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Pièces de rechange non disponibles sur le marché

Résolue Publique

Plainte

S. L.

A l'encontre de: DACIA

09-01-2023

Monsieur, J'aimerais porter plainte contre la direction de Dacia qui a été en défaut de fournir des pièces pour ma voiture Dacia spring, achetée mi octobre 2021, livrée mi mai 2022 seulement, et accidentée le 30 mai 2022. Elle se trouve toujours chez le carrossier Soreca, à Hornu, car les pièces n'ont été obtenues qu'au compte- goutte, mois après mois. Nous attendons toujours un roulement, cela fait plus de 7 mois maintenant que je suis sans ma voiture ! Ayant des enfants en bas-âge et travaillant assez loin de chez moi, il a fallu que j'achète une voiture pour pouvoir gérer les conduites de mes enfants et aller travailler. J'ai dépensé 2200 € pour une voiture d'occasion, une Seat Ibiza, en août, parce que je n'avais vraiment pas d'autre solution, et le moteur a cassé il y a deux semaines, perte totale ! J'affiche aussi une perte au niveau carburant, étant donné que je comptais ne plus payer d'essence, car j'ai installé, en prévision, des panneaux solaires peu de temps avant la réception de ma voiture. Le délai d'attente pour la réception m a semblé interminable. Normalement je devais la recevoir en janvier... Je l'ai reçue mi mai ! De plus, je trouve inacceptable que les pièces détachées ne soient pas disponibles dans un délai raisonnable ! Lorsqu'on met un nouveau modèle en vente, il faut pouvoir fournir les pièces de rechange ! J'ai roulé avec mon assurance omnium de la Dacia sur la voiture d'occasion et j étais donc en défaut d'immatriculation, j'ai eu un PV de 265 € au mois d'août pour cette raison car les plaques ne correspondaient pas à la voiture. Mon assurance, Ethias, m'a permis d'utiliser ces plaques pour un mois et j'ai dû négocier un renouvellement de mois en mois, en ce mois de janvier, j ai une voiture à prêter mais c'est la dernière fois que l'assurance me fait un certificat provisoire, c'est le 7ème ! Je n'ai plus aucune solution à part faire une demande pour une nouvelle immatriculation et de nouveau acheter une voiture ! Je possède un dossier complet reprenant les factures d'achat, d'assurance, de carburant, devis pour la réparation de la voiture Ibiza. Je souhaite introduire une plainte à votre service clientèle ou trouver un arrangement avant de porter l'affaire en justice via mon assistance juridique, à qui je transmets une copie de ce mail, et à mon avocate. Voici ma proposition : je souhaite recevoir un dédommagement financier, correspondant la perte liée à l'achat de mon véhicule d'occasion, de mes frais de carburant, ainsi que l'amende reçue. Soit la somme de 4000€ en remise ou en bon d'achat. Je souhaite aussi recevoir une extension de garantie puisque ma voiture aura bientôt un an et je n'aurais roulé que 150 km avec elle!Je propose que vous me fassiez un bon d'achat /remise afin de pouvoir acheter une nouvelle Dacia Spring, en stock chez mon concessionnaire à Nivelles. Suite à tous ces événements, je préfère revendre ma Dacia, je suis dégoutée de cette voiture que j'ai passé mon temps à attendre... Je suis ouverte à vos propositions dans un délai rapide , car au-delà d'un mois sans réponse, je ferai appel à mon assistance juridique ainsi qu'à ma propre avocate mais aussi aux journaux La Province et le Soir, les magazines tels que Test Achat et les émissions télévisées comme On n'est pas des pigeons. Dans l'attente de votre réponse rapide, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées Sylvie Leclercq

Messages (1)

DACIA

A l'encontre de: S. L.

09-01-2023

Nederlandse versie onderaanMadame, Monsieur,Ce message confirme la bonne réception du courriel que vous venez d’adresser au Service Relation Clientèle de Renault Belgique Luxembourg. Le contenu sera analysé et transmis au service concerné.Renault mettra tout en œuvre pour répondre dans les plus brefs délais. Le temps de réponse varie en fonction de la complexité de votre requête.Cordialement,-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Geachte Mevrouw, heer,Deze boodschap bevestigt de goede ontvangst van de email die u gestuurd hebt naar de Klantendienst van Renault België Luxemburg. De inhoud zal geanalyseerd en doorgestuurd worden naar de betrokken dienst.Renault zal alles in het werk stellen om zo snel mogelijk te antwoorden. De antwoordtijd varieert in functie van de complexiteit van uw verzoek.Met vriendelijke groeten,RENAULT BELGIQUE LUXEMBOURGRENAULT BELGIE LUXEMBURGDirection Client – Directie KlantService Relation Clientèle - KlantendienstAvenue Wolfgang Amadeus Mozartlaan 20 - 1620 DrogenbosTel 078 05 11 15 - Fax +32 2 334 76 19www.renault.be - www.myrenault.be - www.dacia.be-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme.*** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system.


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