Retour

PAs de réaction d'Ebay suite usurpation identité d'un vendeur

Closed Publique

Plainte

L. L.

A l'encontre de: ebay

15-01-2021

- 17/09, juste après la vente : Echanges avec le vendeur Bonjour, Voici le compte bancaire sur lequel vous devez effectuer le paiement:Banque: N26 Bank /Nom du bénéficiaire: Imrene Kamocsai /IBAN: DE96 1001 1001 2629 5094 91 /BIC / SWIFT: NTSBDEB1XXX /Adresse: Willingstr. 2/82449 Uffing / AllemagneAprès avoir effectué le paiement, veuillez m'envoyer un reçu bancaire et nous commencerons la transactionJe vous remercie A ce message est associé la PHOTO DE LA CARTE D'IDENTITE du vendeur.- 17/09 Paiement effectué par virement. Ebay ne permettait pas de paiement via la plateforme ou paypal (ou ces fonctions étainet décochées par le vendeur)Bonjour Imrene,Paiement effectué. Voici la preuve.Comment se déroule le transport? Si le canapé se trouve à Anvers, comme mentionné dans l'annonce eBay, puis-je le récupérer avec ma camionnette? . Nous habitons à 50 km d'Anvers ... J'ai payé les frais de transport, mais quand le canapé sera à Anvers, je le récupérerai moi-même.Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette Ligne Roset au dos du canapé? Je vous remercie.Je ne parle pas allemand. J'utilise google translate pour écrire. Parlez vous anglais? Peut-être que c'est plus facile de s'appeler? edouard121103 Salut Sarah, Une fois que l'argent sera sur mon compte, je vous donnerai des détails et vous pourrez certainement lever le canapé. Merci beaucoup . Je vous tiendrai au courant. Malheureusement, je ne parle que allemand Je vous remercie Imrene Kamocsai- 23/09/20 email au vendeurBonjour pouvez-vous me donner des nouvelles Vous devez avoir reçu l'argent. C'est une grosse somme donc je veux vraiment faire un arrangement pour la livraison.Merci de votre compréhensionREPONSE RECUE Salut Sarah, je n'ai toujours pas reçu l'argent sur mon compte bancaire!J'ai vu que tu avais fait une erreur avec le nom. Vérifiez s'il vous plaît. (Imrene Kamocsai pas Imrene Kamoczai z)Merci,Imrene Kamocsai- 24/09 email envoyé au vendeurBonjour, avez-vous vérifié et reçu le paiment ?pas de réponse recue- 25/09 email au vendeurImrene,Je n'ai pas entendu parler de vous depuis plusieursjours. Compte tenu du montant de la vente, il semble réconfortant que vous me donniez des nouvelles. Personnellement, le risque est de mon côté. Le moins que vous puissiez faire est de fournir un numéro de téléphone et de répondre à mes e-mails.Merci de votre compréhension- 25/09 :Appel avec le service plainte Ebay (078/161600) Rien a faire pour le moment le délai de livraison n’est pas atteint.- 1/10 Second appel avec services plainte Ebay Vente sur site belge. Les CG ne protège pas les paiements par virement… conseil : stipuler au vendeur l’introduction d’une plainte et attendre 48h avant de porter plainte à la police.C’est la police qui introduira- 1/10/2020 email envoyé au vendeurBonjour, Sans nouvelle de votre part, je vous informe mon intention de porte plainte à la police.Sarah- 4/10 : mail reçu du département confiance et sécurité d'EBAY suite à l'introduction du formulaire de plainte MC139 Avis : Avertissement aux partenaires de communication eBayCher(ère) edouard121103 ,Nous vous faisons parvenir ce message car, selon les données en notre possession, vous avez récemment contacté ou été contacté par manfphil, via le système de messagerie d'eBay. Le compte indiqué ci-dessus pourrait avoir été utilisé sans l'autorisation de son titulaire pour effectuer des activités non autorisées sur le site.Nous avons examiné l'activité de ce compte et pris les mesures nécessaires. Afin de respecter la vie privée de ce membre, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir plus de précisions sur ce compte. Certaines personnes envoient parfois des e-mails à partir de leurs comptes eBay de façon abusive. Ces messages vous invitent à acheter ou à vendre en dehors d'eBay ou sont utilisés pour vous poser des questions qui n'ont rien à voir avec eBay. Ces personnes espèrent ainsi que vous leur répondrez afin qu'elles puissent obtenir votre adresse e-mail. Nous vous conseillons d'être prudent vis-à-vis des e-mails de ce membre et de ne pas y répondre à l'avenir.Cordialement,Le département Confiance et Sécurité d'eBay- 22/10 plainte déposée à la police- 12/11 : Depuis: pas de nouvelle d'Ebay, malgré ce mail envoyé encore le 12/11 :Veuillez noter le numéro de la plainte déposée à la police relative cette escroquerie d'identitéDI.20.L1.005765/2020J'attends dans les plus brefs délais une réaction d'Ebay et un remboursement.J'attends de la part d'Ebay un rapport sur la sécurité des comptes utilisateurs et protection des données personnelles et GDPR.Sans réaction d'Ebay, je charge un avocat de le faire.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme