Le 13 Février 2023, j’ai appelé le service client d’ENGIE pour signaler l’installation de panneaux photovoltaïques et demander le passage en mono horaire de mon compteur.
La personne me dit qu’elle va en faire la demande auprès du service concerné mais qu’il faut aussi attendre la facture finale pour l’année en court et que cela ce fera aussi grâce à l’envoie par ORES d’un dossier d’accréditation.
Après la visite des personnes ayant inspectés notre installation, ces derniers me confirment que je peux faire la demande de mono horaire immédiatement.
Le 23 Février 2023, je rappelle donc ENGIE pour faire une nouvelle demande, l’agent d’ENGIE me dit alors qu’elle me passe en Mono Horaire Administratif et qu’il ne faut pas changer de compteur.
La régularisation se fera lors de la facture finale.
Le même jour, j’appelle ORES pour qu’il fasse leur possible pour traiter le dossier car ENGIE ne l’aurais toujours pas reçu.
Je n’ai pas eu de doute sur ce passage puisque mon acompte est passé à 5€50 par mois.
Mais en Janvier 2024, je reçois une facture d’acompte de 835€44.
Étonner j’appelle le service client qui me répond que je ne suis pas en Mono Horaire Administratif et qu’elle va ouvrir un dossier auprès du service compétant mais que ce service aurais beaucoup de retard donc que le temps d’attente sera sûrement long.
Ok mais suspicieuse, je fais tout de même un mail sur leur site et mon compte pour signaler le problème.
Ces derniers, quelques jour plus tard, me répondent avoir essayer de m’appeler sans réponse de ma part. (Appel que je n’ai pas dans ma liste de téléphone mais il aurait été fait en anonyme - hors je ne répond pas en anonyme mais pas de message).
4 mois plus tard, je reçois une facture finale du même montant que l’acompte et qui représente ???? Bizarre
De plus cela représente la consommation de nuit uniquement ???? QUID ???? Et que mon compteur jour est en diminution par rapport à l’index précédent ????
Je me permet donc de la contester sur le site d’Engie.
Ces derniers me contactent (en Anonyme) par appel téléphonique le 27/05/2024.
Même réponse que précédemment, nous signalons le problème au service concerné qui a en ce moment beaucoup de retard.
Mais me demande de payer la facture qui sera, selon leur dire, régularisée par la suite.
Absolument pas d’accord, puisque je patiente depuis plus d’un an pour obtenir gain de cause, je refuse et demande une suspension de paiement.
Depuis lors aucuns signes de vie …. Sauf une demande de paiement de la facture et un nouvel acompte de 69€49.
J’aimerais qu’enfin on prenne ce dossier au sérieux et qu’enfin on y apporte une solution où mes panneaux sont pris en compte.
Merci