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passage du cuivre à la fibre

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

W. P.

A l'encontre de: U-smile

03-02-2025

Brève description de votre problème Scarlet a prévenu par courrier qu'en janvier 2025 si on ne passait pas par la fibre on n'aurait plus de TV ni internet ni téléphone fixe mais qu'il fallait passer chez Proximus mais que le prix ne changerait pas. Alors voilà Scarlet s'est chargé d'effectuer mon transfert vers U-SMILE et voici ce que je leur ai écrit: Concerne :Facture client SCARLET 15168175 et PROXIMUS 4276453 Bonjour, Je vais vous expliquer ci-dessous les raisons de mon mécontentement sur le prix à payer pour un abonnement TRIO Tv Internet Tel Fixe qui a augmenté de 30% pour le même produit.( 67,99 € et 52 €) Un jour…je reçois un courrier de Scarlet qui me dit qu’en janvier 2025 si je ne change pas quelque chose, je n’aurai plus de TV Téléphone Fixe ni Internet Raison le cuivre disparait et la fibre est là. Et elle est installée dans mon immeuble. Pour info je suis abonnée chez Scarlet depuis 10 ans pour 2 installations TRIO et 1 GSM. Coût total 112€/mois ( 52 +52 +8 ) Je téléphone donc chez Scarlet le 20 novembre qui m’assure que SCARLET et PROXIMUS c’est la même chose et que ça ne me coûtera pas plus cher. Conclusion SCARLET fait la demande et fait le nécessaire(switch) pour le transfert vers la fibre « PROXIMUS » . C’est là que tout se complique, quelques jours plus tard j’ai une déléguée de chez U-Smile (logée du côté de Herstal même couleur que Proximus, ça porte à confusion) au téléphone. Déléguée qui me dit qu’elle se charge de tout et me demande une copie de ma carte d’identité, discute le prix comme un marchand de tapis ( un peu à la tête du client) et conclusion » offre proposée à 64.98€/mois12 mois » …13€ de plus . Pourquoi ce supplément je ne sais pas ? Le 27 novembre, j’ai la visite d’un technicien (charmant) qui dit travailler pour SCARLET et PROXIMUS, il m’installe la fibre et me dit que tout est OK et effectivement tout continue à fonctionner sous SCARLET jusqu’au 09 décembre, date où je pars en vacances. A mon retour le 24 décembre , je constate que la TV ne fonctionne plus, pas drôle pour un soir de réveillon !!! J’ai la déléguée de U-Smile au téléphone qui ne sait pas de quoi elle parle et enfin un technicien de chez Proximus qui m’a envoyé une vidéo pour savoir comment mettre ma TV en fonction. Ouf !!! Mais mon téléphone fixe ne fonctionne pas non plus , chose qui a été réglée le lundi 06 décembre. Enfin, tout est ok. Hors voici que ma première facture complète arrive et c’est 67,99 € encore 3 € de plus !!! Pourquoi tous ces suppléments alors que je n’ai rien de plus qu’avant et que je n’avais besoin de rien de plus ? J’envoie copie de la présente à TestAchats Bien à vous Hauwaert Chantal 0477/641655 Client Scarlet : 15168175 Facture : 24R32639176 = 112 € octobre 2024 pour 2 abonnements TRIO Tv Internet Tel Fixe à 52€ chacun + 1 GSM à 8€ Client Proximus 4276453 Factures Janvier 2025 1° 7528340061 = 67,99 pour 1 abonnement TRIO Tv Internet Tel Fixe 02/4146975 2° 7527469207 = 52 € pour un abonnement TRIO Tv Internet Tel Fixe 058/523310 3° 7527469197 = 8,07 pour 1 GSM La réponse de SCARLET : Chère Cliente, Nous avons bien reçu votre message. Nous vous informons que vous disposez d’un abonnement chez Proximus sur le dossier client 4276453. Veuillez les contacter au 0800 33 800. Nous espérons que ce message vous aura fourni toutes les informations utiles. Vous trouverez 24 heures sur 24 les réponses aux questions les plus souvent posées sur FAQ Sincères salutations, Hajar, Le service clientèle de Scarlet.


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