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Passage technicien maintenance obligatoire

Résolue Publique

Plainte

E. H.

A l'encontre de: JS confort

20-05-2024

Il y a deux ans je signais un contrat pour une durée de deux ans d'un entretien et un ramonage annuels.J'ai tjs été satisfait de leurs services.Dans peu de temps, je déménage et mon moyen de chauffage sera électrique donc je n'utiliserai plus mon poêle à pellet.L'agence me contacte pour m'informer qu'un technicien passera fin juin pour l'entretien....J'explique le contexte et la gérante ne veut rien savoir. Je leur demande une copie de mon contrat et une facture pour le travail futur est déjà annexée au courrier.Trois jours plus tard, je me rends dans les locaux de JS confort et demande des explications. On m'explique que les contrats sont gérés par une autre structure juridique et que eux n'ont rien à voir dans la programmation et le suivit des interventions et que je n'avais pas le choix....Le contrat a été signé le 19/6/23. Le 17/5/24, je leur envoie u recommandé stipulant la non reconduction du contrat automatique et aussi la demande de non intervention pour cette année.Ce qui me choque, si tu déménages, s'il y a des décès, ou autres raisons imprévues, le contrat prédomine sur tout????J'ai le contrat sous forme PDF si vous en avez besoin.Bien à vousHoc Emmanuel

Messages (1)

JS confort

A l'encontre de: E. H.

22-05-2024

REFERENCE CPTBE02019164-12.Madame, Monsieur,Pour répondre à votre mail,Concernant la plainte de Mr Hoc,Ce client a pris un rdv en date du 19 juin 2023 pour un entretien avecramonage suivant contrat effectué , il a demandé le contrat pour bénéficierd'un tarif préférentiel et de frais de déplacement gratuit,Client était déjà sous contrat en 2021- 2022 -et en 2023 renouvelé*Le client a bénéficié d'un avantage sur le tarif entretien + ramonage soità 195 euros tvac soit 183.96 euros htva + 6% avec frais de déplacementcompris,**--- au lieu de 155 euros htva entretien + ramonage 90 euros htva + fraisdéplacement 15 euros htva soit un total de 275.60 euros tvac soit unavantage de 80.60 euros tvac avec le contrat en 2021, 2022 et 2023 total dumontant économisé sur 3 ans 3x 80.60 euros soit 241.80 euros *Un appel téléphonique a été effectué par le secrétariat conformément aucontrat , mi mai 2024 pour fixer un rdv en juin 2024 suivant contrat ,Le client répond alors au secrétariat dans un premier temps qu'il vabientôt déménager, donc plus besoin du poele donc plus besoin d'entretienqu'on peut oublier le contrat ,La collaboratrice lui explique qu'étant sous contrat il est tenu d'honorerson rendez-vous , de plus avant l'appel téléphonique du secrétariat Mr Hocn'a jamais envoyé de courrier concernant son contratle client réclame une copie du contrat car il ne l'a plus,Un mail est envoyé avec copie du contrat avec rappel de prendre unrendez-vous et ce en date du 17 mai 2024 vers 11h30Courant de l'après midi du 17 mai 2024, le client Mr Hoc se présente aumagasin ( bureau ) et demande s'il est possible de s'arranger en neréglant une partie du montant car finalement il va reprendre le poele dansson nouveau domicile ...mais pas question d'effectuer le ramonage et doncne règlera qu'une partieProposition refusée, il est réexpliqué au client qu'il a renouvelé en toutebonne état de cause son contrat pour entretien et ramonage et qu'en plus ila bénéficié grâce à cela d'un avantage chaque année,Réponse du client, ok dans ce cas, j'envoi un courrier à test Achat, etj'enverrai un recommandé, soit mais maintenant ce recommandé n'annule pasla facturation pour 2024, copie des factures de 2021- 2022- 2023 - + la facture de 2024 demandantde prendre rendez-vous , copie du contrat effectué et renouvelé en juin2023, copie du courrier reçu de test achat et copie du courrier que nousavons envoyé à Mr Hoc a été transmis à notre service juridique qui vouscontactera prochainementIl a bien été expliqué au client que malgré " les menaces" de plaintes àtest achats effectuée en magasin, il doit honorer son contratJe reste bien entendu à votre disposition,Cordialement, Mr HocquetLe lun. 20 mai 2024 à 07:59, a écrit -- *Sprl JS Confort**344A, Rue Albert 1er **6560 Erquelinnes**T +0032 (0)71/590800**Gsm: +0032 (0)473/388101*


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