Plainte

L. E.

A l'encontre de: Belfius Banque/bank

03-03-2022

Bonjour, je souhaite votre assistance dans le cadre de ma demande d'intervention adressée à Belfius suite à un phishing dont mon époux, Y. MASTOUR, a été victime. Le dimanche 28/11/2021, ce dernier a voulu faire un achat sur marketplace. L'acheteur l'invite à passer récupérer la playstation (objet de la vente) à domicile. Toutefois, il demande un versement de 5,00EUR en guise de gage pour la réservation. Mon mari refuse de procéder à un virement en ligne. Un lien lui est alors envoyé. Il clique dessus de son plein gré, certes. Ceci étant dit, il tombe sur un écran reprenant un virement fictif de 5,00EUR. C'est là que les choses se corsent... Le vendeur a accès au compte personnel de mon époux. Il fait un premier paiement vers Krëfel. Le compte étant à sec, il se rend alors vers le compte commun épargne et procède à des versements vers le courant pour s'en servir ensuite. Fort heureusement, nous nous rendons vite compte de l'attaque. Nous agissons donc très rapidement en bon père de famille. Autrement dit, nous contactons Card-stop qui bloque immédiatement les comptes. Nous nous rendons au commissariat de police qui nous renvoi vers PoliceOnweb. La déclaration a donc immédiatement été rédigée par mes soins en rentrant. Le lendemain, nous nous présentons à notre bureau de banque. On nous reçoit et nous invite à envoyer un courriel avec toutes les informations relatives au phishing en vue d'ouvrir un dossier au siège. C'est chose faite dans la matinée. Malgré mes plusieurs rappels, je n'ai,à ce jour, pas obtenu d'accusé de réception ni même de numéro de dossier phising. Je suis consciente que mon époux a enclenché le vol dans la mesure où il a cliqué sur ce lien. Cela dit, j'estime que Belfius ne propose pas d'application suffisamment safe puisqu'une personne mal intentionnée à pu s'introduire dans tous nos comptes et puiser la coquette somme de 879,00EUR alors que le virement précisait 5,00EUR. Grâce à votre documentation, j'ai pu apprendre que KBC a été condamné en première instance au remboursement de ses clients. Pouvez-vous dès lors intervenir en ce dossier en vue d'obtenir pareille solution en notre faveur ? Je dispose de toutes les pièces sur lesquelles reposent mes propos. Je vous remercie d'ores et déjà pour la suite que vous réserverez à la présente. Avec mes meilleures salutations.

Messages (1)

Belfius Banque/bank

A l'encontre de: L. E.

24-03-2022

Bonjour,Le courriel que vous nous avez adressé nous est bien parvenu. Nous tenions à vous en remercier.Nous enverrons notre réponse directement à notre client.Nous vous prions d'agréer nos salutations les meilleures.L'équipe de gestion des plaintes maart 2022 11:24ing - (CPTBE01475623-59)Be aware external email=======================================================This message has been analyzed by Deep Discovery Email Inspector.-----------------------------------------------:www.belfius.be/maildisclaimer.htm-----------------------------------------------


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