Retour

Peugeot refuse de prendre en charge la réparation de ma courroie de distribution

Closed Publique

Plainte

A. P.

A l'encontre de: PEUGEOT

18-08-2023

Bonjour, j'ai acheté en mai 2023 une Peugeot 308 neuve. Je rencontre le problème suivant bien connu de chez Peugeot (dégradation prématurée de la courroie de distribution à cause de l'huile dans laquelle elle baigne) :https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-nouveau-rappel-de-grande-ampleur-pour-le-moteur-1-2-puretech-30024702.htmlPeugeot refuse d'intervenir alors que ma Peugeot n'a que 5 ans et 3 mois et 90.000 km. Ils prétextent que j'aurais dû faire mon entretien annuel en juin 2022 et non en septembre 2022. Le garage Ricco à 6700 Arlon (qui est un distributeur de la marque Peugeot) m'a établi un devis à +/- 1400 euros pour le remplacement de la courroie de distribution. Je n'ai aucune confiance en ce garage. J'ai demandé au garagiste de mon village d'effectuer la réparation, il doit s'en charger dans les prochains jours/semaines. (D'ailleurs, est-ce que je ne devrais pas demander à mon garagiste d'attendre avant de réparer ma voiture? Peugeot pourrait refuser en disant qu'il ne s'agit pas d'un garage de leur marque) Merci beaucoup pour l'attention apportée à ma demande. Bonne fin de journée, Amélie Pechon

Messages (2)

A. P.

A l'encontre de: PEUGEOT

04-09-2023

Bonjour,Je n ai toujours pas obtenu de réponses de votre part. Je souhaite une réponse dans les plus brefs délais. Je ne comprends pas votre manque de réactivité, est-ce que vous souhaitez que vos clients n achetent plus jamais de Peugeot?? Car si tel est le cas, vous vous y prenez tres bien. Ce probleme de courroie est un défaut de fabrication, vous le savez tres bien. Ce type d abus est particulierement apprécié de l emission "On n est pas des pigeons". Je n'hesiterai pas a contacter les journalistes de cette émission si vous ne réagissez pas. J'envisage également d autres procédures via test-achats. Amélie Pechon.

A. P.

A l'encontre de: PEUGEOT

04-09-2023

Bonjour,Je n ai toujours pas obtenu de réponses de votre part. Je souhaite une réponse dans les plus brefs délais. Je ne comprends pas votre manque de réactivité, est-ce que vous souhaitez que vos clients n achetent plus jamais de Peugeot?? Car si tel est le cas, vous vous y prenez tres bien. Ce probleme de courroie est un défaut de fabrication, vous le savez tres bien. Ce type d abus est particulierement apprécié de l emission "On n est pas des pigeons". Je n'hesiterai pas a contacter les journalistes de cette émission si vous ne réagissez pas. J'envisage également d autres procédures via test-achats. Amélie Pechon.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme