Plaintes les plus récentes

E. L.
Aujourd'hui

Blocage du fruit de ma vente sur leur plate-forme

Bonjour, J'ai effectué une vente sur ebay, qui a été réceptionnée par l'acheteur le jour même de l'achat. Celui-ci a confirmé par un code reçu par lui seul , ainsi qu'en confirmant sur la plate-forme la bonne réception de l'objet. Il m'a également laissé une évaluation positive. Normalement, après leur avoir envoyé par email ces confirmations et évaluations de l'acheteur, ebay devait débloquer mes fonds manuellement. Néanmoins, un employé probablement un peu trop zélé, a bloqué, arbitrairement, les fonds à priori jusqu'au 10 janvier 2026..... du moins la date actuellement marquée. J'ai évidemment contacté la société à plusieurs reprises, mais ceux ci ne veulent rien entendre. Je trouve cette pratique honteuse de la part d'une société telle que celle là. Il est évident que je veux que les fonds soient débloqués et versés sur mon compte sans délai !!! Ce n'est pas digne d'une société , jadis sérieuse, d'utiliser de telles pratiques. Je précise que j'ai 100 % d'évaluations positives , que ce soit en tant qu'acheteur et vendeur, depuis que je suis client (mars 2002). Aucun litige à mon actif....

En cours de traitement
A. M.
25-11-25

problème de remboursement

Numéro de facture : (IOSS-1063519-BE) Numéro de commande : 20-13554-93890 Bonjour, J’ai acheté une housse pour tablette auprès d’un vendeur basé en Chine pour un montant de 91,35 €. La commande n° 20-13554-93890 a été passée début septembre et j’ai reçu le produit le 22 septembre. À la réception, j’ai constaté que la housse n’était pas compatible avec mon modèle de tablette. J’ai immédiatement contacté le vendeur. Celui-ci s’est montré réticent au retour et m’a affirmé que les frais de renvoi devaient être à ma charge, ce que j’ai accepté, bien que le problème ne vienne pas de moi. J’ai renvoyé le produit le 27 septembre, dans les délais demandés. Malgré cela, eBay a fermé le dossier de retour le 8 novembre, sans justification et sans me permettre de contacter leur service client. Le seul moyen de contact proposé me renvoie systématiquement vers le vendeur, qui lui-même ne coopère pas. Je précise également que le vendeur a contourné le système officiel de messagerie d’eBay en me contactant directement via WhatsApp, ce qui soulève un sérieux problème de fiabilité et de transparence dans le traitement de cette transaction. Je me retrouve donc sans produit, sans assistance et sans remboursement des 91,35 €. J’exige qu’eBay procède immédiatement au remboursement du montant total de ma commande. À défaut d’une résolution amiable rapide, je me verrai contraint d’entamer une procédure judiciaire et de réclamer également les frais supplémentaires engendrés par la mauvaise gestion de ce dossier et l’absence d’un service clientèle efficace. Je joins toutes les preuves nécessaires : factures, captures d’écran, documents de retour et échanges avec le vendeur. Je vous remercie de traiter ma plainte dans les plus brefs délais.

En cours de traitement
F. B.
24-11-25

Réclamation de frais de vente pour une vente n'ayant jamais eu lieu

Madame, Monsieur, Le 04/11/25, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 97,45 euros. Référence société de recouvrement CFR: 17412434 Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 20/11/25, j’ai déjà contacté le service client d'Ebay à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car la vente de l'article VTT Cube (objet n°186697352130 / transaction n°10075943479013 ) a été annulée. En effet l’article n’était malheureusement plus disponible car il avait été vendu auparavant en dehors d’eBay. Je dispose de preuves (sur demande) attestant cette vente en date du 27/04/2025. Mon erreur a été d'oublier de retirer l'annonce. Un acheteur a effectué une offre avec un paiement de 850€ (le 11/08/2025). Dès que j’ai constaté la situation j’ai signalé que l'objet n'était plus disponible. J'ai également contacté l'acheteur en vue de trouver une solution pour que celui-ci soit remboursé sans lui occasionner de frais. En effet si j'effectuais un remboursement, la commission sur le prix finale aurait était dûe à l'acheteur; tandis que si j'annulais les frais de commission m'auraient été dus. Un litige a finalement été ouvert et cloturé en faveur de l'acheteur qui a été remboursé intégralement. Malgré cela je dois toujours m'acquitter de frais de vente pour une transaction qui, je me répète, n'a jamais eu lieu. Puisqu’il s’agit d’une transaction contestée, annulée et totalement remboursée, je demande une révision de ma facture ainsi que le crédit des frais de vente associés à cette vente. Je vous remercierai donc de bien vouloir vérifier la transaction et de procéder à l’ajustement des frais sur mon compte. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,

Clôturée
M. F.
08-11-25

eBay IOSS number not applied – double VAT and handling fees

J’ai acheté un article sur eBay via le programme eBay International Shipping (EIS). Lors du paiement, la TVA a été facturée par eBay, ce qui signifie qu’elle devait être déclarée via le système IOSS (Import One Stop Shop). Cependant, eBay (ou son partenaire logistique) n’a pas transmis le numéro IOSS à la douane, ce qui a entraîné une double taxation à l’importation: TVA à nouveau perçue par le transporteur, et frais de traitement / handling fee facturés pour cette opération. J’ai fourni à eBay toutes les preuves (paiement de la TVA à la commande, facture du transporteur). eBay a remboursé la TVA mais refuse de rembourser les frais de traitement, alors que ceux-ci résultent directement de son erreur (non-transmission du numéro IOSS). Je demande le remboursement du montant des frais de traitement, 19,5 € ou un bon à valoir, considérant qu’eBay n’a pas rempli son obligation de collecter et d’appliquer correctement la TVA sous le régime IOSS, ce qui m’a causé un préjudice financier injustifié.

Clôturée
E. F.
02-11-25

Colis non reçu

Bonjour Madame Monsieur. Excusez-moi, j’ai un problème avec Ebay, c'est pour vous dire que je n'ai toujours pas encore reçu ma commande, que j'attends encore toujours, Je sais que le colis a déjà été livré, mais malheureusement quelqu’un d'autre personne a reçu le colis la librairie à donner mon colis à quelqu'un d'autre par erreur, J'avais demandé une personne qui a bien voulu allez chercher colis le 31/10/2025, mais malheureusement la librairie a dit que je devais le signaler à l'expéditeur, et j'ai même signaler à la vendeuse Élodie-1988 sur eBay quelle fait sans vous ne répond pas. Pour ne pas rembourser, Je voulais ouvrir un litige sur Ebay, qui ont refuser que j’ouvre un litige, que je pense que je suis fais escroquer par la vendeuse Elodie-1988 Où est la Garantie client eBay ? https://www.befr.ebay.be/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/garantie-client-ebay?id=4210&st=3&pos=1&query=Garantie%20client%20eBay&intent=garantie&lucenceai=lucenceai&docId=HELP1238 Sur le fait que je n'ai pas reçu le colis je demande remboursement de la commande non reçu d’un montant de 65,00 Euros Mais sincère salutation. Mr Emile Fautres.

En cours de traitement

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