Brève description de votre problème
Bonjour ce 24 mars 2024 a 14h06 j'ai recu un appel du numéro 0498 60 79 83 me disant que j 'étais victime de fraude via itsme et que je devais reinitialisé mes données , cette personne ma dit de suivre les instructions qu'il me donnait, chose que j ai faite je me suis connectée a istme ,la personne au téléphone connaissait beaucoup de chose sur ma vie privée.
Juste après avoir raccroché j'ai recu un mail de chez buy way me disant que ma demande de crédit était acceptée, en regardant sur mon application buy way j ai constaté qu'une nouvelle carte pour un montant de 2500 euros avait été ajoutée et un achat chez mediamarkt pour un montant de 2398 euros avait été débitée.
Directement j'ai contacter buy way pour leur faire part que c'était une fraude que je n'avais fait aucune demande il m'a été répondu qu'il ne savait rien faire que je devait aller a la police porter plainte et sonner pour faire bloquer la carte chose que j ai fait immédiatement.
Juste après je suis allée chez mediamarkt pour leur expliquer que j'étais victime de fraude la on m'a demander le bon de commande que je n'avais pas la dame n'a rien su faire juste me dire que je n'étais pas la première ces derniers jours a y aller pour le même problème.
Le 25 mars a 8h30 j 'ai a nouveau contacter buy way pour faire bloquer le crédit la dame m' a répondu que c'était impossible qu'elle allait m'envoyer par mail le bon de commande et de contacter mediamarkt ,ce que j ai fais directement la dame de chez mediamarkt m' a demander d'envoyer par mail ma plainte faite a la police et le bon de commande la elle m'a dit que le numéro de la commande n'était pas a mon nom et qu'elle ne pouvait pas me donner les coordonnées de la personne mais elle m'a fourni le numéro de suivi chez bepost pour pouvoir essayer de faire stopper le colis.
Je me suis mise en contact avec bepost et on m'a répondu que c'était mediamarkt qui devait les contacter,j'ai resonner chez mediamarkt et a11h33 il on contacter bepost mais c'était trop tard le colis était arriver au point relais et on a refuser de me dire ou c'était pour protéger la vie privée des gens.
Je suis cliente chez buy way depuis plus de 2 ans j'avais déja une carte chez mediamarkt donc il avait toutes les infos a mon sujet.
je ne comprends pas comment des personnes on pu souscrire un crédit a mon nom au magasin mediamarkt a grimbergen faire falsifié le bon de commande, ce faire livré le colis dans un point relais et tout ca en moins de 24h et a aucun moment ils n' ont du sortir un document d'identité.
Ce vendredi 11 avril le service fraude de chez buy way m'a fait part de sa décision je suis fautive car j'ai preuve de négligence et je doit payer .
Certe j'ai fais preuve de négligence mais buyway est autant responsable accordé un crédit en ligne en mois de 5 minutes sans demande de justificatifs , fiche de paie, copie de carte d'identité, copie de carte de banque et faire analyser la demande par une personne, a savoir qu' aucune enquête pour la fraude n 'a été faite pour eux on a été négligeant et c'est tout.
J'ai envoyer un mail ombudsfin servive de médiation des services financiers et porter plainte au SPF finances.