Retour

Performances mensongèresTotinette électrique

Résolue Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

L. D.

A l'encontre de: ELECTRO DEPOT

07-08-2025

ElectroDepot: menteur. J'ai fait l'acquisition (il y a quelques jours) de votre trottinette électrique URBANGLIDE 85 Evo et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une arnaque et une honte écologique! Je m'explique: selon le descriptif de votre produit ce dernier doit atteindre la vitesse de 25km/h et parcourir 20km avant une recharge. IL N'EN EST RIEN! C'EST ABSOLUMENT FAUX! Et vous inondez le marché français et belge avec ce genre de produit qui ne respectent absolument pas ni l'écologie (puisque cet objet va finir à la poubelle en moins d'un an) ni vos promesses de qualité et de performances! Je pèse 60kg et je roule uniquement sur des terrains urbains plats! Vous me repondrez, bien évidement, qu'il s'agit uniquement de ma trotinette et que les autres fonctionnent parfaitement... Mais ce n'est pas vrai! Vous créez ce genre de modèle comme produit d'appel, afin que la déception laisse place à un autre achat plus conséquent. Vous me proposez surment de vous la confier, durant de nombreuses semaines, alors que j'ai investi un montant conséquent qui devrait me permettre de me deplacer et de ne surtout pas entrer dans une polémique/problématique due à vos fausses promesses (et de prendre vos clients pour des cons!) Je ne m'en serparerai pas, sans autre solution et c'est à vous qui incombe la responsabilité de me trouver cette solution très rapidement sans me priver de mon moyen de locomotion. (J'ai acheté ce produit car j'ai un problème neurologique naissant qui me prive de l'usage correct d'une de mes deux jambes. Vous comprendrez que je ne vous permettrez pas de m'en priver. Meme si les performances ne sont pas encore au rendez-vous). Je depose une plainte et je m'investirai un maximum pour d'une part obtenir les performances énoncées à ce prix là et pour d'autre part faire toute la lumière sur vos pratiques commerciales EXTRÊMEMENT dommageables pour tous! Car je suis avant tout ecolo! Et ce genre de produit n'est qu'une façon antérieur de consommation! Vous imaginez le nombre de polluant dans ce produit qui n'est ni à la hauteur de ce que vous mentionnez et qui, biensur, ne fera surment pas plus de longévité que sa garantie (2ans). Je veux impérativement ce pour quoi j'ai payé: 25km/h et une autonomie de 20km! C'est vous qui le dite! Je veux bien une légère différence mais pas du 15km/h et une autonomie de 8km, de qui vous vous moquez! C'est cela que j'ai acheté et non une zolie trotinette pour faire le couillon sur la route. Pour moi il s'agit d'un moyen de transport, rien de plus. Et ce qui compte ce sont justement ces performances! Et je ne resterai pas sans moyen de locomotion car vous avez tentez d'escroquer vos clients en promettant tout et en ne donnant rien! Cordialement, L.Dekeyser

Messages (2)

ELECTRO DEPOT

A l'encontre de: L. D.

08-08-2025

Bonjour, Avez vous la possibilité d'aller en magasin ? Ils seront vous proposer une solution pour le désagrément. Cordialement. Le 7 août 2025 à 17:30:17 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [3KGZ5Y-V4GEP]

L. D.

A l'encontre de: ELECTRO DEPOT

08-08-2025

Madame, Monsieur, Ce n'est pas exacte car j'ai téléphoné aux deux magasins en région bruxelloise et ces deux derniers m'ont stipulé qu'ils ne reprennent PAS d'articles déballé et utilisé. MAIS COMMENT POURRAIS-JE ME RENDRE COMPTE DES PERFORMANCES DE VOTRE APPAREIL SANS L'UTILISER? Vous allez essayé de me balader, j'en suis bien conscient. Mais si j'ai acheté en ligne et que je vous ai parlé d'un problème neurologique entraînant un dysfonctionnement moteur, je ne sais pas me rendre dans l'un de vos magasin. Ca aurait été avec joie de m'y rendre en e-scooter mais mon achat ne tient pas ces promesses. Déplacement limité, merci Electro-Depot! Je vous demande donc de me trouver une solution à cet imposture matériel. Et je le répète, j'ai payé pour 25km/h et 20km d'autonomie. C'est ce que je veux, ce qui est énoncé sur votre site et ce pourquoi j'ai payé! A vous de me trouver la solution la mieux adaptée. Notez que j ai également investi une machine à laver le linge (valeur 265e). Donc pour un montant dépensé de près de 500e dans votre magasin ce mois ci, il serait bon pour votre réputation d'agir le plus correctement possible et le plus commercial qu'il se doit! Cordialement, Laurent Dekeyser


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme