Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
F. D.
20-01-25

Demande le paiement de frais pour des ventes qui n'ont pas eu lieu.

Bonjour, Suite à la vente de plusieurs objets, l'argent provenant de ces ventes ne m'est jamais parvenu. Le service après vente doit me rappeler depuis plusieurs mois. J'ai téléphoné une bonne vingtaine de fois. Rien ne bouge et à présent Ebay me réclame des frais de vente pour ces mêmes objets.

Clôturée
F. D.
19-12-24

SAV incompétent et inutile

Suite à la vente de plusieurs articles il y a des semaines, je ne reçois pas les paiements qui tournent en boucle. Le SAV devait s'en charger suite aux près des vingt appels que j'ai passé, mais rien n'y fait. Un tel niveau d'incompétence et de désinvolture de la part de votre personnel est tout simplement lunaire ! Cordialement,

Clôturée
L. C.
11-12-24

Nom livraison d’un iMac paye

J ai acheté sur EBay et payé une enchère sur un ordinateur IMac et j ai payé l objet directement sur un compte allemand Cherry tronics - DE92590920001209550004 Instantané le 27/11 - 20:20:35. Depuis lors je n ai jamais reçu l ordinateur et le vendeur me soutient qu il va l envoie et c’ est la même réponse tous les jours. J ai contacté Ebay pour ce problème mais actuellement aucune réaction de leur part, uniquement une référence ID 2-188474099167. Que faire car Ebay ne respecte pas la garantie en cas de non livraison. Le numéro de commande est le numéro de facture.

Clôturée
L. M.
19-11-24

Article non reçu

Madame, Monsieur, En date du 2 octobre, je commande une 2 cartes. numéro de commande 19-12134-48599. Je reçois un accusé de réception. Je reçois un avis pour m'informer que les cartes sont envoyées le 7 octobre. Je dépose plainte le 17 octobre et Ebay me précise "Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu votre objet. Nous avons demandé au vendeur de répondre à votre demande. Je constate toutefois que vous [Explication du problème rencontré, de la raison de votre plainte]. " Le vendeur me répond "Le retard vient de l’acheminement par les services de la poste.. Normalement, le colis aurait dû être arrivé à la date indiquée Il me semble que le colis est bien en transit et devrait arriver très prochainement. Désolé pour l’attente, mais ce retard est hors de ma volonté.." Deux rappels sont envoyés par la suite dont la dernière demandant de rembourser la commande. Aucune suite n'est donnée à l'exception d'Ebay qui m'informe que la plainte est clôturée. Il n'est pas possible de contacter Ebay. Ce qui a entraîné une nouvelle commande sur un réseau plus sérieux. C’est pourquoi je demande à Ebay de recréditer mon compte de 70 €. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
T. P.
06-06-23

Ebay me réclame de l'argent que je ne lui dois pas

Bonjour. Ebay me demande un paiement injustifié de 59 Euros. Pour résumer, j'ai annulé une vente parce que le fonctionnement du site m'empêchait de la réaliser, et ils me déduisent quand même des frais de vente sur un montant que je n'ai pas perçu. Voici les détails:J'ai mis deux objets en vente qu'une même personne a achetés. Mais l'argent était bloqué jusqu'à ce qu'il ait reçu les objets. Cette personne étant à l'étranger, et les deux objets ensemble étant plutôt chers à envoyer, je ne disposais pas des fonds nécessaires pour l'envoi. Le service client d'Ebay me confirment alors que c'est impossible de recevoir ne fût-ce que les frais de port, et la seule solution pour moi est donc d'annuler la vente et la refaire le mois prochain.Comme je n'avais pas d'autre choix c'est ce que j'ai fait. Mais lors du remboursement de l'acheteur, Ebay me dit que 56 Euros vont être prélevés sur mon compte en banque. (Je passe les détails sur tous les tracas et nombreux messages liés au remboursement, dû au fonctionnement exécrable du site.) Je rappelle le service client, et apparemment la raison est que lors de l'annulation j'ai probablement sélectionné comme raison rupture de stock. Sauf qu'aucune des raisons sélectionnables ne correspondait à ma situation. Et même si ç'avait été le cas, qu'est-ce qui justifie qu'Ebay prélève une partie d'une somme qu'on a même pas reçue??Ca n'a aucun sens. J'ai vérifié dans les informations du site si ce risque était stipulé quelque part mais je n'ai rien trouvé. Mais si c'est vraiment comme ça que le site est censé fonctionner ça ressemble tout simplement à du vol.

Clôturée
C. D.
18-09-21

Impossible de fermer mon compte ebay et supprimer mes données personnelles

Bonjour, Voilà des mois que j attends que vous annuliez TOUS les frais portés injustement en compte(frais d'insertion pour des remises en vente automatiques). Malgré vos promesses et votre demande de patience, je reçois toujours des mails menaçants m exhortant à payer, suspendant mon compte, etc... Cette fois, j en ai vraiment assez, n ai plus aucune confiance en ebay. Je souhaite fermer mon compte et supprimer mes données personnelles, comme me le permet la loi. Merci de faire le nécessaire et de me répondre. C est une très grosse déception pour moi car depuis le système de paiement mis en place en juin, non seulement je n ai plus rien vendu mais je n ai eu que des problèmes avec votre site. Cela m a fait perdre énormément de temps. J étais pourtant une bonne cliente depuis des années.Démarches déjà effectuées: au moins 30 mails envoyés et 10 appels au service clients

Clôturée
N. T.
20-05-21

Facture venant du site eBay

Bonjour, depuis le mois de décembre 2020 je reçois, sur mon adresse mail secondaire, des factures d'eBay me réclamant 12,50€ et ce tous les mois depuis cette date. Ils ont contacté la société de recouvrement CFR Recouvrement basée à Toulouse (Labège) me réclamant ces 12,50€ à mettre en liquide et à renvoyer avec un bon joint à la lettre. Il faut savoir que j'ai mis une annonce il y a au moins 2 ou 3 ans sur eBay (gratuitement), et depuis je ne suis plus retournée sur le site. Je n'ai plus mon mot de passe et ils ont bloqué mon compte. Je leur ai envoyé un mail de contestation des factures à laquelle ils n'ont pas répondus donc je décide de porter plainte.

Clôturée
F. A.
24-01-21

arnaque et probleme de remboursement

bonjour j'ai ete victime d'une escroquerie sur ebay en tant qu'acheteur de l'objet 162430979090montant de l'escroquerie:700 euros l'escroquerie dont j'ai ete victime consiste tres vraisemblablement en une fraude par piratage d'un compte ebay(norbermae_6)qui est toujours en train de vendre malgres que j'ai signalé le probleme a ebay j'ai achete le lederen salon zwart en achat immediat que j'ai du payer par paypal selon la demande d'ebay je n'ai jamais eut de contact avec le vendeur malgres mes nombreux mailsj'ai ete en contact avec le service clients de ebay.be ils m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire et que la seule possibilite d'identifier le vendeur est de demander a paypal d'intervenirje ne comprend pas pourquoi je n'ai pas recu les coordonnées du vendeur est ce que achete sur ebay avec seulement comme reference un pseudo devient dangereux et que fais ebay pour protege la securite?

Résolue
L. L.
15-01-21

PAs de réaction d'Ebay suite usurpation identité d'un vendeur

- 17/09, juste après la vente : Echanges avec le vendeur Bonjour, Voici le compte bancaire sur lequel vous devez effectuer le paiement:Banque: N26 Bank /Nom du bénéficiaire: Imrene Kamocsai /IBAN: DE96 1001 1001 2629 5094 91 /BIC / SWIFT: NTSBDEB1XXX /Adresse: Willingstr. 2/82449 Uffing / AllemagneAprès avoir effectué le paiement, veuillez m'envoyer un reçu bancaire et nous commencerons la transactionJe vous remercie A ce message est associé la PHOTO DE LA CARTE D'IDENTITE du vendeur.- 17/09 Paiement effectué par virement. Ebay ne permettait pas de paiement via la plateforme ou paypal (ou ces fonctions étainet décochées par le vendeur)Bonjour Imrene,Paiement effectué. Voici la preuve.Comment se déroule le transport? Si le canapé se trouve à Anvers, comme mentionné dans l'annonce eBay, puis-je le récupérer avec ma camionnette? . Nous habitons à 50 km d'Anvers ... J'ai payé les frais de transport, mais quand le canapé sera à Anvers, je le récupérerai moi-même.Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette Ligne Roset au dos du canapé? Je vous remercie.Je ne parle pas allemand. J'utilise google translate pour écrire. Parlez vous anglais? Peut-être que c'est plus facile de s'appeler? edouard121103 Salut Sarah, Une fois que l'argent sera sur mon compte, je vous donnerai des détails et vous pourrez certainement lever le canapé. Merci beaucoup . Je vous tiendrai au courant. Malheureusement, je ne parle que allemand Je vous remercie Imrene Kamocsai- 23/09/20 email au vendeurBonjour pouvez-vous me donner des nouvelles Vous devez avoir reçu l'argent. C'est une grosse somme donc je veux vraiment faire un arrangement pour la livraison.Merci de votre compréhensionREPONSE RECUE Salut Sarah, je n'ai toujours pas reçu l'argent sur mon compte bancaire!J'ai vu que tu avais fait une erreur avec le nom. Vérifiez s'il vous plaît. (Imrene Kamocsai pas Imrene Kamoczai z)Merci,Imrene Kamocsai- 24/09 email envoyé au vendeurBonjour, avez-vous vérifié et reçu le paiment ?pas de réponse recue- 25/09 email au vendeurImrene,Je n'ai pas entendu parler de vous depuis plusieursjours. Compte tenu du montant de la vente, il semble réconfortant que vous me donniez des nouvelles. Personnellement, le risque est de mon côté. Le moins que vous puissiez faire est de fournir un numéro de téléphone et de répondre à mes e-mails.Merci de votre compréhension- 25/09 :Appel avec le service plainte Ebay (078/161600) Rien a faire pour le moment le délai de livraison n’est pas atteint.- 1/10 Second appel avec services plainte Ebay Vente sur site belge. Les CG ne protège pas les paiements par virement… conseil : stipuler au vendeur l’introduction d’une plainte et attendre 48h avant de porter plainte à la police.C’est la police qui introduira- 1/10/2020 email envoyé au vendeurBonjour, Sans nouvelle de votre part, je vous informe mon intention de porte plainte à la police.Sarah- 4/10 : mail reçu du département confiance et sécurité d'EBAY suite à l'introduction du formulaire de plainte MC139 Avis : Avertissement aux partenaires de communication eBayCher(ère) edouard121103 ,Nous vous faisons parvenir ce message car, selon les données en notre possession, vous avez récemment contacté ou été contacté par manfphil, via le système de messagerie d'eBay. Le compte indiqué ci-dessus pourrait avoir été utilisé sans l'autorisation de son titulaire pour effectuer des activités non autorisées sur le site.Nous avons examiné l'activité de ce compte et pris les mesures nécessaires. Afin de respecter la vie privée de ce membre, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir plus de précisions sur ce compte. Certaines personnes envoient parfois des e-mails à partir de leurs comptes eBay de façon abusive. Ces messages vous invitent à acheter ou à vendre en dehors d'eBay ou sont utilisés pour vous poser des questions qui n'ont rien à voir avec eBay. Ces personnes espèrent ainsi que vous leur répondrez afin qu'elles puissent obtenir votre adresse e-mail. Nous vous conseillons d'être prudent vis-à-vis des e-mails de ce membre et de ne pas y répondre à l'avenir.Cordialement,Le département Confiance et Sécurité d'eBay- 22/10 plainte déposée à la police- 12/11 : Depuis: pas de nouvelle d'Ebay, malgré ce mail envoyé encore le 12/11 :Veuillez noter le numéro de la plainte déposée à la police relative cette escroquerie d'identitéDI.20.L1.005765/2020J'attends dans les plus brefs délais une réaction d'Ebay et un remboursement.J'attends de la part d'Ebay un rapport sur la sécurité des comptes utilisateurs et protection des données personnelles et GDPR.Sans réaction d'Ebay, je charge un avocat de le faire.

Clôturée
S. R.
28-12-20

Compte suspendu car je représente un danger pour ebay

Bonjour,J'ai été banni de Ebay du jour au lendemain, en fait j'avais un compte ebay depuis longtemps et j'avais perdu le mot de passe que j'ai changé ainsi que mon pseudonyme car mon nom de famille était mal écrit et j'estimais donc que c'était honnête de ma part d'indiquer mon identité réelle en vendant sur ebay.J'ai simplement mis une annonce pour un écran gaming que je souhaitais vendre, l'annonce n'a fait que 2 vues je l'ai supprimé.Et aujourd'hui en ce 28 décembre ebay m'informe que mon compte est banni et que la décision est irrévocable, j'explique quand même la situation on ne sait jamais qu'il y aie eu une erreur quelconque et donc on me répond cela:Cher utilisateur,Merci de nous avoir contactés au sujet de la notification de suspension que nous vous avons envoyée.Votre compte a été suspendu car il présente un risque pour eBay et sa communauté. eBay est une entreprise de commerce électronique et ses membres sont nos clients, nous devons donc soigneusement évaluer les risques liés à l'autorisation des utilisateurs sur notre site.De temps en temps, nous identifions des comptes présentant un niveau de risque inacceptable et ces comptes sont donc suspendus.Nous avons déterminé qu'il est dans notre intérêt mutuel de mettre fin à notre collaboration. Nous regrettons les désagréments occasionnés par cette décision.Cordialement,eBay Trust & Safety Regards,eBay[THREAD ID:1-3SJ95CFU]Donc en gros je représente une menace pour Ebay, je suis désolé il n'y a pas plus honnête que moi.Mon annonce n'a fait que 2 vues et je l'ai supprimé car c'était inutile d'espérer plus en essayant de vendre sur ebay.Je vous dis la stricte vérité, je n'ai jamais rien vendu ou acheté sur ebay de toute ma vie ! Peut-être que à l'époque de la création du compte l'adresse IP était différente car ordinateur différent, fournisseur internet différent...Bref je trouve cela scandaleux qu'on refuse de me répondre et qu'on me pond un texte automatisé.

Résolue

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