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Passage en Mono horaire administratif pas pris en compte

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

A. E.

A l'encontre de: Engie

17-06-2024

Le 13 Février 2023, j’ai appelé le service client d’ENGIE pour signaler l’installation de panneaux photovoltaïques et demander le passage en mono horaire de mon compteur. La personne me dit qu’elle va en faire la demande auprès du service concerné mais qu’il faut aussi attendre la facture finale pour l’année en court et que cela ce fera aussi grâce à l’envoie par ORES d’un dossier d’accréditation. Après la visite des personnes ayant inspectés notre installation, ces derniers me confirment que je peux faire la demande de mono horaire immédiatement. Le 23 Février 2023, je rappelle donc ENGIE pour faire une nouvelle demande, l’agent d’ENGIE me dit alors qu’elle me passe en Mono Horaire Administratif et qu’il ne faut pas changer de compteur. La régularisation se fera lors de la facture finale. Le même jour, j’appelle ORES pour qu’il fasse leur possible pour traiter le dossier car ENGIE ne l’aurais toujours pas reçu. Je n’ai pas eu de doute sur ce passage puisque mon acompte est passé à 5€50 par mois. Mais en Janvier 2024, je reçois une facture d’acompte de 835€44. Étonner j’appelle le service client qui me répond que je ne suis pas en Mono Horaire Administratif et qu’elle va ouvrir un dossier auprès du service compétant mais que ce service aurais beaucoup de retard donc que le temps d’attente sera sûrement long. Ok mais suspicieuse, je fais tout de même un mail sur leur site et mon compte pour signaler le problème. Ces derniers, quelques jour plus tard, me répondent avoir essayer de m’appeler sans réponse de ma part. (Appel que je n’ai pas dans ma liste de téléphone mais il aurait été fait en anonyme - hors je ne répond pas en anonyme mais pas de message). 4 mois plus tard, je reçois une facture finale du même montant que l’acompte et qui représente ???? Bizarre De plus cela représente la consommation de nuit uniquement ???? QUID ???? Et que mon compteur jour est en diminution par rapport à l’index précédent ???? Je me permet donc de la contester sur le site d’Engie. Ces derniers me contactent (en Anonyme) par appel téléphonique le 27/05/2024. Même réponse que précédemment, nous signalons le problème au service concerné qui a en ce moment beaucoup de retard. Mais me demande de payer la facture qui sera, selon leur dire, régularisée par la suite. Absolument pas d’accord, puisque je patiente depuis plus d’un an pour obtenir gain de cause, je refuse et demande une suspension de paiement. Depuis lors aucuns signes de vie …. Sauf une demande de paiement de la facture et un nouvel acompte de 69€49. J’aimerais qu’enfin on prenne ce dossier au sérieux et qu’enfin on y apporte une solution où mes panneaux sont pris en compte. Merci

Messages (5)

Engie

A l'encontre de: A. E.

18-06-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this documentDe: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 17 juin 2024 16:30À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Passage en Mono horaire administratif pas pris en comptePassage en Mono horaire administratif pas pris en compte ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ENGIE Mail Disclaimer: :www.engie.com/disclaimer/

A. E.

A l'encontre de: Engie

18-06-2024

Bonjour, C’est exactement le reflet de ce que j’ai décris dans mon descriptif - aucune écoute du client et réponse bateau qui n’apporte aucune vraie solution au problème. J’ai eu au moins une dizaine de fois votre service client à ce sujet, rien ne bouge depuis Février 2023 ?????? Si je me refaire au temps d’attente j’ai affaire à une équipe d’incompétents et de plus on va jusqu’à me dire que c’est la faute d’ORES c’est beaucoup plus facile de reporter la faute aux autres. J’ai demander un mono horaire administratif à ENGIE ce n’est pas à ORES de la faire mais à VOUS. J’ai signaler l’installation de panneaux photovoltaïques ce n’est pas à ORES de ce renseigner si c’est exacte mais à VOUS. STOP AU BLABLA - ACTION ACTION ACTION ET ……. RÉACTION pas immobilisme Mon mot d’ordre FUIEZ ENGIE !!!!!!!

A. E.

A l'encontre de: Engie

18-06-2024

je vais de ce pas monter une dossier pour, DANS UN PREMIER TEMPS, déposer une plainte auprès du Médiateur de l’Energie faute d’avoir eu une réponse cohérente à mon problème. À bon entendeur …..

Engie

A l'encontre de: A. E.

20-06-2024

Madame Andre,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU Benelux Boulevard Simón Bolívar 34 1000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this document

A. E.

A l'encontre de: Engie

05-07-2024

Bonjour; Pour autant le problème reste non résolu pourtant il est simple. C’est vraiment dommage qu’une entreprise telle que la votre soit aussi peu attentive aux demandes de ces clients et mette 6 mois à 1 an voir plus pour solutionner un problème…. Votre courrier me dit qu’il faut attendre encore et encore Franchement cela frise le ridicule pour une entreprise telle que la votre Je tiens ma plainte ouverte car toujours pas de solution. Cordialement


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