Retour

Phishing non remboursé par la banque

Closed Publique

Plainte

M. V.

A l'encontre de: Worldline

10-01-2023

J'ai été victime de phishing malgré ma vigilance.J'ai reçu un mail d’OVH pour un paiement de10,12€. Lors du paiement de cette facture avecmon Digi passe, j'ai trouvé que quelque choseclochait car le paiement n'avait pas fonctionné.J'ai directement appeler pour stopper ma cartede crédit. Malheureusement un prélèvement de1086,98 € a été effectué alors que je n'ai jamaisfait cette transaction. J'ai stoppé ma carte le6 novembre 2022. J'ai contesté la transactionauprès de Word Line mais ils me disent quece n'est pas recevable car j'ai utilisé uneauthentification forte. J'ai porté plainte à la police et à la banque. Mais encore aucune réponse positive de leur part.Suivant la loi, vu que je n'ai pas procédé avec négligence grave, l'institution financière doit me rembourser le montant prélevé.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme