos services. Le 27 mars, je vous ai à nouveau contacté, votre réponse a été la suivante " Bonjour Jérôme, Merci de nous avoir contactés. Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques qui nous empêchent de traiter votre demande. Sachez que nous accordons une grande importance à votre demande et que nous reviendrons vers vous dès que possible. Nous vous remercions de votre compréhension." Désormais je vous demande de prendre en charge de façon imminente ma demande. Cordialement Potvin Jérôme
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