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Passage mono-horaire

Closed Publique

Plainte

V. B.

A l'encontre de: Engie

21-02-2024

Bonjour, J'ai installé des panneaux photovoltaïques en juin 2022 à mon domicile d'un village de Neufchâteau. Mon dossier a été envoyé à ORES pour traitement en septembre 2022 (j'ai bien l'accusé de réception disant que ma demande sera traitée sous 45 jours que serai recontacté si problème).Ma demande à Engie & ORES pour passage monohoraire a été introduite en juin 2022, comme confirmé par une personne du service clients d'Engie (capture d'écran à l'appui). Malheureusement mon dossier photovoltaïque a été oublié et lors de la remise de mes index en août 2023, j'ai reçu une facture de 1.400 EUR alors que je n'avais rien à payer hormis le tarif prosumer, étant dans le système de compensation et ayant produit plus sur la période que consommé. Trouvant la situation injuste et hors de mon contrôle, je demande à Engie d'annuler la facture jusqu'à résolution du problème. On me dit que ce n'est pas nécessaire et sera résolu rapidement dans les 2 semaines et que je ne peux bloquer la domiciliation sous peine d'intérêts de retard. Grave erreur de ma part, j'ai payé... Après des échanges avec Engie, et traitement de mon dossier PV par ORES, ma facture de 1.400 EUR est annulée et j'en reçois une nouvelle de 700 EUR et reçois donc un remboursement à due concurrence. Je constate sur cette dernière que l'on me compte toujours un tarif heure creuses pour 1.111kwh entre septembre 2022 et août 2023. Je dépose réclamation et le service client chat et téléphone me promet une réponse dans les 4 semaines. Nous sommes alors en octobre 2023. Depuis je téléphone toutes les semaines et on me dit que le service interne s'occupe du dossier et qu'il y a du retard. Début janvier, lors de mon Xe appel (j'appelle toutes les semaines), on me notifie que le dossier a été fermé car erroné. Je vous passe mon étonnement, surtout que personne ne m'en a informé. Le service clients me met ensuite en rapport avec une personne qui confirme que mon dossier est très clair et qu'ils attendent des informations d'ORES et que je recevrai une réponse rapide. Cette personne semblait des services internes. Je rappelle encore plusieurs fois Engie et ORES en janvier/février et Engie me dt qu'ils attendent des information d'ORES. ORES me confirme que tout est clair chez eux et qu'il n'y a aucune demande d'Engie me concernant. Bref, ce dossier tourne en rond et il est impossible de parler à une personne de ce service interne car ce sont des numéros non publics et on ne peut les embêter continuellement avec ce genre de demande (cf service clients). Engie joue donc la diversion et se finance sur le dos de ses clients. On m'a demandé de payer la facture pour éviter les frais de rappels et intérêts de retard mais j'ai dû m'asseoir sur une somme d'à peu près 600 EUR et évidemment, ils ne vont pas de compter d'intérêts de retard.

Messages (4)

Engie

A l'encontre de: V. B.

21-02-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

V. B.

A l'encontre de: Engie

21-02-2024

En toute courtoisie, ce sont justement mes contacts avec votre service clients qui m’ont conduit sur ce site afin de trouver une solution. Tous vos collaborateurs à qui j’ai pu parler sont extrêmement polis et professionnels, ce qui m’a aidé à patienter. Mais l’impasse dans laquelle je suis me semble orchestrée par votre entreprise.Ne m’envoyez plus de messages standards svp, passez à l’action.Merci

V. B.

A l'encontre de: Engie

04-03-2024

Bonjour, Après nouveau coup de fil la semaine dernière, j'ai été informé que je ne devais plus contacter Engie car à chaque fois que j'appelle, une note est ajoutée dans mon dossier, ce qui le fait reculer "en bas de la pile". Or, à chaque fois que j'appelais, on me disait que mon dossier était remonté pour traitement rapide. Bref, toujours aucune réponse valable. Cordialement,

V. B.

A l'encontre de: Engie

02-04-2024

Bonjour, Un mois plus tard, toujours pas de nouvelles et impossible de parler à qui que ce soit. Quelle déception et honte.


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