Retour

Paypal ne veut pas me rendre mon argent.

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. V.

A l'encontre de: Paypal Europe

21-07-2024

J'ai passé un achat sur showroomprivé en payant via PayPal pour profiter de leur protection des acheteurs vu qu'il s'agissait tout de même d'une somme de 469 euros. J'ai reçu le bien abîmé et livré par un livreur qui ne parlait pas français, était incapable de et ne voulait pas régler le problème. Il a composé un numéro de téléphone mais personne ne m'a répondu. Le livreur (impoli au possible, se servant même chez moi de mes affaires sans me demander) est alors parti en me laissant tout ça déballé et en reprenant les cartons. J'ai dès lors directement sonné à showroomprivé qui m'a envoyé un lien pour me filmer en ayant accès à ma caméra sans même me prévenir de ce qu'il se passait (est-ce vraiment bien légal?)... Showroomprivé a alors constaté les dégâts. Après de nombreuses tractations (la livraison date du 8 juin), showroomprivé a alors accepté de me rembourser 125 euros sur le prix d'achat + un bon de 50 euros. Nous étions le 5 juillet. Showroomprivé précise que vu que ma demande de remboursement initiale était supérieure à 125 euros, Paypal bloque le remboursement alors que showroomprivé est d'accord de le faire. Depuis, j'ai signalé à PayPal accepter ces conditions et ce remboursement de 125 euros. PayPal a d'abord demandé une preuve de renvoi de la marchandise... Ce que je ne peux fournir puisque je dois garder la marchandise (je ne vais pas payer 469 euros, en reprendre 125 et ne rien garder, c'est logique pour tout le monde sauf pour PayPal, apparemment). Je leur ai donc expliqué. Après plusieurs jours, PayPal a alors, sans raisons, encore prolongé le délais de remboursement en me redemandant une nouvelle fois une preuve de renvoi! Face à si peu d'intelligence et de clairvoyance sur la situation, j'ai alors décidé de sonner à PayPal! Nous étions le 16 juillet. La dame au téléphone m'a indiqué laisser une note sur la transaction pour que je sois remboursé après avoir vu que le vendeur lui-même acceptait de me rembourser... Elle m'a que ça serait réglé le 20 juillet. Le site marquait la même chose. Nous sommes le 21 juillet, je suis allé sur le site constater mon remboursement et surprise! Je vois que PayPal ne me rembourse pas et prolonge ENCORE le dossier jusqu'au 29 juillet car "ils ont contacté le vendeur et attendent sa réponse". Le vendeur a pourtant ouvertement déjà donné son accord le 5 juillet, par mail personnel et sur le site de PayPal! PayPal continue pourtant de trouver tous les moyens les plus farfelus pour repousser et même tenter de garder mon argent! J'estime qu'on est sur du vol. C'est donc ça la protection des acheteurs offerte par PayPal en cas de litige?? Nous sommes pourtant face à un vendeur qui accepte ses torts et accepte de me rembourser une partie du montant! Que serait-ce si le vendeur n'admettait pas ses torts??? Ça fait presque 2 mois que le litige a été ouvert! Je veux savoir comment récupérer mon argent et je veux que PayPal soit obligé d'assumer son contrat! Si je suis passé par eux, ce n'est pas pour me faire arnaquer par eux quand j'ai besoin d'eux. Bien à vous, Ci-joint, l'avancée du litige + le message du vendeur dans ce même litige qui dit accepter me rembourser.

Traitée par Testachats 21 juillet 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme