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Payement

Résolue Publique

Plainte

N. J.

A l'encontre de: Basic-Fit

04-12-2020

Bonjour , je viens vers vous suite à des procédures de payement illégale et une réponse très vaste de la part de Basic-Fit en cette période de confinement.Déroulement de mes initiatives envers Basic-Fit lors du premier confinement , 26/03/2020 : réception de l’e-mail de l’entreprise me donnant le choix entre plusieurs compensations , je prends le choix de « geler mon abonnement ». 05/04/2020 : je remarque sur mon application que malgré la notification apparente de «gel d’abonnement» , Basic-Fit s’apprête à me retirer 19€99 qui n’ont pas lieu d’être , dès lors, je prends l’initiative de stopper ma domiciliation afin de ne pas me les voir retirer. Ensuite lors du deuxième confinement.08/10/2020 : suite à mon arrêt de domiciliation, je me vois dans l’obligation de payer un montant de 5 euros de rappel pour 1 jour de retard sans n’avoir reçu aucun rappel de leur part endéans la semaine écoulée , je ne le vois que sur le fait accompli , le personnel présent décide de contacter le service clientèle qui n’est absolument pas commercial et compréhensif et je me vois dans l’obligation de payer les 5 euros pour avoir accès à la salle de sport. 24/10/2020 : réception d’un e-mail de l’entreprise m’informant la fermeture de mon club.29/10/2020 : je prends l’initiative de « geler mon abonnement » à nouveau.10/11/2020 : je constate sur mon application qu’une somme de 19€99 m’est réclamé pour les dates suivantes 02/11/2020 au 29/11/2020 01/12/2020 : je constate sur mon application qu’une somme de 19€99 m’est réclamé pour les dates suivantes 30/11/2020 au 27/12/2020. Je décide d’envoyer un message via l’application expliquant mon cas , message auquel je n’aurais pas de réponse.02/12/2020 : je décide d’envoyer un mail au service clientèle expliquant la situation. Je reçois une réponse très vaste de nouveau , expliquant qu’il faut être patient , le problème viendrait d’une latence de connexion entre certaines banques et que chaque payement perçu sera remis en crédit sur mon compte à la réouverture et vu le nombre de cas le remboursement n’est actuellement pas envisageable. Réponse qui ne répond en rien à ma problématique personnel! Car le jour d’une quelconque réouverture je n’aurais pas accès aux réservations vu les « retards de payement » mais devrais recommencer à payer même si la procédure pour remettre mon compte en ordre prendra du temps. Étant une entreprise bien encrée dans le peuple belge, je m’attendais à un contacte plus transparent avec leur clientèle malgré le fait que je comprenne bien le nombre d’affiliés sois difficile à gérer , car je ne suis sûrement pas le seul dans le cas

Messages (1)

Basic-Fit

A l'encontre de: N. J.

11-12-2020

Bonjour Nathan,Merci d'avoir contacté le service clientèle.- Au sujet de la première vague Lors de la première vague, vous aviez choisi le gel de votre abonnement en date du 27/03/2020, comprenez que la période du 23/03/2020 au 19/04/2020 ne pouvait être annulée avant car nous attendions une réponse de votre part concernant votre choix de compensation.Comme expliqué lors du choix, ce montant serait alors calculé et crédité/mis en avoir sur votre espace personnel. Même si tout prélèvement avait été rejeté dès le 23/03/2020, nous avons quand même calculé un trop perçu entre le 16/03/2020 (date de fermeture des clubs) et le 22/03/2020, soit un montant de 5.-€ (19.99/28 jours x 7 jours).Nous avions proposé deux semaines de gel supplémentaire dès la réouverture, soit du 08/06/2020 au 22/06/2020, même si vos domiciliations étaient à l'arrêt, nous n'avons pas réclamé cette période, bien au contraire, nous avions crédité votre abonnement.Nous avons tenté de domicilier en date du 29/06/2020 pour la période du 23/06/2020 au 12/07/2020, pour un montant de 9.99€ au lieu de 14.99€ (car vous étiez en crédit de 5.-€). A ce moment la, nous avions respecté nos engagements suite à votre choix de gel.- Au sujet de vos frais bancaires Les domiciliations étant stoppées de votre côté, elles n'ont pu se présenter, cependant, votre abonnement se doit d'être actif à ce niveau la, vous n'aviez eu aucun frais jusqu'à la période du 05/10/2020 au 01/11/2020.Les frais nous sont facturés par votre banque et pour rappel, aucune annonce ne prévoyait une seconde fermeture à ce moment là, il en allait de votre responsabilité car vous aviez arrêté toute domicilation sans réactivation et ce depuis le 23/03/2020.Entre le 06/10/2020 et le 09/10/2020, vous vous êtes donc mis à jour concernant la période du 05/10/2020 au 01/11/2020 en payant votre formule 19.99€ +5.-€ de frais de rejet, soit 24.99€.- Au sujet de la période actuelle Le 29/10/2020, suite à la fermeture des clubs en date du 26/10/2020, vous avez bien choisi le gel, mais les domiciliations restent encore à ce jour à l'arrêt donc aucune n'a eu lieu à compter du 02/11/2020.Comme expliqué précédemment lors de la première période, il en sera de même pour celle-ci, nous calculerons le trop perçu, qui a ce jour correspond à la période du 26/10/2020 au 01/11/2020, ni plus, ni moins. Ce montant sera donc retiré dès la première domiciliation de réouverture des clubs en 2021.J'espère avoir été assez transparent dans notre manière de calculer le trop perçu.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit.Sportivement vôtre,JohanService ClientèleBasic-Fit Franceref:_00D24fJbb._5005IAmycN:refT2410.1Rendez-vous sur votre profil et profitez de nombreux avantages sur NXT Level Sports Nutrition et Basic-Fit Webshop.


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