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S. K.
12-09-25

Produit manquant dans une commande Uber Eats – refus de remboursement

Le 11/09/2025, j’ai passé une commande via l’application Uber Eats auprès du restaurant McDonald’s Docks. La commande comprenait notamment un cheeseburger facturé et payé. À la réception de la commande, ce produit était absent du sac. J’ai immédiatement signalé le problème au service client d’Uber Eats via l’application, en transmettant des photos de la facture et du contenu du sac, tout en expliquant qu’il était impossible de photographier un article manquant. Malgré ces preuves et mes relances, Uber Eats a refusé de reconnaître le manquement, affirmant à tort que la commande était complète, et a rejeté toute demande de remboursement. Je considère que le service a été partiellement exécuté et que mes droits de consommateur n’ont pas été respectés. Je demande donc l’intervention de Test-Achats afin d’obtenir le remboursement de l’article non livré et de dénoncer cette pratique abusive.

En cours de traitement
J. L.
15-08-25

non remboursé

Commande chez Ubereat de presque 45€ chez carrefour car je ne sais pas me déplacer à cause d’une tendinite et que je suis immobilisée.. Et j’ai jamais reçu ma commande .. livreur noté que c’est livré! Livreur malhonnête ! Et bien entendu seul possibilité de reclamation c’est une IA par messagerie !!! En attendant ils ont promis un remboursement que je n’ai jamais reçu et ils se permettent de prélever de l’argent sur mon compte (réservation de la somme déjà payée et 0.81€ déduit plusieurs fois sans explication !!) J’ai affiché livreur sur réseau sociaux

En cours de traitement
S. M.
24-06-25

UBER EATS : DOSSIER PRINCIPAL

Bonjour, j’ai fais une commande de nourriture sur Uber eat samedi assez tard chez O’tacos d’un montant de près de 70€. Ce qui est une somme énorme. Le livreur arrive avec le sac d’une commande au nom de Bryan donc qui n’est pas la mienne du même restaurant. Il me dit que le restaurant lui a donné la mauvaise commande et que je devais contacter Uber eat. Il repart donc avec le sac, erreur de ma part car ça aurait pu être une preuve pour moi d’envoyer l’étiquette du sac à Uber eat. Je réclame directement et en attendant je recommande une seconde fois ailleurs, pour ma famille. Je reçois une première réponse négative disant que ils ont analyser mon compte et que j’ai déjà fais des réclamation. Le soucis étant que si j’ai déjà dû faire des réclamations ce n’est pas ma faute ! C’est qu’il y’a casi toujours un soucis. Il y’a certaines commandes ou lorsque le livreur arrive il faut lui donner un code afin qu’il valide la commande et confirmer qu’il nous la rendu en main propre sinon il ne reçoit pas son argent. C’est très bien mais 9 commande sur 10 je demande pas ce code là. On fait une confiance total au livreur et malheureusement il ya certains qui en profitent. Là je décide de réagir car c’est la seconde fois que ça m’arrive et que Uber eat ne veut rien entendre. Donc je ne reçois pas ma commande mais que je perds tout de même mon argent. Bref je reçois ensuite une seconde réponse positive mais avec exactement la même réponse donc un copier coller puis une troisième réponse négative. Là je commence à perdre patience et explique en gros que ce n’est pas normal et que j’exige un remboursement. L’argent ne tombe pas du ciel, comment peut on se permettre de ne pas rembourser une tel somme ? On me répond que la réponse est négative et que c’est une réponse définitive et que la discussion est clause en gros. C’est vraiment inacceptable.

Résolue Traitée par Testachats
C. F.
02-06-25

Prélèvement sur mon compte, alors que je ne suis pas clien et que je n'ai jamais rien commandé

Bonjour, j'ai constaté un prélèvement de 6,99 euros sur un de mes comptes courants en date du vendredi 23 mai 2025 (date valeur 24.05.25). Or je n'ai jamais rien commandé à cette société et je n'utilise jamais cette carte pour commander quoi que ce soit. J'ai contacté ma banque et j'ai fait bloquer cette carte de banque. Je demande le remboursement de 6,99 euros et la garantie que mon compte ne soit plus utilisé par UBER One pour aucun prélèvement.

Résolue Traitée par Testachats
J. P.
17-04-25

Débit frauduleux

Bonjour, Je reviens vers vous dans le cadre d'une possible transaction frauduleuse et suite a nos derniers échanges. Je reste à ce jour et malgré plusieurs appels/échanges de discussions sans réponses de votre part. Pour rappel, en date du 12 janvier, à 17h13, un montant de 27,22eur a été prélevé sur mon compte. Montant qui m'est totalement inconnu. (Voir nos discussions) Vos services m'informent qu'ils ne sont pas en mesure de me donner de plus amples informations, pourtant c'est bien le nom de Uber eats qui apparaît sur ma transaction. La banque me fournit ce numéro de transaction : 230786. Je conteste cette transaction car encore une fois je n'en ai aucun souvenir. Ni vous, ni ma banque n'êtes apparemment en mesure de me dire d'où provient cette transaction et pour quel motif (Lieu précis, commande exacte réalisée, etc) ce qui est tout de même aberrant. Si vous me confirmez ne rien avoir comme information, et qu'il n'est pas possible d'être remboursé, sous conseil de ma banque, une plainte sera déposée d'abord aux services de police, puis un avocat de test achats s'occupera du dossier. J'espère que vous serez en mesure de m'aider a ce sujet et de me rembourser le montant indiqué. La seule fois où j'ai utilisé vos services, il s'agissait d'un séjour sur l'île de la Réunion sur le compte d'une fille nommée Eloïse Alamélou. Cette dernière a peut-être réussi à récupérer mes données et les utiliser pour à nouveau effectuer une commande, ce qui serait alors une fraude. Sinon, je n'ai jamais utilisé vos services. Le 27 mars, je vous ai à nouveau contacté, votre réponse a été la suivante " Bonjour Jérôme, Merci de nous avoir contactés. Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques qui nous empêchent de traiter votre demande. Sachez que nous accordons une grande importance à votre demande et que nous reviendrons vers vous dès que possible. Nous vous remercions de votre compréhension." Désormais je vous demande de prendre en charge de façon imminente ma demande. Cordialement Potvin Jérôme

Résolue Traitée par Testachats
F. S.
15-04-25

Abonnement

Bonjour, Je vois que deux transactions ont eu lieu ce mois-ci. Une transaction de 54 euros et une autre de 35 euros. J'imagine qu'il s'agit d'un souscription à un abonnement uber one dont je n'avais pas connaissance et la deuxième transaction est survenu après l'annulation de l'abonnement uber one après vérification auprès de mon banquier. Je souhaiterais être remboursée étant donné que je n'ai même pas pu bénéficier de vos offres promotionnelles. Le montant de presque 90 euros me paraît très élevé pour un abonnement dans un compte abandonné... J'ajoute également que je n'ai reçu aucun mail m'avertissant du retrait de ces deux montants... autant vous dire qu'il s'agit d'une mauvaise surprise... Merci d'avance pour votre réponse.

Clôturée
J. R.
15-04-25

commande et achat non autorisé

Objet : Plainte concernant une commande non autorisée, absence de remboursement et suppression de mon accès à l’application Uber Eats Je me permets de vous adresser cette plainte suite à un incident survenu avec l’application Uber Eats. Une commande a été passée via mon compte sans mon autorisation. Je n’ai à aucun moment validé ni autorisé ce paiement, et pourtant mon compte a été débité. Dès la réception de la notification de commande, j’ai immédiatement contacté le support Uber afin de signaler le problème et tenter d’annuler la commande. Aucune action n’a été entreprise de leur part. De plus, la commande en question ne m’a jamais été livrée. J’ai ensuite déposé plusieurs réclamations, restées sans réponse pendant plusieurs jours. C’est face à ce silence prolongé que j’ai fini par envoyer une mise en demeure au support Uber. La seule réponse reçue a été que « aucun problème n’a été détecté », ce que je conteste fermement. Suite à cela, mon accès à l’application a été désactivé, m’empêchant totalement de me connecter à mon compte ou de joindre à nouveau le service client. Je considère cette situation comme particulièrement grave : non seulement j’ai été prélevé pour un service non sollicité et non rendu, mais je suis également privé de tout recours, Uber ayant unilatéralement bloqué mon accès. Je demande donc le remboursement immédiat de cette commande non autorisée, et des explications claires sur la gestion de mon dossier. À défaut, je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes et d’envisager une action en justice. Dans l’attente de votre réponse rapide, Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Clôturée
T. T.
09-04-25

Problème de remboursement

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de déposer une réclamation concernant ma commande passée sur Uber Eats le 5 avril 2025, auprès du restaurant Macdo , sous le numéro de commande 5F0FC. À la réception de ma commande, j’ai constaté deux problèmes majeurs : 1. L’ensemble des plats était arrivé complètement froid, rendant le repas désagréable à consommer, voire immangeable. 2. Un menu complet était manquant, malgré le fait qu’il ait bien été facturé dans la commande. Je trouve cela inacceptable au vu du prix payé et du service attendu. Je vous demande donc un remboursement total ou partiel de la commande, ainsi qu’une prise en compte de cette réclamation afin d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Je reste à disposition pour fournir toute information complémentaire (photos, détails de la commande, etc.) si nécessaire. Dans l’attente de votre retour, Cordialement, Thibault Thomas

Résolue Traitée par Testachats
A. M.
13-03-25

Prélèvement sur compte bancaire sans justificatif

Bonjour, j’ai passé une commande sur votre application le 13/03/25 et le soir même j’ai découvert 2 prélèvement sur mon compte d’un montant de 21,14€ et 23,37€ alors que j’ai procédé à une seule commande de 23,37€. J’ai contacté directement votre service client qui m’a demandé les justificatifs que j’ai fourni directement pour au final me dire qu’il y a aucune trace de cette transaction et que je dois me débrouiller pars moi même. Mais il y a bien noté le nom de société votre société sur le prélèvement. Donc pourriez-vous faire le nécessaire svp ? Bien à vous Meert Alan

Résolue
O. B.
06-02-25

Problème de remboursement

Bonjour, J ai passé une commande via l app Uber eats, ma commande n a jamais été livrée. Uber eats refuse de me rembourser la totalité de ma commande.

Clôturée

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