Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Démarchage à domicile
Bonjour, je suis actuellement cliente chez orange depuis 15 ans. Je rentre chez moi ce jour et deux jeunes personnes d’à peine 20 ans m’attendent en m’expliquant que la fibre va être installée chez moi et que je n’aurai plus accès à mon opérateur. Sans vraiment m’expliquer les choses ils me font comprendre que je n’ai d’autre choix que de souscrire à Proximus. Je ne sais à aucun moment qu’ils font partie d’une équipe de revendeurs de Proximus. Ils me font signer sur leur téléphone et me donnent une nouvelle carte sim de chez Proximus en me promettant une promotion 30 euros moins cher que mon abonnement actuel. Puis je faire marche arrière ?
passage du cuivre à la fibre
Brève description de votre problème Scarlet a prévenu par courrier qu'en janvier 2025 si on ne passait pas par la fibre on n'aurait plus de TV ni internet ni téléphone fixe mais qu'il fallait passer chez Proximus mais que le prix ne changerait pas. Alors voilà Scarlet s'est chargé d'effectuer mon transfert vers U-SMILE et voici ce que je leur ai écrit: Concerne :Facture client SCARLET 15168175 et PROXIMUS 4276453 Bonjour, Je vais vous expliquer ci-dessous les raisons de mon mécontentement sur le prix à payer pour un abonnement TRIO Tv Internet Tel Fixe qui a augmenté de 30% pour le même produit.( 67,99 € et 52 €) Un jour…je reçois un courrier de Scarlet qui me dit qu’en janvier 2025 si je ne change pas quelque chose, je n’aurai plus de TV Téléphone Fixe ni Internet Raison le cuivre disparait et la fibre est là. Et elle est installée dans mon immeuble. Pour info je suis abonnée chez Scarlet depuis 10 ans pour 2 installations TRIO et 1 GSM. Coût total 112€/mois ( 52 +52 +8 ) Je téléphone donc chez Scarlet le 20 novembre qui m’assure que SCARLET et PROXIMUS c’est la même chose et que ça ne me coûtera pas plus cher. Conclusion SCARLET fait la demande et fait le nécessaire(switch) pour le transfert vers la fibre « PROXIMUS » . C’est là que tout se complique, quelques jours plus tard j’ai une déléguée de chez U-Smile (logée du côté de Herstal même couleur que Proximus, ça porte à confusion) au téléphone. Déléguée qui me dit qu’elle se charge de tout et me demande une copie de ma carte d’identité, discute le prix comme un marchand de tapis ( un peu à la tête du client) et conclusion » offre proposée à 64.98€/mois12 mois » …13€ de plus . Pourquoi ce supplément je ne sais pas ? Le 27 novembre, j’ai la visite d’un technicien (charmant) qui dit travailler pour SCARLET et PROXIMUS, il m’installe la fibre et me dit que tout est OK et effectivement tout continue à fonctionner sous SCARLET jusqu’au 09 décembre, date où je pars en vacances. A mon retour le 24 décembre , je constate que la TV ne fonctionne plus, pas drôle pour un soir de réveillon !!! J’ai la déléguée de U-Smile au téléphone qui ne sait pas de quoi elle parle et enfin un technicien de chez Proximus qui m’a envoyé une vidéo pour savoir comment mettre ma TV en fonction. Ouf !!! Mais mon téléphone fixe ne fonctionne pas non plus , chose qui a été réglée le lundi 06 décembre. Enfin, tout est ok. Hors voici que ma première facture complète arrive et c’est 67,99 € encore 3 € de plus !!! Pourquoi tous ces suppléments alors que je n’ai rien de plus qu’avant et que je n’avais besoin de rien de plus ? J’envoie copie de la présente à TestAchats Bien à vous Hauwaert Chantal 0477/641655 Client Scarlet : 15168175 Facture : 24R32639176 = 112 € octobre 2024 pour 2 abonnements TRIO Tv Internet Tel Fixe à 52€ chacun + 1 GSM à 8€ Client Proximus 4276453 Factures Janvier 2025 1° 7528340061 = 67,99 pour 1 abonnement TRIO Tv Internet Tel Fixe 02/4146975 2° 7527469207 = 52 € pour un abonnement TRIO Tv Internet Tel Fixe 058/523310 3° 7527469197 = 8,07 pour 1 GSM La réponse de SCARLET : Chère Cliente, Nous avons bien reçu votre message. Nous vous informons que vous disposez d’un abonnement chez Proximus sur le dossier client 4276453. Veuillez les contacter au 0800 33 800. Nous espérons que ce message vous aura fourni toutes les informations utiles. Vous trouverez 24 heures sur 24 les réponses aux questions les plus souvent posées sur FAQ Sincères salutations, Hajar, Le service clientèle de Scarlet.
Fausse demande de service
Madame, Monsieur, Le 2 octobre 2024, un membre de l'équipe de U Smile, partenaire de Proximus, nommé M. Zarar Nabl Mirza, s'est présenté à l'entrée de mon domicile situé à Jette. Lors de notre conversation, j'ai clairement exprimé mon désintérêt pour un contrat d'installation d'internet. Cependant, il m'a persuadée de signer une demande sans engagement, en me demandant de fournir ma carte d'identité, dont il a pris une photo avec son téléphone. Depuis cette rencontre, j'ai reçu de nombreux emails de Proximus, y compris des confirmations et des propositions de rendez-vous pour l'intervention d'un technicien. Malgré ma demande d'annulation faite le 8 octobre 2024, pour laquelle j'ai reçu une confirmation, les courriels continuent d'affluer. J'ai reçu trois emails le lendemain, y compris un message de bienvenue, un remerciement et une proposition de rendez-vous pour le passage d'un technicien. Lors d'un appel téléphonique avec un représentant de Proximus, j'ai appris qu'une demande avait été faite à mon nom via le numéro de M. Zarar Nabl Mirza (0470132713), qui a utilisé mon identité pour passer une commande sans ma permission. Il était également au courant de mon annulation, pour laquelle j'ai reçu un email de confirmation avec les références mentionnées sur ma plainte précédente envoyée au service juridique de Testachats le 19/10/2024 avec des pièces jointes contenant toutes les conversations via sms ou emails . Je vous remercie pour votre intervention. K.J
application non utilisable
Madame, Monsieur, En date du 14/12/2023, votre société est venu posé des panneaux solaires. Je constate toutefois que vous deviez me fournir une application afin de suivre ma consommation et que je ne sais pas l'installer . Ce qui fait que je ne sais toujours pas suivre ma consommation malgré le faite que j'ai demandé et ce de maintes fois de venir réglé le problème. C’est pourquoi je vous demande incessamment sous peut de réglé le problèmes. Cordialement,
Prix non conforme à la signature du contrat
Bonjour, le 30/5/2023 je fais une commande via TED de chez U Smile pour des services internet et GSM. dès le début j'ai eu de problème. Après le passage du technicien, le consultant a oublié de démarrer mon contrat chez Proximus. Je l'ai donc contacté tout de suite et au lieu de démarrer mon contrat le 7 juin 2023 ils l'ont démarré le 20juillet... J'ai donc du payé près de près d'un mois et demi à prix plein. Ensuite, la facturation a changé mais n'était pas au tarif discuté avec le conseillé... à savoir 103euro/mois au lieu des 86 discuté.N'ayant aucun retour de la part d'un responsable depuis plusieurs mois je me retourne vers vous pour récupérer les sommes indues.Je dispose de la grille tarifaire reçue lors de l'entretien qui prouve mes dires.
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