Retour

Perte de smartphone, remplacement par un appareil reconditionné

Closed Publique

Plainte

I. M.

A l'encontre de: Orange Insurance

03-01-2022

Bonjour, j'ai envoyé mon smartphone en réparation pour un écran cassé. Celui-ci à été perdu au moment du retour vers chez moi . On m'a donc renvoyé un appareil reconditionné. Le soucis actuel est que je n'accepte pas que l'on me rende un appareil reconditionné sachant que l'erreur ne vient pas de moi mais bien du spb orange assurance . J'exige un nouveau smartphone tout comme le miens quand je l'ai acheté, il était neuf .De plus qu'on m'a rendu un smartphone qui n'était pas identique au miens .Et le pire, c'est qu'on me demande de payer la franchise de 30 euros pour récupérer ce smartphone reconditionné contre ma volonté.

Messages (1)

Orange Insurance

A l'encontre de: I. M.

30-01-2022

Bonjour Madame Mouton,Apr¨¨s ¨¦tude de votre dossier, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive.Comme le d¨¦crivent les conditions g¨¦n¨¦rales de votre contrat d'assurance dans l'article1.3. Appareil de remplacement ¡ö appareil reconditionn¨¦ de mod¨¨le identique ¨¤ l¡¯Appareil assur¨¦ (¨¤ l¡¯exception du coloris), ou¡ö en cas d¡¯indisponibilit¨¦ dudit Appareil reconditionn¨¦ appareil neuf de mod¨¨le identique ¨¤ l¡¯Appareil assur¨¦ (¨¤ l¡¯exception du coloris), ou¡ö en cas d¡¯indisponibilit¨¦ dudit appareil neuf appareil reconditionn¨¦ de mod¨¨le ¨¦quivalent ¨¤ l¡¯Appareil assur¨¦, poss¨¦dant les m¨ºmes caract¨¦ristiques techniques principales (¨¤ l¡¯exception des caract¨¦ristiques de marque, de coloris, de poids, de taille, de design), ou¡ö en cas d¡¯indisponibilit¨¦ dudit Appareil reconditionn¨¦ appareil neuf de mod¨¨le ¨¦quivalent ¨¤ l¡¯Appareil assur¨¦, poss¨¦dant les m¨ºmes caract¨¦ristiques techniques principales (¨¤ l¡¯exception des caract¨¦ristiques de marque, de coloris, de poids, de taille, de design).La valeur de l¡¯Appareil de remplacement ne pourra toutefois pas d¨¦passer la valeur d¡¯achat toutes taxes comprises ¨C hors subvention op¨¦rateur ¨C de l¡¯Appareil assur¨¦ ¨¤ sa date d¡¯achat, ou de la valeur li¨¦e ¨¤ l¡¯option choisie ¨C la plus faible de ces deux derni¨¨res valeurs ¨¦tant prise en compte pour ladite limite.Malheureusement, lorsqu'il y a une perte chez Bpost, nous devons suivre la proc¨¦dure. Nous vous demanderons les documents n¨¦cessaires par mail, et d¨¨s que nous aurons la confirmation que les documents sont conformes, nous vous enverrons un remplacement avec les sp¨¦cifications mentionn¨¦es ci-dessus.Notre ¨¦quipe reste ¨¤ votre disposition pour tout renseignement compl¨¦mentaire.Cordialement,Cameliauary 3, 2022 12:51erte de smartphone, remplacement par un appareil reconditionn¨¦ - (CPTBE01430973-29)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme